Analyse de Apocalypse - Magic the Gathering

Analyse de Apocalypse

Analyse de Apocalypse

Apocalypse s'inscrit dans la continuité d'Invasion : de bonnes cartes (voir très bonnes) et une tendance prononcée pour le multicolore. Du côté des nouveautés on voit apparaître les recruteurs, un dan...

  Analyse d'édition / Apocalypse

Apocalypse s'inscrit dans la continuité d'Invasion : de bonnes cartes (voir très bonnes) et une tendance prononcée pour le multicolore. Du côté des nouveautés on voit apparaître les recruteurs, un dan...

  Analyse d'édition / Apocalypse



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le , par Dark Mogwaï
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Apocalypse s'inscrit dans la continuité d'Invasion : de bonnes cartes (voir très bonnes) et une tendance prononcée pour le multicolore. Du côté des nouveautés on voit apparaître les recruteurs, un dans chaque couleur. Ce sont des bestioles qui permettent, lorsqu'elles arrivent en jeu, de regarder les 4 cartes du dessus de votre bibliothèque, de mettre les créatures dans sa main et le reste en dessous. Il y a aussi les sanctuaires, enchantement d'une certaine couleur qui pend toute sa puissance si vous possédez des permanents d'autres couleurs. De même les évoliens entrent dans la course, créatures qui possèdent un coût de kick dans les 2 couleurs de mana opposées à celui d'invocation. Et pour finir les enseignes : sorte de paratonnerre qui oblige l'adversaire à les cibler d'un sort dès que cela est possible. Toutes les couleurs sont bien fournies même si le bleu paraît être le malchanceux de l'histoire. Mais le clou du spectacle se sont les 5 nouveaux terrains bicolores, qui n'ont comme seule contrainte de vous infliger un dégât lorsque vous tirez du mana (sauf pour l'incolore) très pratique surtout pour jouer les cartes gold. Sans transition donc, ces même cartes gold débordent de bonnes surprises bien qu'elles appellent souvent deux couleurs opposées.
Seule petite déception de l'édition les communes resterons une fois de plus au fond de votre placard. Pour conclure nous dirons que Apocalypse est une très bonne édition qui réussira à séduire les anciens joueurs en mal de Magic et tout plein de petits nouveaux.

Les meilleures cartes:

  • Brisants Shivâns, Caverne de Koïlos, Côte de la Yamivaya, Forge de campagne, Landes de Llanovar, les fameux doubles land
  • Trafiquant d'esprits, bonne bête, très violente, 6/6, 5 d'invoc, gagne des marqueurs +1/+1 à chaque fois qu'elle inflige des blessures, régénère, devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
  • Justification, p'tit coup de nettoyage je casse tout ce que je veux avec, trois d'invoc.
  • Verdict de Gerrard, c'est pas une rare mais une inco, sorte de Hymn To Tourach revu et corrigé.

Alors c'était comment ?

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
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Le Dark Mogwaï

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Pour réaliser ses Désirs inassouvis, c'est très simple:
Il faut d'abord faire une Marche forcée pour arriver au Sommet du Crânedragon. Une fois là-bas, il faut entrer dans le Temple de la fausse divinité. C'est alors que vous verrez le Doyen du temple. Il vous demandera d'abord de faire une Offrande à Asha, la divinité de respect, après quoi vous devrez réciter des Prières profanes devant un Autel d'ossements. Si tout se passe bien, vos Rêves maladifs seront réalisés.

—Bud, pilier de taverne

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

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