La Flamme de Keld
(The Flame of Keld)
La Flamme de Keld
(The Flame of Keld)
La première éruption
Rage hystérique
Nom :
La Flamme de Keld
CCM : 2
Type / sous-type :
Enchantement : saga
Enchantement : saga
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Défaussez-vous de votre main.
II — Piochez deux cartes.
III — Si une source rouge que vous contrôlez devait infliger des blessures à un permanent ou à un joueur ce tour-ci, elle inflige autant de blessures plus 2 à ce permanent ou à ce joueur à la place.
I — Défaussez-vous de votre main.
II — Piochez deux cartes.
III — Si une source rouge que vous contrôlez devait infliger des blessures à un permanent ou à un joueur ce tour-ci, elle inflige autant de blessures plus 2 à ce permanent ou à ce joueur à la place.
Illustrateur : Lake Hurwitz
Numéro de collection : DOM 123/269
Date de sortie : 27/04/2018
Autorisations en tournois :
VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Couleur
The Flame of Keld
Enchantment — Saga
(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Discard your hand.
II — Draw two cards.
III — If a red source you control would deal damage to a permanent or player this turn, it deals that much damage plus 2 to that permanent or player instead.
Les Keldes sont un peuple d'humains à la peau grise vivant sur la partie glacée du continent d'Aerona, sur le plan de Dominaria. Ils sont présents dès la première édition de base de "Magic" en 1993. C'est avant tout un peuple de guerriers et de conquérants. Leur histoire est donc principalement faite de guerres sanglantes.
Durant les événements des blocs "Mercadia" et "Invasion", ils aidèrent indirectement les Phyrexians en lançant leur propre invasion de Djamûraa où ils cherchaient le Sang du Héros, qui leur permettrait selon la prophétie de ressusciter leurs morts honorés. Cependant, ils finirent tout de même par s'opposer aux êtres métalliques qui avaient osé ranimé leurs morts, ce qui est une provocation sans précédent (Source).
Durant les événements des blocs "Mercadia" et "Invasion", ils aidèrent indirectement les Phyrexians en lançant leur propre invasion de Djamûraa où ils cherchaient le Sang du Héros, qui leur permettrait selon la prophétie de ressusciter leurs morts honorés. Cependant, ils finirent tout de même par s'opposer aux êtres métalliques qui avaient osé ranimé leurs morts, ce qui est une provocation sans précédent (Source).