Toucheterre - Les moutons reloaded
Toucheterre - Les moutons reloaded
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Description
Ce deck utilise une circulation rapide des terrains entre la main et le jeu, dans les deux sens. De quoi utiliser à plein rendement quelques-unes des magnifiques rares mythiques disposant du toucheterre.
Posez plusieurs terrains par tour
Exploration et ranger de lincieljouent ici un role-clé pour accelerer la pose des sorts gourmands en mana. Il est théoriquement possible de disposer de sept terrains dès le T2, mais prévoyez plutôt une moyenne de quatre, ce qui est déjà très perfo... Plus !
Ce deck utilise une circulation rapide des terrains entre la main et le jeu, dans les deux sens. De quoi utiliser à plein rendement quelques-unes des magnifiques rares mythiques disposant du toucheterre.
Posez plusieurs terrains par tour
Exploration et ranger de lincieljouent ici un role-clé pour accelerer la pose des sorts gourmands en mana. Il est théoriquement possible de disposer de sept terrains dès le T2, mais prévoyez plutôt une moyenne de quatre, ce qui est déjà très performant !
Faites circuler les terrains
oboro, le palais dans les nuages et paradis inconnu se renvoient tout seul dans la main ; mais le système accelere avec l' ovinomancien qui peut renvoyer trois terrains de base par tour, en detruisant au passage une créature adverse.
Meloku le miroir voilé permet carrément de tous les renvoyer en mettant une armée de 1/1 volantes en jeu, alors que soramaro, premier à rêver les renvoit en permettant de piocher une carte.
Les effets toucheterre decuplés
Vengeur de zendikar et baloths dechainés peuvent théoriquement sortir dès le T3, et constituent la possibilité d'une victoire au T5. Protégez-les avec immunité diplomatique pour empêcher la riposte adverse
cadran solaire du voyant est le moteur de pioche (il est possible de piocher quatre ou cinq cartes dans le meme tour).
L' urne d'éternité est incroyablement puissante quand elle sort tôt, T3 ou T4, et peut fournir un sentiment d'invicibilité, surtout combinée à zuran orb.
Posez plusieurs terrains par tour
Exploration et ranger de lincieljouent ici un role-clé pour accelerer la pose des sorts gourmands en mana. Il est théoriquement possible de disposer de sept terrains dès le T2, mais prévoyez plutôt une moyenne de quatre, ce qui est déjà très performant !
Faites circuler les terrains
oboro, le palais dans les nuages et paradis inconnu se renvoient tout seul dans la main ; mais le système accelere avec l' ovinomancien qui peut renvoyer trois terrains de base par tour, en detruisant au passage une créature adverse.
Meloku le miroir voilé permet carrément de tous les renvoyer en mettant une armée de 1/1 volantes en jeu, alors que soramaro, premier à rêver les renvoit en permettant de piocher une carte.
Les effets toucheterre decuplés
Vengeur de zendikar et baloths dechainés peuvent théoriquement sortir dès le T3, et constituent la possibilité d'une victoire au T5. Protégez-les avec immunité diplomatique pour empêcher la riposte adverse
cadran solaire du voyant est le moteur de pioche (il est possible de piocher quatre ou cinq cartes dans le meme tour).
L' urne d'éternité est incroyablement puissante quand elle sort tôt, T3 ou T4, et peut fournir un sentiment d'invicibilité, surtout combinée à zuran orb.
Les cartes (60)
Créature(s) (18)
4 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
4 | Ranger de Linciel | 1/1 | Créature : elfe et ranger | ||
4 | Vengeur de Zendikar | 5/5 | Créature : élémental | ||
1 | Meloku le Miroir voilé | 2/4 | Créature légendaire : lunaréen et sorcier | ||
4 | Ovinomancien | 0/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Soramaro, premier à rêver | */* | Créature légendaire : esprit |
Enchantement(s) (8)
4 | Exploration | Enchantement | |||
4 | Immunité diplomatique | Enchantement : aura |
Artefact(s) (6)
4 | Cadran solaire du voyant | Artefact | |||
1 | Orbe zuranienne | Artefact | |||
1 | Urne d'éternité | Artefact |
Terrain(s) (28)
2 | Chambre de croissance des Simic | Terrain | |||
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Île tropicale | Terrain : forêt et île | |||
1 | Oboro, le palais dans les nuages | Terrain légendaire | |||
2 | Paradis inconnu | Terrain |
La réserve (15)
Rituel(s) (5)
4 | Tourbillon | Rituel | |||
1 | Portrait craché | Rituel |
Éphémère(s) (10)
4 | Moment de paix | Éphémère | |||
4 | Naturalisation | Éphémère | |||
2 | Nettoyage de printemps | Éphémère |
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
500 points
Le 13/10/2011
Pour faire ce jeu avec moins de cartes rares, vous pouvez remplacer :
- urne d'eternité et zuran orb par cerfeclair paissant
- baloths déchainés par baloth ecrasebois
- les terrains rares par des forets et des iles plus deux autres chambre de croissance des simic et des jungles epaisses
il est possible aussi d'utiliser un système à trois communes comme attaque : fouisseur hedron attirail d'aventure hedron vagabond
En fait la seule rare indispensable au fonctionnement du jeu est exploration.
32 points
Le 13/10/2011
Bonjour.
Le deck en lui même est, je trouve, bien rôdé à une exception:
Je trouve qu'il y a beaucoup de "théoriquement".
Bon après ce n'est qu'un détail car le deck à l'air de très bien tourner. Et en plus de ça j'aime bien le concept, je n'ai pas vu énormément de deck qui tournent sur ce principe.
Après reste à avoir les cartes qui le compose et de tester ça, le petit souci par rapport à ça c'est peut être que les cartes rares composent 35% du deck ce qui n'est pas négligeable surtout si on l'additionne aux 15% de cartes mythiques.
Oui je pourrais proposer une ou deux cartes pour ne pas faire celui qui raconte sa vie sans proposer d'alternative, mais franchement malgré le niveau de rareté du deck en lui même, tout va bien donc pourquoi chercher à modifier? Après ce n'est que moi point de vue ^^
Donc pour résumer ce deck est bien, si on peut se le permettre, mais il n'est pas à la portée de n'importe qui (ce qui peut éviter du n'importe quoi :p ), même pour un deck occasionnel.
Je met donc un 8/10 pour ce deck occasionnel (mais alors vraiment très occasionnel vu le niveau de rareté, on ne le dira jamais assez :p )
Note : 8/10