- Magic the Gathering

Contenu associé à Elenda et Azor

Contenu associé à Elenda et Azor




Ordre : descendant ascendant
Decks 16/12/2023

Deck Elenda et Azor

C’est un deck très fun à jouer avec des très bonnes cartes ( certes un peu chers ) mais il est amusant. Je joue ce deck depuis longtemps et je gagne quasiment tout le temps. Il y a quelques co...

1 1 466

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 364 votes)