We're from esper - Magic the Gathering

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Je vous présente un nouveau deck controle dont le kill est la combo fructifications forcés + rêves du monde souterrain (il me semble avoir vu cette combo ici, aucune originalité de ce côté...) Il c...

  Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle

Je vous présente un nouveau deck controle dont le kill est la combo fructifications forcés + rêves du monde souterrain (il me semble avoir vu cette combo ici, aucune originalité de ce côté...) Il c...

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Decks de mBenathorn

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Description

Je vous présente un nouveau deck controle dont le kill est la combo fructifications forcés + rêves du monde souterrain (il me semble avoir vu cette combo ici, aucune originalité de ce côté...) Il contient de nombreuses cartes classiques de côntrole comme le cryptic, colère de dieu... J'ai tenu a ajouter comme contresort punition par l'ignorance lorsque l'on perd facilement des points de vie face a un aggro (en reserve offrande a asha dans le cas où ils ne suffiraient pas....) Les... Plus !
Je vous présente un nouveau deck controle dont le kill est la combo fructifications forcés + rêves du monde souterrain (il me semble avoir vu cette combo ici, aucune originalité de ce côté...)

Il contient de nombreuses cartes classiques de côntrole comme le cryptic, colère de dieu...
J'ai tenu a ajouter comme contresort punition par l'ignorance lorsque l'on perd facilement des points de vie face a un aggro (en reserve offrande a asha dans le cas où ils ne suffiraient pas....)

Les cartes :
- plumevoile : assez pratique il fait un bon block en permettant de venir a bout d'une bestiole en face
- duelliste adroite : créature linceul qui permet de venir à bout des créatures trop faible sans avoir à utiliser un antibête
- passeur de la mer creuse : permet de gérer la sortie de l'adversaire en prévoyant ce qu'il pourrait éventuellement sortir
- archimage du vallon d'elendra : indispensable pour la sortie de la combo, il suffit de garder un blue pour être sur de poser la carte finale fructification forcée...(et mettre un terme à la partie)
-mur de déni : un incroyable ralentisseur, linceul vol 0/8 pour 3 on peut guère demander mieux pour ralentir les assauts adverses...
- distorsion d'angoisse : carte que j'apprécie particulièrement car elle offre de bonne possibilités combiné au duelliste on peut faire des miracles
- lumière obstruante : avec cryptic, il permet de piocher en se protégeant
- condamnation : très pratique en début de parti et pas cher
- cercle de l'oubli : il me permet de mettre hors-jeu enchantement, artefact, arpenteur... je l'utiluse peu conte les créa adverses sauf en cas de nécessité car c'est la seule carte qui permet de bloquer, une fois posé, les arpenteurs.

En réserve, l'ingérence du mage permet de résoudre des problèmes face a un contrôle... et combiné au passeur peut se révéler très pratique. l'offrande fait gagner de la vie en contrôlant, il permet de remonter des débuts difficiles.

Avoir fructification forcée + rêves du monde soutterrain semble ne pas être facile à avoir en main, mais on peut toujours tuer avec petit à petit avec rêves du monde soutterain.


Les défauts:
- il peut être un peu lent à sortir(mana color)
- la difficulté de sortir fructification forcée au bon moment (surtout contre un controle)
- pas d'accélérateur...
- les couleurs de mana sont trop varié et il peut être diffcile de sortir des cartes comme cryptic et rêves du monde souterrain( c'est très frustrant)
- la colère de dieu n'est pas facile à jouer car on en pose aussi des créas
-éventuelle difficulté à avoir la combo

Les avantages:
-une fois posé la combo est suffisament efficace pour que la partie soit fini très très vite...les rares sorts joués par l'adversaire seront la plupart contré et ses points de vie partent très vite...
- Le jeu peut avoir réponse à beaucoup de problèmes, une partie mal engagé peut changer du tout au tout et peut au final vous faire gagner, le contrôle tient tête à beaucoup de jeu

#Combo #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (65)

Créature(s) (15)
3Archimage du Vallon d'Elendra2/2Créature : peuple fée et sorcier
3Duelliste adroite2/1Créature : humain et gredin
2Mur de déni0/8Créature : mur
3Passeur de la Mer creuse2/2Créature-artefact : zombie
4Plumevoile4/4Créature : élémental
Rituel(s) (3)
3Colère de DieuRituel
Éphémère(s) (15)
3Commandement cryptiqueÉphémère
3CondamnationÉphémère
3Distorsion d'angoisseÉphémère
3Lumière obstruanteÉphémère
3Punition de l'ignoranceÉphémère
Enchantement(s) (9)
4Rêves du monde souterrainEnchantement
2Fructification forcéeEnchantement
3Cercle de l'oubliEnchantement
Terrain(s) (23)
3Bassin réfléchissantTerrain
4ÎleTerrain de base : île
4MaraisTerrain de base : marais
2Marécage éclatantTerrain
4PlaineTerrain de base : plaine
2Porte mystiqueTerrain
4Sanctuaire ésotériqueTerrain
Créature(s) (15)
3Archimage du Vallon d'Elendra2/2
3Duelliste adroite2/1
2Mur de déni0/8
3Passeur de la Mer creuse2/2
4Plumevoile4/4
Rituel(s) (3)
3Colère de Dieu
Éphémère(s) (15)
3Commandement cryptique
3Condamnation
3Distorsion d'angoisse
3Lumière obstruante
3Punition de l'ignorance
Enchantement(s) (9)
4Rêves du monde souterrain
2Fructification forcée
3Cercle de l'oubli
Terrain(s) (23)
3Bassin réfléchissant
4Île
4Marais
2Marécage éclatant
4Plaine
2Porte mystique
4Sanctuaire ésotérique

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Ingérence du mage2/2Créature : humain et sorcier
Éphémère(s) (11)
4Retrait d'âmeÉphémère
3Charme d'EsperÉphémère
4Offrande à AshaÉphémère
Artefact(s) (2)
2Capsule du dissipateurArtefact
Créature(s) (2)
2Ingérence du mage2/2
Éphémère(s) (11)
4Retrait d'âme
3Charme d'Esper
4Offrande à Asha
Artefact(s) (2)
2Capsule du dissipateur

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1 Louange(s) chantée(s) en coeur



541 points
adorateur rakdos
Le 01/06/2009

Ton deck a l'air marrant... tu n'as mis aucun painland dans ton deck,c'est peut-être pour ça que tu as des difficultés à sortir des cartes rapidements

Toi aussi, loue son œuvre !


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