Piétinement, contact mortel et son ancienne capacité
Piétinement, contact mortel et son ancienne capacité
Discussion ouverte par leocacom Le 09/11/2012
Discussion ouverte par leocacom Le 09/11/2012
Bonjour ! Premier post sur le forum de la SMF pour vérifier un point de règle...
En parcourant le lexique pour apprendre comment marchait le Contact mortel plus en détails, j'ai lu que cette capacité a beaucoup évoluée mais qu'au final le dernier changement rend possible : Piétinement + Contact mortel = une seule blessure par créature avant débordement.
Mais est ce que l'ancienne capacité qui a été remplacée par le contact mortel bénéficie de cette évolution de règle également ?
Pratiquement, la synergie : Vipère embusquée + Revanche de la proie qui permet de mettre une blessure à chaque créature adverse avant de déborder sur le joueur, est elle possible avec une Vipère d'Ohran ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse(s)


Nobody11217 - Sectateur - Le 09/11/2012
Ensuite, mets les liens vers les lexique : Piétinement et Contact mortel. Ca fonctionne comme les balises cartes, mais en mettant lexique à la place.
Pour ce qui est de ta question, le lexique y réponds :
Certaines créatures, comme la Vipère de la Filandre ont une capacité proche du contact mortel, mais tout de même très différente en terme de règles (il s'agit d'une capacité déclenchée, elle ne permet pas de répartir les blessures de combat comme on le souhaite (elle fonctionne de toute façon même sans blessure), et elle ne marche qu'en combat) cette capacité (et ses variantes !) est parfois appelée de façon informelle "Venin" (du nom de l'aura) ou "stone effect" ("effet pétrifiant"), étant donné qu'elle était à l'origine portée par des basilics et des cockatrices.
Donc non, le trick n'est pas possible si la créature n'a pas explicitement le contact mortel.


leocacom - Sentinelle - Le 09/11/2012
Quoiqu'il en soit, merci de ton accueil et de ta réponse !

Edité 1 fois, dernière édition par leocacom Le 09/11/2012


Nobody11217 - Sectateur - Le 09/11/2012
D'accord, j'ai préféré demander tout de même puisque l'exemple du lexique utilise une créature qui détruit quand elle bloque ou est bloquée alors que le contact mortel détruit lui via blessure. Il me semblait donc logique de bien séparer ces deux règles alors que pour des créatures qui détruisent via blessure, tout comme le Contact mortel mais sans le mot-clef, cela me paraissait moins évident.
Quoiqu'il en soit, merci de ton accueil et de ta réponse !

La différence ne vient pas de là, elle vient du "à la fin du combat" qui n'est pas présent dans les règles du contact mortel.
- Dans le cas de ce dernier, la créature bloquée tue tous ses bloqueurs et continue son mouvement sur le joueur défenseur.
- Dans l'autre cas, la créature est arrêtée par les créatures bloqueuses, qu'elle tuera à la fin du combat.


leocacom - Sentinelle - Le 09/11/2012
Bien bien bien, adieu donc Vipère d'Ohran, je vais devoir te trouver un remplaçant...
Merci encore Vognar, et GàL !


Thorgor - Prince Démon - Le 09/11/2012
L'exemple le plus parlant est je pense Phage l'intouchable qui a une capacité qui semble très proche, mais suit maintenant des règles assez différentes de celles du contact mortel (c'est une capacité déclenchée, et elle n'affecte pas l'assignation des blessures notamment.)
Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 09/11/2012

Répondre
Balthor le robuste : Le tout venant a été piraté par le cadet impatient... qu'est-ce qu'on fait, on se risque sur la bizarrerie voilée ? ça va rajeunir personne...
Konda, seigneur d'Eiganjo : Tiens, vous nous refaites l'empoisonnement du puits ?
Frères Yamazaki : Pourquoi vous dites ça ? il a pourtant l'air honnête...
Bosh, golem de fer : C'est pas de la maladie exotique, mais il faut dire que comme parcours de découverte, c'est pas exactement le terrain familier non plus...
Balthor le robuste : Il date de Tempête, du vignoble d'Eladämri m'sieurs-dames, le temps des grandes heures... seulement on a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui attrapaient la Distorsion, on a eu des plaintes.
Frères Yamazaki : Faut admettre que c'est plutôt une boisson d'homme d'airain.
Bosh, golem de fer : Moi je déteste pas.
Frères Yamazaki : Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cette espèce d'arrache-mort qu'on buvait dans un petit troquet de Puelasoif, pas loin de Tourtecouine... la mare putride, les crapauds... et la taulière, une rousse comaque... comment qu'elle s'appelait déjà nom de dieu ?
Urza : Moût, tantine boggarte.
Frères Yamazaki : T'as connu ?!
Baron Sengir : J'y trouve une senteur de sang.
Balthor le robuste : Y en a.
Frères Yamazaki : Et c'est devant chez elle qu' Angus Mackenzie s'est fait dessouder.
Konda, seigneur d'eiganjo : Et par qui, alors ?
Urza : Ben vl'à que j'ai plus ma tête...
Baron Sengir : Torsten von Ursus, un subtil qui travaillait qu'au pourfendeur de monde.
Frères Yamazaki : Toute une époque...
Les Tontons Chainflinger
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012