Shirei c'est une bonne carte non...
Shirei c'est une bonne carte non...
Decks de lord falgor
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Description
En parcourant la liste de traitres je suis tombé sur une carte étonnante...Shirei pourvoyeur de Shizo cette carte permet de ranimer gratuitement une créature avec un de force ou moins qui a été mit au cimetiere ce tour ci si a la fin du tour shirei et toujours en vie (si vous avez pas compris regardez la carte :(). Donc fort logiquement je me suis mit en tete de construire un deck avec que des créatures avec un de force ou moins avec si possible un effet sacrifice sympa, Shirei, des moyen... Plus !
En parcourant la liste de traitres je suis tombé sur une carte étonnante...Shirei pourvoyeur de Shizo cette carte permet de ranimer gratuitement une créature avec un de force ou moins qui a été mit au cimetiere ce tour ci si a la fin du tour shirei et toujours en vie (si vous avez pas compris regardez la carte ). Donc fort logiquement je me suis mit en tete de construire un deck avec que des créatures avec un de force ou moins avec si possible un effet sacrifice sympa, Shirei, des moyens de payer ses 5 mana au shirei (et de multiplier les couleurs par la meme occasion) et des moyens de piochez ou de cherchez tout sa tout en ne négligeant pas les combos (ici une seule mais elle en donne).
Donc des créatures avec un en force ou moins: ben voila
- ancetre il fait du mana et épure le deck et diversifie les couleurs
- férailleur elfe tue un artefact par tour et sa c'est bien
-oursin de bile il fait mal et c'est déja ça surtout que le jeu tue surtout avec lui alors...
-kami du faux espoir dit non a tout les decks qui ne gagne que en attaquant et oui on prévient toute les blesures de combat de toutes les phases d'attaques si on veut...
-glob-gnomes est la parce que les points de vie serve a pas perdre et quand on en a beaucoup sa fait plaisir...
- apprentie audacieuse contre un sort par tour et c'est bien surtout si l'autorité de la loi est posé auquel cas l'adversaire ne joue plus (et oui combo quand tu nous tient...)
- enfin garde d'hisoka est la pour protégé le pauvre petit Shirei qui n'est il faut bien le dire que 2/2
Sinon pour lier le tout ya les portées du kodama pour accélérer, les chuchotements nocturnes pour piochez, les temps du besoin pour aller chercher Shirei, les précepteurs démoniaque pour aller chercher le plus souvent l'autorité de la loi mais bon c'est plutot polyvalant comme carte un précepteur, et enfin les communions avec la nature parce que avec toute vos créatures vous allez bien en trouvez une qui vous intéresse dans vos cinq prochaines cartes.
Pour finir le nombre de cartes en trois exemplaires peut choquer les plus puristes mais ce sont surtout des créatures et rappellez que communion vas les cherchez et que souvent quand elles sont en jeu elles y reste (merci Shirei..).
Pour ce qui ne sont pas convaincu essayé et vous verrez...
Donc des créatures avec un en force ou moins: ben voila
- ancetre il fait du mana et épure le deck et diversifie les couleurs
- férailleur elfe tue un artefact par tour et sa c'est bien
-oursin de bile il fait mal et c'est déja ça surtout que le jeu tue surtout avec lui alors...
-kami du faux espoir dit non a tout les decks qui ne gagne que en attaquant et oui on prévient toute les blesures de combat de toutes les phases d'attaques si on veut...
-glob-gnomes est la parce que les points de vie serve a pas perdre et quand on en a beaucoup sa fait plaisir...
- apprentie audacieuse contre un sort par tour et c'est bien surtout si l'autorité de la loi est posé auquel cas l'adversaire ne joue plus (et oui combo quand tu nous tient...)
- enfin garde d'hisoka est la pour protégé le pauvre petit Shirei qui n'est il faut bien le dire que 2/2
Sinon pour lier le tout ya les portées du kodama pour accélérer, les chuchotements nocturnes pour piochez, les temps du besoin pour aller chercher Shirei, les précepteurs démoniaque pour aller chercher le plus souvent l'autorité de la loi mais bon c'est plutot polyvalant comme carte un précepteur, et enfin les communions avec la nature parce que avec toute vos créatures vous allez bien en trouvez une qui vous intéresse dans vos cinq prochaines cartes.
Pour finir le nombre de cartes en trois exemplaires peut choquer les plus puristes mais ce sont surtout des créatures et rappellez que communion vas les cherchez et que souvent quand elles sont en jeu elles y reste (merci Shirei..).
Pour ce qui ne sont pas convaincu essayé et vous verrez...
Les cartes (61)
Créature(s) (26)
3 | Glob-gnomes | 1/3 | Créature-artefact : gnome | ||
4 | Oursin de bile | 1/1 | Créature : esprit | ||
4 | Shirei, pourvoyeur de Shizo | 2/2 | Créature légendaire : esprit | ||
3 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
3 | Ferrailleur elfe | 1/1 | Créature : elfe | ||
2 | Apprentie audacieuse | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Garde d'Hisoka | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
3 | Kami du faux espoir | 1/1 | Créature : esprit |
Rituel(s) (15)
4 | Chuchotements nocturnes | Rituel | |||
2 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
3 | Communion avec la nature | Rituel | |||
4 | Portée du kodama | Rituel : arcane | |||
2 | Temps du besoin | Rituel |
Enchantement(s) (1)
1 | Autorité de la loi | Enchantement |
Terrain(s) (19)
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (26)
3 | Glob-gnomes | 1/3 | ||
4 | Oursin de bile | 1/1 | ||
4 | Shirei, pourvoyeur de Shizo | 2/2 | ||
3 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | ||
3 | Ferrailleur elfe | 1/1 | ||
2 | Apprentie audacieuse | 1/1 | ||
4 | Garde d'Hisoka | 1/1 | ||
3 | Kami du faux espoir | 1/1 |
Rituel(s) (15)
4 | Chuchotements nocturnes | |||
2 | Précepteur démoniaque | |||
3 | Communion avec la nature | |||
4 | Portée du kodama | |||
2 | Temps du besoin |
Enchantement(s) (1)
Terrain(s) (19)
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Alors, c'était comment ?
15 Louange(s) chantée(s) en coeur
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14 points
Le 20/06/2015
à vrai dire, je comptais faire 1 edh Shirei, mais c'est diffficile...
431 points
Le 09/12/2006
Deck très intéressant je dis dire.
Perso, je mettrait à bloc de biland du bloc Ravnica (comme tombe aquatique) pour améliorer les lands, ainsi que des painlands réédité en 9ème (comme brousailles, et pourquoi pas des fetchlands carnage aussi (genre estuaire pollué). je pense que tu n'aurais plus aucun problème de mana. Sinon, le deck ma paraît super intéressant, et assez stable. Bravo.
Note : 8/10
45 points
Le 23/06/2005
deck simpas avec peu etre un peu trop de terrain. Je lui trouve aussi qu'il te faut beaucoup de temps pour tuer et je pense que l'adv aurat trouver un moyen de detruire Shirei. Mais bon comme c un deck fun sa passe.
Note : 8/10
118 points
Le 18/04/2005
Marant , ce deck est très fun et le thème est super bien trouver! ....Voilà c'est tout!!! §
Note : 8/10
79 points
Le 15/04/2005
Nan nan ya erreur on peut sacrifier plus d'une créature par tour mais les créatures sacrifier ne reviennent qu'une seul fois par exemple avec un oursin de bile kami du faux espoir et shirei en jeu on prévient toute les blessures de combat de chaque tour et on fait perdre un point de vie par tour a l'adversaire enfin moi c comme sa que j'ai compris shirei...
227 points
Le 15/04/2005
Eh oh c'est quoi ça 70 cartes c'est pour des duels en Fun ou ça sort vraiment bien ? Ca me turlupine cette histoire faudra qu'j'essaie à l'occaz.
mais ouais, ton deck est bon à mon avis .
Note : 9/10
17 points
Le 10/04/2005
je susi d'accord avec nol70
sinon c un bon deck mais sacrifié qu'une carte par tour c peu. c'est aussi un deck originale
Note : 8/10
79 points
Le 05/04/2005
Sorcier fugitif? Pourquoi cacher des places pour une 1/1 pour 1 sans pouvoir a la limite kami de larme mais bon... Franchement je joue le deck et je le trouve très bien et les cinq manas de shirei pose moins de probleme que les deux manas bleu de l'apprentie donc la je suis pas d'accord avec toi PanzerDragon mais bon c'est mon avis par contre j'avais pensé a jeune dracodard mais il devient vite inutile puisque l'adversaire peut joué autour sans difficulté ( un mana sa ralentit mais sa empeche pas de jouer indéfiniment )
3 points
Le 04/04/2005
Ca fait pas longtemps que je joue mais ca a l'air pas mal, meme si je trouve qu'il y a trop de type de terrains mais bon, je n'ai pas assez d'experience pour parler avec sagesse
Note : 8/10
26 points
Le 23/03/2005
tu as peut-être 26 cartes qui sortent à 1 ou 2 mais ta carte clé elle demande pas moins de 5 mana.... ce qui est loin d'être évident.
Les autres cartes à rentrer dans ce jeu (pour être un peu + contrôle) pourraient être sorcier fugitif, jeune dracodard, des bons contre sur patte qui n'ont pas le défaut de l'apprenti audacieuse (même si moins polyvalent). Il ya aussi Kami hana pour réutiliser des sorts d'arcanne à tout va (outre portée du kodama, réanimation sans âmes, banc maldif et réveil de cauchemar).
79 points
Le 21/03/2005
19 terrains en sachant qu'il y a 26 cartes sortant à 1 ou 2 et qu'il y a des ancetres de la tribu sakura et des portées du kodama ( normalement après une portée plus de probleme et si il y a eu un ancetre alors la...) et sinon pour le blanc je n'aurais qu'une réponse c'est bien et sa sert beaucoup de plus avant d'avoir émis toutes ces critiques vous avez essayé le jeu parce que avec moi si j'ai un vert sa sort a chaque fois ( c'est pas toujours super puissant mais bon ) de plus les cartes blanches ne coute que 1 blanc et a part les 2 apprentie et les 2 précepteur qui coutent 2 manas colorés mais vraiment si vous n'y croyez pas essayé le deck vous seriez surpris de plus c'est super amusant a jouez mais c'est vraiment pas un jeu de tournoi et pour protéger shirei j'ai pas trouvé mieux que les gardes mais les jambieres elles ne peuvent pas revenir apres s'etre fait détruire et kira a deux de force et coute 2 coloré donc pour m'amuser je joue sa et pour les tournois pour l'instant je suis a dent et ongle ( qui a fait 5/4 au régionaux c'est plutot sympa surtout que les 4 parties perdus ont été perdu en trois manches )
27 points
Le 21/03/2005
19 terrains pour 61 cartes, t'as fumé ou quoi? A part ca le deck est très bien en plus d'être original mais les terrains...
Note : 8/10
26 points
Le 21/03/2005
Shirei est effectivement une bonne carte, mais encore trop fragile pour être jouée en tournoi.
(Et qui protège tes gardes d'hisoka???)
Pour résoudre ce problème Kira le Grand fileur de verre (Ma carte favorite en traitres de Kamigawa) me semble être la carte la plus adaptée...(ou jambières d'éclair)
Par contre l'ajout de blanc me parait un peu absurde....même pour des kami du faux espoir... et nuit grandement à la stabilité de ton deck.
Par contre ta base de mana est moche ; 19 terrains pour un jeu de 61 cartes (et sans bird), t'as vraiment fumé la moquette....
Bonne idée les glob gnomes et apprentie audacieuse, je n'y avais pas pensé....
Note : 5/10
357 points
Le 19/03/2005
tout a fait d'accord avec Nol70
C'est un excellent deck...mais effectivement tu ne peut sacrifié qu'une carte par tour...donc....
Note : 8/10
134 points
Le 18/03/2005
Wow bravo ! Ca c'est un deck. J'ai mis 8 car on ne peut sacrifier de cartes qu'une fois par tour donc c'est un peu moins efficaçe mais sinon, j'aime bien le principe.
Note : 8/10