Duels of the planeswalkers 2014 - Magic the Gathering

Duels of the planeswalkers 2014

Duels of the planeswalkers 2014

WotC vient de présenter une version jouable du jeu lors de la PAX East à Boston, un salon américain dédié aux jeux vidéo. En plus des versions PC, Xbox et PS3, il y aura cette fois une version Andr...

  Duels of the Planeswalkers / Magic 2014

WotC vient de présenter une version jouable du jeu lors de la PAX East à Boston, un salon américain dédié aux jeux vidéo. En plus des versions PC, Xbox et PS3, il y aura cette fois une version Andr...

  Duels of the Planeswalkers / Magic 2014



News

le , par Rincevent
8622 | Louanges 8

WotC vient de présenter une version jouable du jeu lors de la PAX East à Boston, un salon américain dédié aux jeux vidéo.

En plus des versions PC, Xbox et PS3, il y aura cette fois une version Androïd. Le jeu est prévu pour cet été.

Il nous permettra d'accompagner Chandra dans son combat contre un méchant autre arpenteur dangereux et manipulateur.

On nous promet un nouveau mode de jeu, dix nouveaux decks, quinze nouvelles rencontres et 10 énigmes, avec bien sûr un aperçu de Magic 2014.

Teaser

Des images:





















Eh mais attendez, on ne le connaissait pas celui-ci !

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Mhenji Le 29/03/2013

Ha magic ! Un bon jeu, avec une version sympa en ligne, la découverte des planchase pour moi et parfois, une bonne aide pour comprendre certaines règles.
Par contre, sur pc, d'énormes bugs, un système de connexion pas toujours au point, mais bon j'espère que ca sera corriger dans cette nouvelle version !

NicoAndCo Le 27/03/2013

Pour jouer en solo, il y a aussi Forge. L'IA est correcte (sans plus), mais il y a pratiquement toutes les cartes dispos depuis les 1eres éditions. Perso je suis fan !

Pour tester Forge c'est par ici !

Et en plus c'est gratuit !

Edité 1 fois, dernière édition par NicoAndCo le 27/03/2013

kakane15 Le 25/03/2013

grâce à ce jeu je me suis remis à acheter des cartes et monter des decks, très bon divertissement pour jouer solo. Par contre si ils pouvaient intégrer un mode tournoi, et un éditeur de deck (au moins la possibilité de pouvoir mixer les cartes des versions précédente pour ceux qui les ont).

ReiNanto Le 25/03/2013

C'est honteux de nous faire payer de simples mises à jour chaque année.
On se contenterait facilement d'un gros patch et ça permettrait de garder les decks des versions antérieures.

La version 2013 restaient sympa même si les combats contre les decks : 40 faucons, 40 hydres, ... étaient ridicules.
J'espère que les decks seront pas mal et qu'on ne devra pas passer 20h à débloquer toutes les cartes.


Enfin si c'est pour jouer en ligne, j'ai installé Cockatrice le mois dernier et c'est bcp mieux pour jouer à Magic en solo depuis la maison. Et gratuit...

Boumchakal Le 25/03/2013

J'ai bien aimé la version 2013... ça me fait penser qu'hier après midi, j'ai fait durée une partie pour avoir un Hydre primordiale la plus puissante possible... Les compteurs sont bloqués à 9999/9999 et quand j'ai attaqué avec elle + 20 autres créatures + 50 jetons... le jeu tout simplement planté

Heureusement, j'avais fait un screenshot pour immortaliser tous ça !

Edité 1 fois, dernière édition par Boumchakal le 25/03/2013

dagzdag Le 25/03/2013

Moi j'aime bien ces petits jeux, le 2013 par contre la durabilité du jeux était un peu stupide, gagner des parties pour débloquer des communes déjà présentes dans le deck c'était un peu naze.

Mon PC ayant planté, je ne suis pas sur de jouer à la version 2014, on verra.

Lecrapo Le 25/03/2013

Héhé, bien que ne comptant pas quitter mes cartes pour des versions informatisées, je suis heureux d'avoir en avant première des infos sur M14!!!
Le petit nouveau a l'air sympa (du moins en draft et peut être en T2, car barré par l'ange du désespoir et le terrastodon sinon)...

darktidius62 Le 23/03/2013

Un jeu assez sympa, que je télécharge dès sa sortie pour tester la démo^^
Les versions précédentes étaient divertissantes, un bon complément lorsque l'on veux jouer aux cartes en étant seul, le seul bémol étant la non-disponibilité d'une option de création de deck, mais bon, on va pas trop se plaindre, à moins que dans cette version, une telle option soit disponible^^

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

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Le Dark Mogwaï

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Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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