Myr - Magic the Gathering

Myr

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Population : Une vingtaine de myrs existent de par le Multivers. Chromatologie : Ce sont tous des artefacts, ils sont donc incolores, à l'exception du Myr sarcomite qui est un artefact bleu. Typ...

  Faune et flore du multivers

Population : Une vingtaine de myrs existent de par le Multivers. Chromatologie : Ce sont tous des artefacts, ils sont donc incolores, à l'exception du Myr sarcomite qui est un artefact bleu. Typ...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
30817

Population : Une vingtaine de myrs existent de par le Multivers.

Chromatologie : Ce sont tous des Artefacts, ils sont donc Incolores, à l'exception du Myr sarcomite qui est un artefact bleu.

Typologie : Ils n'ont pas d'autres types que myr.

Morphologie : Dans l'ensemble, les myrs sont de petits robots à l'aspect futuriste, tous construits sur le même principe, à l'image du Valet myr. Ils possèdent un petit corps métallique, avec des bras et des jambes articulés. Les jonctions sont couvertes de plaques comparables à une armure. Leur tête est surdimensionnée, allongée et recourbée comme le bec d'un oiseau, avec un anneau lumineux à la place des oreilles. Les yeux sont petits et placés très bas, juste au-dessus de la face inférieure de la tête.
Les myrs sont créés dans un but particulier, donc certains présenteront des adaptations à leur fonction : bras et jambes allongés et pinces pour repêcher des objets dans le cas du Récupérateur myr, multiples bras pour modifier l'environnement dans le cas du Terraforgeur myr, plus trapus, plus grande taille et membres plus épais pour ceux destinés au combat, comme l'Argousin myr et le Quadripode myr, voire des formes bizarres de couteaux suisses sur pattes pour les myrs expérimentaux comme le Prototype myr et l'Adaptateur myr.

Peuplement : Les myr sont présents exclusivement sur Mirrodin. Le Myr sarcomite a atterri sur Dominaria au cours des évènements de Spirale Temporelle, il est possible qu'il provienne d'un bloc à venir sur Mirrodin, en l'occurrence Scars of Mirrodin.

Aptitudes et comportements : La grande majorité des myrs sont des machines utilitaires, et sont du coup 1/1. Les modèles de combat légers, comme le Myr alpha et le Myr oméga, sont un peu plus forts ou plus endurants, et les modèles lourds vont jusqu'à 4/4, voire plus à coups de marqueurs +1/+1.
Certains, comme le cycle de myrs métalliques (Myr de plomb, Myr de fer, etc...) sont des espions chargés d'observer les peuplades de Mirrodin. En termes de jeu, ils produisent du Mana. Les autres sont des ouvriers manipulant des Marqueurs charge, récupérant des Artefacts, mélangeant notre Bibliothèque...

Notes : Les myrs sont des créations de Memnarch. Leur nom vient du grec myrmex, fourmi, ce qui explique à la fois leur apparence et leur fonctionnement en petites unités faisant chacun un travail insignifiant, mais efficaces par leur nombre.
Le Myr sarcomite a été le premier artefact coloré à être édité.
De nouveaux myrs devraient bientôt voir le jour, dès la sortie de Scars of Mirrodin.

Retrouvez la liste des Myrs sur le Gatherer !

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L'auteur

Dark Mogwaï
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Dieu Suprême | France
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Traducteur A: Bon aujourd'hui on traduit Fracture. Comment on dit une fracture en français ?
Traducteur B: Bah on dit fracture.
Traducteur A: Qu'est ce qu'on est génial. On à même le temps de s'attaquer aux effets avant la pause déjeuner.
Traducteur B: "Destroy target artifact, enchantment, or planeswalker." alors... Artifact on le traduit par Artefact, planeswalker par Planeswalker et enchantment par Enchantement.
Traducteur A: Mais non, ça peut pas être ça, la carte n'est pas bonne comme ça. Ca ne doit pas se traduire par enchantement.
Traducteur B: Effectivement. Comme on est dans le flou, je propose de traduire enchantment par Créature
Traducteur A: Heureusement qu'on est là, on à failli rendre la carte mauvaise en la traduisant.

-Splendeurs et misères des traducteurs de Magic.

Proposé par Patmol25 le 27/04/2021

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