Tu ne joueras plus !! - Magic the Gathering

Tu ne joueras plus !!



Combos

Cypou, le , 9282 consultations , 9

Alors il suffit d'avoir les trois cartes en jeu. Dès que l'adversaire lance un sort, on engage nos sorciers pour le contrer, comme le maître du banc est engagé on met en jeu un autre sorcier, grâce au...

  Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Prévention des dégâts / Lockdown / Signal d'alarme / Patron des sorciers / Maître du banc de Pierreruisseau / Duel commander

Tu ne joueras plus !!

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Alors il suffit d'avoir les trois cartes en jeu. Dès que l'adversaire lance un sort, on engage nos sorciers pour le contrer, comme le maître du banc est engagé on met en jeu un autre sorcier, grâce au signal d'alarme toutes nos créatures se désengagent et on répète l'opération. En gros l'adversaire ne peut plus rien lancer, s'il lance un sort on le contre et au passage on gagne des jetons 1/1 ondin et sorcier !!! Bon il faut avoir avoir toutes les cartes sur le champ de bataille, c'est bicolore et ces créatures sont facilement tuables..... Par contre une fois que c'est en jeu l'adversaire ne peut jouer que des sorts incontrables. Autant dire que une très grosse majorité de jeux ne peuvent plus rien faire !

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Daisuke, Le 27/04/2011

Nameless faut pas confondre capacité déclenchée et capacité activée: l'adepte est une capacité déclenchée donc tu payes 1 à chaque fois tu ne peux pas payer plus. Par contre le sorcier est une capacité activée, donc tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, c'est-à-dire engager autant de sorcier que tu veux!

nameless, Le 21/04/2011

Dans ce cas là, en suivant la même logique, avec des cartes comme Adepte noyeur, on peut payer plus qu'un et faire meuler 6 pour 3 alors (par exemple ) ??
Parce que si on peut, je me suis fait gruger des dizaines de fois.

Cypou, Le 19/04/2011

Oui c'est vrai, je suis un peu parti dans un délire avec cette combo. Dommage que ça marche pour sinon en une attaque c'est game ^^. Et oui nameles ça marche je peux engager autant de sorcier que je veux.

nameless, Le 19/04/2011

vous êtes sur qu'on peut engager plusieurs sorciers avec Patron des sorciers, pas moi, sinon ce serait marqué :
Engagez X sorciers que vous contrôlez, contrecarrez le sort ciblé a moins que son contrôleur ne paye X.
Non ??

Elvorfilio, Le 19/04/2011

Euh, non faut pas déconner non plus

T'a le droit a une seule attaque par tour, si tu as déjà déclarer tes attaquants, tu ne pourras pas le réengager pour réattaquer.

et l'ondin même dégagé restera considéré comme attaquant, il te faudra trouver un autre moyen pour le réengager

Cypou, Le 18/04/2011

On peut également rajouter un juge des courants histoire d'avoir pv infini, un voleur de grimoire histoire que l'adversaire n'est plus de bibliothèque ou encore un sage des jachères pour pouvoir piocher autant de fois qu'on veut. On a de quoi monter un deck à partir de cette combo.
J'ai une petite question aussi. Si j'attaque avec le maître du banc, un jeton arrive en jeu du coup par le signal d'alarme toutes les créatures se désengagent et donc on peut recommencer autant de fois qu'on veut car étant dégagé le maître du banc n'est plus considéré comme attaquant et on peut répéter l'opération autant de fois qu'on veut, non ?

Elvorfilio, Le 18/04/2011

il faudrait pouvoir jouer les créatures en flash ou en fin de tour de l'adversaire, afin de rendre la combo moins fragile car le laps de temps entre chaque sort (signal, sorcier et ondin) est malheureusement critique.

Sinon j'avoue que pour une fois bien que signal d'alarme permettent un tas de trucs, on à la qqchose d'original, efficace et gagnant, de plus pas cher.

GG

Note : 8/10

Cypou, Le 17/04/2011

Non car c'est 1 X l'infini !! Je peux engager à l'infini les sorciers donc c'est 1+1+1+1+1+1+ etc..... Perso je trouve ça vraiment fort parce que l'adversaire ne peut plus rien jouer. Et même dans le cas où il a déjà sur le champ de bataille une grosse créature ou quelque chose de bien chiant, pour gagner je peux lancer un sort (genre un sort pour piocher) me le contrecarrer moi-même pour obtenir une infinité de jetons, étant donné que l'adversaire va vite comprendre que s'il joue il perd. Donc je lui bloque son jeu et je me crée à la fois une solution de victoire !

Ethel_snow, Le 17/04/2011

Bah il peut toujours payer 1 pour que son sort passe, non ? C'est gênant et ça bloque les sorts qui dépensent tout le mana de l'adversaire, mais ça n'est pas un lockdown total.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.