Œuf de Rukh - 8ème Edition - Carte Magic the Gathering

Œuf de Rukh (Rukh Egg) — Promo

       

Indice de popularité :

2


euros

Acheter sur Magic Corporation

Nom :

Œuf de Rukh

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature : oiseau et œuf
Rareté :

Rare

Texte :
Quand l'Œuf de rukh meurt, créez un jeton de créature 4/4 rouge Oiseau avec le vol au début de la prochaine étape de fin.

Appelés « Plumepierres » par les gens des basses terres, les rukhs seraient les descendants d'un phénix qui, un jour, sacrifia sa flamme pour obtenir un corps de pierre.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 0/3

Illustrateur :  Mark Zug

Numéro de collection : *216/357

Date de sortie : 28/07/2003

Liens externes :  

Edition

8ème Edition

Autres éditions

       

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Rukh Egg

Creature — Bird Egg

When Rukh Egg dies, create a 4/4 red Bird creature token with flying at the beginning of the next end step.

Called "stonefeathers" by many lowlanders, rukhs are thought to descend from a phoenix that sacrificed its flame for a body of stone.

Informations

Les rukhs, ou rokhs, ou rocs (l'orthographe varie énormément) sont des oiseaux gigantesques qui apparaissent dans les contes des Mille et une nuits, et plus précisément dans plusieurs des voyages de Sindbad le Marin, le deuxième et le cinquième. Dans le cinquième voyage, les marins de Sindbad découvrent un oeuf de rukh et ont le malheur de le faire cuire pour le manger, sans penser à la réaction des parents bientôt de retour...

Un Oeuf de Rukh apparaît également dans le conte d'Aladin et de la Lampe magique. Le maître d'Aladin, qui est un homme mauvais, jaloux que son disciple ait en sa possession la "Lampe magique", utilisera certaines ruses pour la récupérer, notamment en se servant de la femme d'Aladin (qui est un peu ignorante) pour qu'elle le pousse à profaner un œuf de Rokh, provoquant la fureur de ce colossal oiseau mythique, qui s'avère être le maître véritable de la lampe. Aladin doit alors de nouveau faire preuve de ses capacités à récupérer ou conserver la lampe, et finalement triompher.

Versions (4)

Arabian Nights - 01/12/1993

Arabian Nights - 01/12/1993

8ème Edition - 28/07/2003

9ème édition - 29/08/2005

Capacités (1)

Cartes similaires

Decks (2)

Cette carte est jouée avec

Ils recherchent cette carte (1)

Ils ont cette carte (3)

Artworks (1)