Analyse de 9ème édition - Magic the Gathering

Analyse de 9ème édition

Analyse de 9ème édition

Déjà deux ans que 8ème et son graphisme utra contemporain ont fait leur apparition. On songait à la fin de ce jeu magique et bilan des comptes : Magic n'est pas mort mais continue bel et bien son évol...

  Analyse d'édition / 9ème édition

Déjà deux ans que 8ème et son graphisme utra contemporain ont fait leur apparition. On songait à la fin de ce jeu magique et bilan des comptes : Magic n'est pas mort mais continue bel et bien son évol...

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le , par Dark Mogwaï
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Déjà deux ans que 8ème et son graphisme utra contemporain ont fait leur apparition. On songait à la fin de ce jeu magique et bilan des comptes : Magic n'est pas mort mais continue bel et bien son évolution ! 12 ans d'existance, un beau bébé !
Aujourd'hui, la 9ème édition entre en jeu avec son lot de nouveautés... mais également un certain nombres de cartes tout droit sorties du grenier. Après l'inovation extreme, nous faisons un retour vers le passé, ca ne sera pas pour déplaire aux anciens.






Quoi de neuf docteur ? les enchantements - aura

Comme vous le remarquerez, tous les enchantements "Enchanter : permanent" deviennent "Enchantement - Aura" avec le texte "Enchanter permanent".

Petit exemple :
devient

Il s'agit d'un "sous type" ou "type d'enchantement"... Mais pourquoi un tel renommage ? Simplement pour spécifier qu'un tel enchantement cible un type particulier de permantent et que seul le permanent en question gagne ou a la capacité décrite par l'enchantement.
A quoi cela peut il bien servir, me direz vous ? Aucune idée !


Et quoi d'autre ? Un lion est un gros chat, un soldat et aussi un homme...

Mais qu'est ce qu'il nous raconte ?! En fait je me demande la même chose à propos de Wizards quand je constate que beaucoup de cartes ont changé de types ! Effectivement, nombreux sont les gobelins devenant des gobelins et soldats, les magiciens ou soldats qui devient en plus des humains, les elfes qui se spécialisent... j'en passe et d'autres qui changent complètement. Au final, on aura plus de précisions dans les types des créatures. On aura en jeu plus de soldats, d'humain, d'elfes... impliquant un regain d'intérêt pour les sorts qui ciblent massivement les cartes d'un certain types.

Petit exemple :
devient

Petite anecdote au passage, notre bon lion des savanes devient un chat ! Comme c'est mimi :)


Mais encore ? Les anciens, le retour ! (on avait dit quoi de neuf !!!)

Et c'est là que tout le monde dit bravo : Wizards innove par la réédition de cartes vieilles comme le jeu ! voilà qui devrait faire plaisir aux plus anciens et ca me fait plaisir :)
Je vais me permettre de lister toutes ces cartes :


Bon c'est vrai, la plupart des cartes ont été réédités entre avant 9ème mais l'essentiel c'est de revoir ces cartes à nouveau et de pouvoir les rejouer ! (Remarquez que tout ce qui est bon dans ce monde vient d'alpha ou de tempête... )


Et pour le plaisir ...

Quelques dessins ont été refait et c'est pas une mauvaise chose (source : mtgsalvation) :

Baguette De Ruine
Clone

Pierre de Guermont

Cimeterre dansant

...



Les préconstruits de cette édition :

Army of Justice (Blanc)
World Aflame (Rouge)
Lofty Heights (Bleu)
Dead Again (Noir)
Custom Creatures (Vert)

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Je pense qu'on peut faire la Caverne de Dromar, parce que si tu regardes par rapport à une tour Côtière, on perd un tour sur le nombre de terrains pour un mana possible en plus, ça se vaut.
- Oui, après on pourra faire le Centre de Vinerrance, parce que comparé à la caverne le défaut est moindre mais tu as quand-même moins de choix de mana, donc c'est équilibré.
- Et après on fera Arcane Sanctum. Vu que tu es obligé de le faire arriver engagé, comparé au centre de vinerrance ou à la caverne de dromar, c'est limite faible.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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