Je préviens, tu défausses, tu meurs - Magic the Gathering

Je préviens, tu défausses, tu meurs



Combos

Hefix, le , 6341 consultations , 5

Bonjour à tous, Je vous présente une combo très facile de prise en main et que, je l'espère, vous plaira. C'est parti ! Les cartes: Swans of Bryn Argoll: Cette carte, que j'adore, est à la...

  Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Perte de cartes / Prévention des dégâts / Paria / Cygnes de Bryn Argoll / Duel commander

Je préviens, tu défausses, tu meurs

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Créatures (1) :
1Cygnes de Bryn Argoll4/3
Sorts (1) :
1Paria
Bonjour à tous,

Je vous présente une combo très facile de prise en main et que, je l'espère, vous plaira. C'est parti !

Les cartes:

Swans of Bryn Argoll:

Cette carte, que j'adore, est à la base une 4/3 avec le vol qui coûte 2 manas de n'importe quelle couleur et 2 mana blanc/bleu. Sa capacité est la suivante : à chaque fois qu'une source inflige des blessures à Swans les dommages sont prévenus et le contrôleur de cette source pige le même nombre de cartes que de blessures qu'il vient d'infliger à Swans.

Paria :

Carte qui a déjà été utilisé dans plusieurs combos, est pour sa part, un enchantement qui peut s'avérer dévastateur lorsqu'il est utilisé intelligemment. Cette carte coûte 2B à poser sur table. C'est un enchant creature alors lorsqu'on la joue, on doit absolument l'enchanter sur une créature, où tout son intérêt. Pour en venir à son effet, il fait que tous les blessures qui devraient être infligé au joueur qui vient de jouer Paria sont infligé à la place à la créature enchantée.

Mise en marche de la combo :

Premièrement, il faut avoir Swans en jeu. Ensuite, il suffit d'enchanter, sur celle-ci, Paria. Alors tout les dommages qui sont fait sur vous sont aussitôt reporté sur Swans. C'est à ce moment que sa capacité se déclenche : tous ces blessures sont prévenues et finalement le joueur qui a infligé ces blessures doit piger le même nombre de cartes que de blessures infligées. Alors résultat, votre adversaire vous attaque de 13, vous prévenez ces blessures, il pige 13 cartes, alors il va devoir se défausser de maximum 6 cartes et sa bibliothèque vient de diminuer de 13 cartes. Rappelons-nous qu'un joueur ne pouvant plus piocher de cartes est considéré comme perdant. C'est pas beau la vie, hein ? x)

Conclusion :

Combo qui peut être incorporer dans un bon deck bleu-blanc, mais qui pourra donner, malencontreusement, l'avantage à votre adversaire autant que le plus grand des désavantages.

Cordialement,

Hefix

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Dramacus, Le 01/06/2008

Ouai c'est une bonne idee faudrait mettre les cartes directement en Français parce que sinon voila quoi,pas besoin de traduire

Korialstrasz, Le 23/05/2008

Bof, je confirme ce n'est pas un combo très intéressant, néanmoins on peut rester dans la même idée en incorporant un élémental de l'aube au lieu de l'oiseau :D

jackoss, Le 22/05/2008

Ouai c'est vrai que comme combos faut vraiment etre bete pour infliger jusqua ne plus pouvoir piocher, a la place de l'adversaire j'en profite bien je pioche 15 a 20 carte je place bien mon jeu je lance un blast et j'acheve !

Note : 5/10

Vagabond, Le 18/05/2008

sérieusement je me demande pourquoi ça été accepté comme combo, on avantage vraiment plus l'adversaire que soit-même,
Disons que ton adversaire va t'attaqué uniquement pour pouvoir pioché
Il attendra simplement de pioché sa terreur, unsummon[carte], [carte]Disenchant ou Naturalize
bref rapidement il n'y a seulement que dans le rouge que je ne connais pas une carte (presque) toujours présente dans un deck rouge qui pourait géré ça.

Et pendant qu'il attend de pioché cette super carte, il peut continué a prendre l'avantage de la partie puisqu'il a un meilleur card avantage.

Par contre j'avoue qu'avec l'ajout de fructification forcée ça vaudrait la peine et au lieu de donné un 3 a cette combo je passerais directement à quelque chose comme 8-9

alors j'vais y allé avec un...

Note : 5/10

Lord Rhesus, Le 17/05/2008

Heu, disons qu'on a de bonnes chances de vraiment donner l'avantage à l'adversaire avec ça... S'il n'est pas stupide, il se débrouillera pour gérer ça de manière à piocher assez pour prendre l'avantage, mais pas trop pour ne pas perdre.

Enfin, combiné avec Fructification forcée, ça peut être bien : on bloque dès qu'on peut avec les cygnes, pour forcer l'adversaire à jouer de nouvelles créatures, et tout ce qu'il pioche est inutile... puisqu'injouable sans se meuler.

Ou alors avec des Painlands, ça peut être bien, un mana ajouté en pool rime avec une carte piochée...

Toi aussi, loue son œuvre !


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