~Rappel ancestral - Unlimited - Carte Magic the Gathering

~Rappel ancestral
(Ancestral Recall)

~Rappel ancestral
(Ancestral Recall)

Élémental d'air
Animation d'artefact

Indice de popularité :

Nom :

~Rappel ancestral

Coût :

CCM : 1

Type / sous-type :
Éphémère
Rareté :

Rare

Texte :
Un joueur ciblé pioche trois cartes.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Mark Poole

Numéro de collection : 2ED 48/302

Date de sortie : 01/12/1993

Liens externes :  

Cette carte fait partie de la Reserved List et ne sera jamais réimprimée.

Edition

Unlimited

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Ancestral Recall

Instant

Target player draws three cards.

À l'origine, cette carte devait être commune. Vous n'y croyez pas ? Pourtant, c'est logique : dans l'édition Alpha, la toute première édition de Magic en 1993, elle devait intégrer une série de cinq sorts utilitaires à un mana (Onguent de soins, Messe noire, Foudre, Croissance gigantesque), mais le considérable avantage qu'elle génère lui a valu d'être reclassé en rare. Ancestral Recall est de loin la carte la plus puissante de ce cycle : elle fait partie du "Power 9", les 9 cartes les plus puissantes du jeu.

Cette carte à bénéficié d'une illustration alternative, utilisée sur une version géante, remise au vainqueur de l'édition 2005 d'un tournoi vintage organisé à l'occasion de la GenCon. (Source)

On notera d'ailleurs que l'illustration est quelque peu plus explicite que la version d'origine.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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