L'ultimatum du Sphinx #9 : Loin est la sortie du labyrinthe, à atteindre complexe elle sera... - Magic the Gathering

L'ultimatum du Sphinx #9 : Loin est la sortie du labyrinthe, à atteindre complexe elle sera...

L'ultimatum du Sphinx #9 : Loin est la sortie du labyrinthe, à atteindre complexe elle sera...

En revenant des AP Dragon's Maze vous avez décidé de vous monter des decks avec les cartes que vous avez reçu et de continuer de vaincre le labyrinthe chez vous, entre amis. Malheureusement, vous n'avez pas ouvert de super choses...

  Connaisseur / Puzzle

En revenant des AP Dragon's Maze vous avez décidé de vous monter des decks avec les cartes que vous avez reçu et de continuer de vaincre le labyrinthe chez vous, entre amis. Malheureusement, vous n'avez pas ouvert de super choses...

  Connaisseur / Puzzle



Articles

le , par Pit142857
9304 | Louanges 28

Bonjour et bienvenue à ce nouvel Ultimatum du Sphinx !



Voici la solution du précédent Ultimatum :

Spoiler: Montrer
  • Sacrifiez la Floraison de mana pour ajouter à votre réserve. Vous avez 3x dans votre réserve.
  • Lancez le Plongeon infernal en sacrifiant un Memnite et en payant pour ajouter : Vous avez 5x dans votre réserve.
  • Lancez le Rituel de désespoir sur lequel vous imprégnez l'autre Rituel de désespoir. Vous payer pour ajouter + : Vous avez 7x dans votre réserve.
  • Lancez le second Rituel de désespoir : Vous avez 8x dans votre réserve.
  • Lancez Manamorphose pour transformer en et pour piocher une carte : Vous avez 6x + 2x dans votre réserve.
  • Lancez le premier Sacrifice des faibles en sacrifiant le second Memnite : Vous avez 6x + 5x dans votre réserve.
  • Lancez l'Apparence des rue pour : Vous avez 3x + 3x dans votre réserve.
  • Lancez le second Sacrifice des faibles en sacrifiant l'Apparition des rues : Vous avez 3x + 6x dans votre réserve.
  • Lancez le Précepteur infernal pour 2 manas. Étant donné que vous n'avez plus de carte en main, vous pouvez aller chercher le Rotefeu Gobelin, la lancer pour 4 manas, et activer sa capacité pour 3 manas. Et pan, 47 blessures dans sa tronche !




Que commence le défi !



Il s'agit d'un défi proposé par le grand Météaur !

En revenant des AP Dragon's Maze auxquelles vous et vos amis avez participé, vous avez tous décidé de vous monter des decks avec les cartes que vous avez reçu lors de ce tournoi, et de continuer de vaincre le labyrinthe chez vous, entre amis. Malheureusement, il faut voir les choses en face, vous n'avez pas ouvert de super choses. Mais bon, grâce aux nombreuses portes et aux quelques cartes vertes que vous avez eu, vous avez pu stabiliser le mana d'un deck cinq couleurs. Les matchs se succèdent depuis plusieurs heures, mais la victoire vous file à chaque fois entre les doigts. Cette fois-ci, c'est la chance qui vous manque : vous avez piocher toutes vos portes les unes après les autres, ralentissant encore plus votre jeu. Vous devez gagner cette partie, et hors de question d'attendre un tour supplémentaire : votre ami vous arracherez encore une fois la victoire !

Votre adversaire a actuellement Varolz, l'escarrifié avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui et vient de vous attaquer, vous faisant descendre à 6 points de vie. Il a ensuite posé une Fin du labyrinthe en jeu, puis, comme il n'a que 5 petits points de vie, il a renvoyé une Relation de prédateurs dans sa main depuis son cimetière grâce à une Trouvaille, laissant sa Porte de la guilde de Golgari et deux de ses forêts dégagées.

C'est votre tour, vous piochez un Courage inébranlable, et vous l'ajoutez à votre main qui comprend une Hydroforme, un Contrecoup d'essence, une Autorité de l'alpha et une Bourgeonnement urbain. Vous avez en jeu un Ghildmage de Nivix, sur lequel vous avez précédemment crypté un Vol d'identité, et un Gardien de la verdure. Vous avez 8 portes en jeu (une de chaque sauf Dimir et Golgari) avec un Havre verdoyant sur la porte de la guilde d'izzet, une Promenade transguilde, une Pierre indiciale de Boros ainsi qu'une Runeclé de Dimir.

Au cas ou vous piocheriez, le Dark Mowgaï (Gloire à lui) vous informe que vous avez, de la carte la plus proche du dessus de votre bibliothèque à celle qui en est le plus éloignée, une Porte de la guilde de dimir, Teysa, plénipotentiaire de fantômes, une Chute du marteau et un Gardiens des portes de la Tour de Phébus.

Il y a un moyen de gagner cette partie avant que votre adversaire n'ait l'occasion de piocher une carte. Lequel ?



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


La solution de ce défi sera donnée le mois prochain, avec le prochain défi.
Vous pouvez également proposer vos défis ici, rubrique L'Ultimatum du Sphinx.

Que Juin tourmente vos âmes par la complexité dont le Sphinx fera preuve !

Alors c'était comment ?

28 Louange(s) chantée(s) en coeur



2118 points
Pit142857
Le 09/08/2022

9 ans plus tard, un ami a trouvé un problème. Il faut imaginer que Varolz n'a pas de capacité (c'est-à-dire, remplacez-le par une 2/2 sans capacité, mais toujours avec ces 5 marqueurs +1/+1).


131 points
Margouya
Le 05/06/2013

alors..voyons voir ça!

Spoiler: Montrer
1 : on attaque avec notre [Ghildmage de Nivix] qui inflige des blessures au joueur
2 : le cryptage du [Vol d'identité] est activé mais juste avant de l'utiliser...->
3: on lance [Hydroforme] avec les portes de simic et d'azorius sur la porte de golgari de l'adversaire
4: on utilise la seconde capacité du [Ghildmage de Nivix] avec les portes de boros, gruul, orzhov et notre runeclé de dimir pour refaire [Hydroforme] sur [Fin du labyrinthe] du joueur
5 : on peut maintenant utiliser notre [Vol d'identité] sur la porte de golgari de notre adversaire qui est devenu une creature 3/3
6 : on utilise a nouveau la seconde capa de notre [Ghildmage de Nivix] pour copier [Vol d'identité] avec les portes de rakdos, izzet enchantée et la promenade transguilde
7 : j'engage la porte de selesnya pour un [Bourgeonnement urbain] sur notre [Fin du labyrinthe]
8 :fin de tour
9: pendant l'étape de degagement de l'adversaire ma [Fin du labyrinthe] se degage aussi .
10 : j'engage mon [Gardien de la verdure] pour degager la porte d'izzet et la ré-engager qui me donne 2 manas + le mana de la pierre indicale de boros
11 : j'engage ma [Fin du labyrinthe] pour aller chercher la porte de dimir et c'est fini !

Edité 2 fois, dernière édition par Margouya le 06/06/2013

3 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 05/06/2013

C'est quasiment la bonne solution, mais pense à utiliser des balises [*spoiler][/spoiler] pour éviter de spoiler la solution aux autres

Par exemple, je vais te décrire les quelques erreurs que tu as faites dans une de ses balises [*spoiler][/spoiler] afin que cela ne donne pas d'indices implicites à ceux qui n'en voudraient pas :

Spoiler: Montrer
Les cibles d'un sort ou d'une capacité sont choisies au moment où le sort ou la capacité rejoint la pile.
En gros, quand le Cryptage "s'active" (le mot juste est "se déclenche"), tu dois choisir la créature qui sera ciblée par le Vol d'identité. Tu n'as aucun moyen de lancer un sort entre le moment où le Cryptage se déclenche et le moment où tu choisis la créature que tu vas voler grâce au Vol d'identité. Donc, si tu veux voler un terrain à l'adversaire par le biais du Vol d'identité, tu dois lancer l'Hybridation rapide avant que le cryptage ne se déclenche.


131 points
Margouya
Le 05/06/2013

au moment ou j'ai publier c'est aussi ce que je me suis dit : les balises!
pas moyen de rectifier? ou c'est trop tard?


2118 points
Pit142857
Le 05/06/2013

Tu peux éditer (c'est ce que j'ai fait sur mon message précédent afin de le compléter) en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de ton message.


2370 points
falcon_crest
Le 03/06/2013

Spoiler: Montrer

1) déclarer une phase de combat et attaquer avec le ghildmage.
2) après la phase de déclaration des bloquants, jouer l'hydrophorme puis le copier avec le ghildmage en ciblant le labyrinthe et la porte de golgari.
3) une fois les blessures infligées, on copie le vol d'identité afin de copier le labyrinthe et la porte (qui sont maintenant des créatures)
4) on dégage la porte d'izzet grace au gardien de la verdure
5) on enchante notre labyrinthe avec le bourgeonement
6) vient alors l'étape de dégagement de notre cher adversaire, notre labyrinthe se dégage
7) on active le labyrinthe pour chercher notre porte de dimir... ET ON GAGNE!

Edité 3 fois, dernière édition par falcon_crest le 06/06/2013

2 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 03/06/2013

Presque !

Avec les quelques précisions qui suivent, tu ne devrais avoir aucun mal à corriger les quelques erreurs

Spoiler: Montrer
  • Depuis Magic 2010, les blessures ne passent plus par la pile. Tu ne peux donc pas lancer de sort en réponse à ces blessures.

  • Pour gagner, il ne suffit pas d'avoir les dix portes et la fin du labyrinthe : l'effet « Si vous contrôlez au moins dix portes avec des noms différents, vous gagnez la partie. » fait partie de la capacité activée, et il ne peut donc s'appliquer que si la capacité est effectivement activée.


2370 points
falcon_crest
Le 06/06/2013

voila, c'est actualisé et ça devrait normalement être correct.


2 points
yugo375
Le 30/05/2013

Une petite question toute bête:

Spoiler: Montrer
Si on utilise Autorité de l'alpha directement sur Varolz, l'escarrifié, et puis qu'on pose un Courage inébranlable sur une de nos deux créatures; ne peut on tout simplement pas mettre 6 alors que l'adversaire est dans l'incapacité de jouer sa Relation de prédateurs?

1 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 30/05/2013

Spoiler: Montrer
Malheureusement pour toi (et heureusement pour moi ), cette solution ne marche pas. En effet, l'aura Autorité de l'alpha dit que la créature a la Défense talismanique. Cela signifie que la créature Varolz, l'escarrifié possède la capacité Défense talismanique. Or, Défense talismanique signifie « Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent ». Étant donné que la capacité se trouve sur Varolz, le terme "vous" se réfère au contrôleur de Varolz. De ce fait, c'est bel et bien nous qui ne pouvons pas cibler Varolz, et non notre adversaire.

Mais de toute manière, si tu venais à faire cela, l'adversaire pourrait tout simplement lancer sa Relation de prédateurs en réponse à ton Autorité de l'alpha, avant que Varolz n'ait la Défense talismanique.

PS: Ta question était loin d'être bête, et la réponse pouvait effectivement être ambiguë. Si l'autorité de l'alpha avait été rédigé comme le Couvert de la canopée, les choses auraient été différentes, et ta solution aurait fonctionné. (C'est pas passé loin !)


13 points
Aridjar
Le 29/05/2013

Kobatchi, tu étais sur une bonne piste.

Voici la solution :

Spoiler: Montrer

Déclarer une phase d'attaque.
Attaquer uniquement avec le ghildmage de nivix.
A la fin de la résolution des blessures, en réponse à l'activation de la capacité, jouer l'hybridation rapide en engageant la porte de selesnia et d'azorius
Engager les portes restante et la runeclef de dimir de façon a avoir quatres mana incolores, deux bleu et deux rouge. Copier ensuite l'hybridation, puis le vold d'identité. Ce dernier se résoud, ciblé la porte de golgary et la fin du labyrinthe.
Utilisé la promenade transguilde pour enchanté la fin du labyrinthe avec le bourgeonnement urbain.
Passer votre tour.
Au début de son entretient, votre labyrinthe se dégage. Avec le druide, dégager la porte de guilde d'izzet, puis engager la pour avoir deux mana. Engager l'artefact boros pour avoir un troisième mana, dépenser le pour aller chercher la porte dimir et la mettre en jeux, et ainsi gagner la partie.

3 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 30/05/2013

Aridjar, tu es toi aussi sur la bonne piste, mais tu n'es toujours pas à la solution exacte ! (Je vous avais bien dis que la sortie du labyrinthe serait difficile à atteindre !)

Spoiler: Montrer
Aridjar :
A la fin de la résolution des blessures, en réponse à l'activation de la capacité, jouer l'hybridation rapide

Les cibles d'un sort ou d'une capacité sont choisies au moment où le sort ou la capacité rejoint la pile. Si tu lances l'Hybridation rapide en réponse à la capacité, les cibles ont déjà été choisies, et il n'y a donc plus aucun moyen de les changer.


13 points
Aridjar
Le 01/06/2013

Effectivement. Et je sais ouù caster l'éphémère :

Spoiler: Montrer
Le sort est à caster à la fin de la fase de déclaration de bloqueur, comme cela aucune créature ne peux plus bloqué, les blessures sont donc infligé. En profité pour le copier.
Ensuite, les blessures sont infligées, donc la capacité s'active. La copier, prendre les deux lands.


2118 points
Pit142857
Le 01/06/2013

C'est bien cela

Spoiler: Montrer
Sauf qu'il aurait plutôt fallu écrire :
Aridjar :
Le sort est à caster à la fin de la phase de déclaration des bloqueurs, comme cela aucune créature ne peux plus bloquer, les blessures sont donc infligées. En profiter pour lancer l'hydroforme, puis la copier.
Ensuite, les blessures sont infligées, donc la capacité s'active. La copier, prendre les deux lands.


29 points
jeyrozo
Le 28/05/2013

@Gued et Pit142857

Spoiler: Montrer

Effectivement, ma solution ne fonctionne que partiellement, puisque je n'ai pas activé la capacité du Labyrinthe.

Par contre, si on hydroformyse avant d'attaquer, l'adversaire ne va-t-il pas nous bloquer notre Guildmage de Nivix?


Edité 3 fois, dernière édition par jeyrozo le 29/05/2013

3 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 28/05/2013

Spoiler: Montrer
jeyrozo :
Par contre, si on hydroformyse avant d'attaquer, l'adversaire ne va-t-il pas nous bloquer notre Guildmage de Nivix?

Au vu de ce qu'il a sur le champ de bataille, je dirais que même avec toute la bonne volonté du monde, il n'y parviendrait pas.


29 points
jeyrozo
Le 29/05/2013

Navré d'insister, mais j'ai dû mal à comprendre :

Spoiler: Montrer

Si on lance Hydroforme sur le terrain de l'adversaire, tu dis qu'il ne pourra pas bloquer? pourquoi donc?
Il va bien avoir 2 créature 3/3 vol élémental.


2118 points
Pit142857
Le 29/05/2013

Ouuuups...
Effectivement, tu as raison ; merci de me l'avoir fait remarquer : j'ai complètement oublier quelle était l'utilité "première" ce cette carte. Mea Culpa ^^'

Spoiler: Montrer
Donc il ne faut ni lancer Hydroforme pendant sa 1re phase principale (il y aurait du coup un bloqueur potentiel...), ni en réponse au Vol d'identité (car les cibles sont choisit au moment où le sort est lancé.) Il ne vous reste donc plus qu'à trouver à quelle moment précis lancer ce fichu sort !


22 points
kobatchi
Le 28/05/2013

@Mateus, j'avais pensé à la même solution que toi mais relis bien la relation de prédateurs, il gagnera 14 pv et non 7

Spoiler: Montrer
La solution doit être un truc du style :

on attaque avec le guildemage, après la phase de déclaration des bloqueurs, on lance une hydroforme () qu'on copiera () avec le guildmage sur la porte golgari et sur le maze's end.

Grâce au cryptage que l'on copiera () aussi, on met en jeu un jeton copie de ces deux terrains transformé en créature.

Mais y'a un point de règle qui m'échappe pour pouvoir finir

Edité 1 fois, dernière édition par kobatchi le 28/05/2013


630 points
Mateus
Le 28/05/2013

Mon idée :

Spoiler: Montrer

- tap guilde Simic et Transguilde pour jouer Hydroforme sur la guilde boros.
- en réponse tap le terrain enchanté pour + tap Selesnya et Rakdos pour jouer la capa' de copie du guildmage d'Izzet pour copier l'hydroforme en ciblant la porte de Grull
- tap Guilde Azorius pour et Orzhov pour pour animer la keyrune

Attaquer avec nos deux guildes hydroformées (6), nos deux créatures (4) et la runeclé (2) pour un total de 12, donc même s'il gagne 7 il dépassera pas 12 PV.

J'ai cherché un truc avec le labyrinthe, j'ai pas encore trouvé : (


EDIT : Kobatchi => aaaaaah fichtre j'avais pas fait gaffe !

Edité 1 fois, dernière édition par Mateus le 28/05/2013


126 points
-4L-
Le 27/05/2013

@tousceuxquim'ontfaitlaremarque

exact, crap^^

manque de concentration de ma part, désolé.
Pour la deuxième, en effet, c'est sur que rien ne l'indiquait officiellement, mais bon, vu ce qu'il y avait sur le terrain j'ai pris une liberté me permettant d'innover par rapport au précédent participant.

Que Dark Mowgaï excuse mon insolence.


22 points
kobatchi
Le 27/05/2013

Edit : fail en faite, j'ai mal lu la description du sort de l'adversaire

Que le dark Mogwaï flagelle mon ignorance !

Edité 1 fois, dernière édition par kobatchi le 27/05/2013


112 points
Gued
Le 27/05/2013

Je crois pas que les solutions proposées précédemment fonctionnent.

jeyzoro :

Spoiler: Montrer
Il te reste à activer la Fin du labyrinthe pour gagner, sa seule présence ne suffit pas


4L :
Spoiler: Montrer
solution 1 : Ca ne marche que si on a bien une porte Golgari dans sa bibliothèque, comme c'est pas précisé j'ai tendance à penser qu'on en n'a pas
solution 2 : relis Contrecoup d'essence et tu te rendras compte que c'est pas possible de contrer Relation de prédateurs avec



Allez je tente le coup :
Spoiler: Montrer
On attaque avec le Ghildmage de Nivix.
Il fait ses dégâts et le Vol d'identité crypté se retrouve sur la pile. En réponse on joue Hydroforme (mana grâce à Porte d'izzet + Havre )
On copie l'hydroforme avec la capacité du Ghildmage de Nivix (mana grâce à porte azorius + porte boros + porte orzohv + porte selesnya ).
Les 2 hydroformes (original et copie) ciblent la porte golgari et le labyrinthe adverse.
On copie ensuite le vol d'identité grâce au ghildmage (mana grâce à runeclé dimir + porte rakdos + pierre boros + porte simic
Les 2 vols d'identité (original et copie) ciblent la porte golgari et le labyrinthe adverse. On a donc un jeton de ces 2 terrains sous notre contrôle.

En deuxième phase principale, on joue Bourgeonnement urbain (porte gruul ) sur son jeton de labyrinthe.
On dégage sa porte d'izzet avec le Gardien de la verdure.

On attend la phase de dégagement de l'adversaire pour que le labyrinthe se dégage grâce au bourgeonnement et on active la capacité du labyrinthe avec le mana de porte d'izzet + havre + promenade. On va chercher la porte de dimir dans sa biblio et c'est gagné.

Dur dur d'expliquer ça proprement avec toutes ces gates.

Edité 1 fois, dernière édition par Gued le 27/05/2013

1 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 27/05/2013

Pour ta solution,

Spoiler: Montrer
L'idée est bonne (vous avez évidemment tous senti le coup du labyrinthe à plein nez), mais il y a juste un petit point de règle à pendre en compte : on choisit les cibles d'un sort ou d'une capacité quand celle-ci rejoint la pile. Il faut donc que tu hydroformises les terrains avant d'attaquer.
EDIT : Il faut donc que tu hydroformises les terrains avant que la copie de Vol d'identité ne soit lancée.

Sinon tout est bon !

(C'est vrai qu'elles nous embêtent toutes ces Gates !)


2133 points
Ade
Le 27/05/2013

-4L- :


Spoiler: Montrer
On attaque avec tout ce qu'on a (y compris la runeclé et/ou en jouant le courage inébranlable pour ceux qui en veulent vraiment).
Notre adversaire joue sa relation de prédateur que nous contrecarrons avec le contrecoup d'essence.
Gagné !

=> contrecoup d'essence ne contre qu'une créature ><


Voilà


Du reste je n'aurais pas dit mieux


126 points
-4L-
Le 27/05/2013

J'ai trouvé deux façon de gagner, une évidente et une autre moins.

Spoiler: Montrer
On joue hydroforme sur la fin du labyrinthe adverse, on attaque avec notre ghildmage en copiant la fin du labyrinthe grâce au vol d'identité. Il nous reste 8 mana.
On joue la première capa de notre guilde mage pour piocher la porte dimir. (On se défausse de l'autorité de l'alpha par exemple) Il nous reste 5 manas.
On joue le bourgeonnement urbain sur notre copie de la fin du labyrinthe et on passe sagement notre tour. Il nous reste 4 manas.
Après l'étape de dégagement de notre adverse on active la fin du labyrinthe fraichement détapée pour tutoriser une porte de golgari (on doit bien en avoir une ?)
Gagné !


Ou pour les moins subtiles :

Spoiler: Montrer
On attaque avec tout ce qu'on a (y compris la runeclé et/ou en jouant le courage inébranlable pour ceux qui en veulent vraiment).
Notre adversaire joue sa relation de prédateur que nous contrecarrons avec le contrecoup d'essence.
Gagné !


Voilà

1 réponse(s)

2118 points
Pit142857
Le 27/05/2013

Spoiler: Montrer
-4L- :
Après l'étape de dégagement de notre adverse on active la fin du labyrinthe fraichement détapée pour tutoriser une porte de golgari (on doit bien en avoir une ?)

Malheureusement, vous aviez exactement une porte de Golgari, et celle-ci s'est faite Meulee au cours d'un Sinistre spectacle.
Sérieusement, rien ne précise dans le défi qu'on en a une dans le deck (même si c'est presque sûr qu'on en a une), il ne faut donc pas s'appuyer la dessus.
Il existe un moyen de gagner sans faire cette supposition, mais ta solution n'en est pas très loin.

-4L- :
Notre adversaire joue sa relation de prédateurs que nous contrecarrons avec le contrecoup d'essence.

Relis bien la carte Contrecoup d'essence


29 points
jeyrozo
Le 27/05/2013

Un peu casse tête mais on y arrive...

Spoiler: Montrer

Je déclare un phase d'attaque et j'attaque avec mon Guildmage de Nivix.
Il n'y a pas de bloqueur, avant l'attribution des blessures je demande la priorité.
J'engage ma porte de Simic et de Selesnya pour générer .
J'engage ma porte d'Izzet pour et (avec l'enchantement du Havre verdoyant).
J'engage mon Gardien de la verdure pour dégager la porte d'Izzet. Je l'engage de nouveau pour générer la même mana et .
Nous avons donc et dans le mana pool.
Je profite de ce mana pour lancer un Hydroforme sur la porte de Golgari adverse.
J'utilise la 2ème capacité du Guildemage pour copier le sort et je choisi comme nouvelle cible la Fin du labyrinthe.
Il ne me reste plus qu'à copier ces créatures.
Mon Guildmage inflige ses blessures à l'adversaire ce qui me permet de lancer le Vol d'identité sur la 1ère créature élémentale "Hydroformé", j'engage 4 nouvelle portes (Azorius, Boros, Gruul et Orzhov) pour générer .
Avec ce mana, j'active encore la 2ème capacité de mon Guildemage pour copier le rituel de Vol d'identité, que je copie sur la 2ème créature élémentale "Hydroformé".
Enfin ma 2ème phase principale, j'engage ma porte de Rakdos et ma Promenade transguilde pour générer , ce qui me permet de sacrifier ma Pierre indiciale de Boros pour aller piocher la porte de la guilde de Dimir et la poser aussitôt en jeu.
Résultat : combinaison de la fin du Labyrinthe avec 10 portes différentes sous mon contrôle !

Merci le Dark Mowgaï!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Pit142857
mdo

Oracle | Rhône
Bien que de mon nom les deux tiers soient un septième, le troisième tiers (qui est en fait le premier) n'en est pas six...

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je suis très content de ces lunettes à effet 3D, on dirait vraiment que l'image de Avatar of me sort du cadre.

—Mirza, opticien prodige

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 30 votes)