[EventDeck] Insurrection - Thrive and Thrash - Magic the Gathering

[EventDeck] Insurrection - Thrive and Thrash

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Bonjour à tous ! Voici Thrive and Trash, l'event deck Gatecrash de la guilde Simic{G}{U}. Les event decks, intro packs améliorés, contenant 7 rares, une réserve de 15 cartes, sont plus intéressa...

  Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Insurrection / Deck d'évènement

Bonjour à tous ! Voici Thrive and Trash, l'event deck Gatecrash de la guilde Simic{G}{U}. Les event decks, intro packs améliorés, contenant 7 rares, une réserve de 15 cartes, sont plus intéressa...

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Decks de Martinou12

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Description

Bonjour à tous ! Voici Thrive and Trash, l'event deck Gatecrash de la guilde Simic{G}{U}. Les event decks, intro packs améliorés, contenant 7 rares, une réserve de 15 cartes, sont plus intéressant pour commencer en tournoi et contiennent parfois de bonnes cartes, voire de très bonnes. Ici ce sont les couleurs {U} et {G} qui sont choisis, on verra un peu plus tard le splash {R}. Cet event deck ne reprend pas vraiment la logique de l'évolution puisqu'il n'y a aucune bête avec c... Plus !
Bonjour à tous !

Voici Thrive and Trash, l'event deck Gatecrash de la guilde Simic.

Les event decks, intro packs améliorés, contenant 7 rares, une réserve de 15 cartes, sont plus intéressant pour commencer en tournoi et contiennent parfois de bonnes cartes, voire de très bonnes.

Ici ce sont les couleurs et qui sont choisis, on verra un peu plus tard le splash .

Cet event deck ne reprend pas vraiment la logique de l'évolution puisqu'il n'y a aucune bête avec cette capacité alors que certaines sont jouables en construit. Il s'agit plus d'un midrange basé sur une très légère optique "blink" je détaille : beaucoup de créatures ont un effet d'arriver ou de départ du champ de bataille : Thragcorne, Ragebête de Gruul, Boue acide, ... et nous avons un Deadeye Navigator .

Le deck m'a déjà l'air bancale, rien qu'en regardant la base de mana : 4 portes, 1 montagne, 10 forêts, 6 Îles et 2 Etendues sauvages en évolution, le mana rouge est très instable, certes les 4 cherchauloin compensent un peu cette fragilité mais on ne peut pas construire un deck en se disant : "si j'ai de la chance ça passera".

La majorité des bêtes ne sont jouables en construits que dans une optique précise, ici leur place n'est pas claire : ragebête de gruul, Sphinx d'Uthuün, des bêtes très chères avec, un effet intéressant mais qui ne compense pas le coût exorbitant.
On dénombre 2 moyen de gestion, pour un deck qui joue une curve aussi haute, c'est très peu.

Définitivement ce deck est à revoir dans sa stratégie, s'il y en a une autre que poser thragcorne et navigateur associés et blinker.

#Créatures

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Deck d'évènement
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (61)

Créature(s) (23)
2Boue acide2/2Créature : limon
1Cœur d'argent wolfir4/4Créature : loup et guerrier
4Elfe de la charmille1/1Créature : elfe et druide
3Geist étrangleracine2/1Créature : esprit
3Ranger des frontières2/2Créature : humain et éclaireur et ranger
1Thragcorne5/3Créature : bête
1Yeva, héraut de la Nature4/4Créature légendaire : elfe et shamane
2Banc de brouillard0/2Créature : mur
2Corbeau des brumes2/2Créature : oiseau
1Geists de donjon3/3Créature : esprit
1Navigateur morne-œil5/5Créature : esprit
1Sphinx d'Uthuün5/6Créature : sphinx
1Ragebête de Gruul6/6Créature : bête
Rituel(s) (10)
4CherchauloinRituel
1Écrasement de roncesRituel
2Assaut terrestreRituel
3Évolution urbaineRituel
Éphémère(s) (1)
1Refroidissement paralysantÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Havre verdoyantEnchantement : aura
Terrain(s) (23)
2Étendues sauvages en évolutionTerrain
10ForêtTerrain de base : forêt
6ÎleTerrain de base : île
1MontagneTerrain de base : montagne
4Porte de la guilde de SimicTerrain : porte
Créature(s) (23)
2Boue acide2/2
1Cœur d'argent wolfir4/4
4Elfe de la charmille1/1
3Geist étrangleracine2/1
3Ranger des frontières2/2
1Thragcorne5/3
1Yeva, héraut de la Nature4/4
2Banc de brouillard0/2
2Corbeau des brumes2/2
1Geists de donjon3/3
1Navigateur morne-œil5/5
1Sphinx d'Uthuün5/6
1Ragebête de Gruul6/6
Rituel(s) (10)
4Cherchauloin
1Écrasement de ronces
2Assaut terrestre
3Évolution urbaine
Éphémère(s) (1)
1Refroidissement paralysant
Enchantement(s) (4)
4Havre verdoyant
Terrain(s) (23)
2Étendues sauvages en évolution
10Forêt
6Île
1Montagne
4Porte de la guilde de Simic

La réserve (15)

Rituel(s) (4)
4Flammes du brandonRituel
Éphémère(s) (8)
2NaturalisationÉphémère
4DissipationÉphémère
2NégationÉphémère
Enchantement(s) (3)
3RancœurEnchantement : aura
Rituel(s) (4)
4Flammes du brandon
Éphémère(s) (8)
2Naturalisation
4Dissipation
2Négation
Enchantement(s) (3)
3Rancœur

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Alors, c'était comment ?

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4038 points
Zefty
Le 29/09/2013

J'ai un deck qui à un thème proche, après la base de mana est totalement différente, 12 portes et 12 ravlands, j'ai rajouté des banc de brouillard avec 4 lierre grimpe-porte et 4 vigile de Fléaudhache, on peut tenir jusqu'en late game avec des blasts comme mortiers de mizzium. J'ai également mis de la pioche : flamboiement de pensée et évolution urbaine et je tue avec une défiance du clan. Mais on a affaire à un tout autre deck...

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 03/09/2014


131 points
Margouya
Le 12/04/2013

Je ne suis pas vraiment d'accord....pour avoir essayé ce deck..il est assez fort!
Certes certaines cartes sont cheres mais c'est là l'interet du [Havre verdoyant] car en enchantant 1 forêt celle ci et ensuite en la degageant avec un [Elfe de la charmille] on obtient 4 mana rien qu'avec 1 seule forêt...
Tour 1 : 1 foret + 1 [Elfe de la charmille]
Tour 2 : 1 forêt et en utilisant l'Elfe on pose un [Havre verdoyant]
et le tour est joué!
Dès le tour 3 ,en posant une nouvelle forêt, on peux de suite poser des créatures de 6CCM donc tres puissantes
beaucoup de potentiel dans ce deck que ce soit du point de vie ou du controle..
voilà!


2133 points
Ade
Le 06/02/2013

Analyse claire et concise : un jeu qui pourrait être intéressant mais qui n'en ai rien, instable, mou, je crains qu'il ne fasse pas grand chose.

7 cartes à 5, je trouve cela excessif pour un jeu qui n'a "que" 8 cartes d'accélération pure de mana (Cherchauloin et Elfe de la charmille).

Je préférerai l'autre Event Deck (pas de liens, cherchez un peu ^^)

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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