Voici une carte qui est l'équivalent de Revers de l'exécuteur en créature. Le texte ambiance fait justement référence au contrat de celui du revers de l'exécuteur. C'est l'image qui m'a donné l'idée. ...
Voici une carte qui est l'équivalent de Revers de l'exécuteur en créature. Le texte ambiance fait justement référence au contrat de celui du revers de l'exécuteur. C'est l'image qui m'a donné l'idée. ...
Voici une carte qui est l'équivalent de Revers de l'exécuteur en créature. Le texte ambiance fait justement référence au contrat de celui du revers de l'exécuteur. C'est l'image qui m'a donné l'idée. Le symbole d'extension, je ne pense pas que j'ai besoin d'expliquer pourquoi je l'ai choisi.
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
paul45260 (159 points)
Le 06/04/2013
L'illustration de cette carte est vraiment cool.
Le problème dans cette carte est le coût en mana qui est trop faible.
Sinon la SE correspond avec Orzhov.
Tanu (604 points)
Le 28/02/2013
Zifiv : Mais le problème dans sa carte c'est surtout le fait que comme tu le dis ça coûte pas assez chers.
Moi à ta place je rajouterais une contrainte majeur, tout en gardant les coûts égaux, voici comment je verrais ta capacité :
Citation :
: La créature ciblée qui a infligée des blessures ce tour-ci gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur -1/-1 sur le Prêtrexecuteur.
Ainsi tu garde la puissance de ta carte que tu ne pourras faire que deux fois. Je penses que ça équilibre vraiment bien ta carte ainsi.
Pas mal ça comme idée !Et qui permettrait de limité la puissance de la carte.
(Mais dans un jeu qui vas bien il seras facile d'enlever les marqueurs.)
Zifiv (107 points)
Le 28/02/2013
gaborzak : Sinon tu as Assassin de Guul Draz qui fait moins bien que ta FC et en plus elle coute chère à monter de niveau!!
Je ne suis réellement pas d'accord. Sa carte fait -5/-5, cependant coûte au total deux manas puis il faut que la créature est infligé des blessures le tour où tu joue ta capacité.
L'Assassin de Guul Draz ne "fait pas moins bien" que sa FC.
Mais le problème dans sa carte c'est surtout le fait que comme tu le dis ça coûte pas assez chers.
Moi à ta place je rajouterais une contrainte majeur, tout en gardant les coûts égaux, voici comment je verrais ta capacité :
Citation : : La créature ciblée qui a infligée des blessures ce tour-ci gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur -1/-1 sur le Prêtrexecuteur.
Ainsi tu garde la puissance de ta carte que tu ne pourras faire que deux fois. Je penses que ça équilibre vraiment bien ta carte ainsi.
Edité 1 fois, dernière édition par Zifiv le 28/02/2013
Tanu (604 points)
Le 28/02/2013
Il est vrai que pour une carte non-rare , c'est plutôt fort!
Comme le dit gaborzak , le fait de pouvoir le faire a chaque tour (pour si peu de contrainte) permet de faire gros de ménage chez l'advarsaire. ( si celui-ci se sent encore d'attaque pour infliger des dégats avec ces créatures)
Le coté noir de la carte lui rajoute en plus une protection contre les kills les plus simples.
Je serais plus partisant d'augmenter le coût de la capa que d'ajouter des conditions, apres tout dans l'idée il est la juste pour executer le "client"/mauvais payeur , pas pour tuer tout le monde autour!
Kalor : Il coûté des manas hybrides parce que je pense qu'il pourrait aussi être pratique dans des decks uniquement blanc ou noir.
Mhh en mono blanc ou noir , la capa devient peut pratique a jouer puisqu'elle demande , ce qui t'oblige a avoir des double-lands juste pour ça.
Edité 2 fois, dernière édition par Tanu le 28/02/2013
gaborzak (2742 points)
Le 28/02/2013
La capa est trop puissante. Je m'explique :
Comparé à Revers de l'exécuteur, tu donne le même coût d'activation à la créature. Donc c'est comme si tu pouvais lancer Revers de l'exécuteur tous les tours ! C'est trop puissant!!!
La plupart des créatures qui donnent -x/-x le font à leur arrivée en jeu ou leur départ (donc qu'une fois, exemple Banshee psalmodiante) soit avec une restriction ou un cout d'activation élevé (Estafilame de Lys Alana, Voyant de la belladone, Patriarche de la Coterie).
Alors, soit tu augmentes le cout d'activation de la capa (3 par exemple) soit tu réduit l'effet à -1/-1 ou -2/-2.
Prend exemple sur Obscur imposteur : sa capa est hyper chère car puissante.
Sinon tu as Assassin de Guul Draz qui fait moins bien que ta FC et en plus elle coute chère à monter de niveau!!
Vous aussi, louez son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
L'auteur
Kalor
Guide depuis le 18/12/2012 Dernière connexion Le 26/01/2016 CANADA Respecte la loi, et je te respecterai.
Une funcard (FC) est une carte de Magic the Gathering non officielle réalisée par un amateur. Vous tenez un truc à fendre de rire un menhir ou vous avez intuité la capacité clé de la prochaine édition ? Montrez-nous ça !
Je participe !
Une funcard
Un deck
Petit paquet d'au moins 60 cartes, le deck est votre arme pour réduire à néant les 20 points de vie de votre adversaire. Vous avez besoin de conseils pour progresser ou d'alternatives à des cartes qui vous manquent ou qui fonctionnent mal ? Faites usage de notre outil de création de deck.
Une combo de cartes
Vous avez trouvé comment faire de l'or avec deux cartes en plomb ? Soufflez-nous le secret de cette alchimie !
Un article
Vous avez envie de prendre la plume pour analyser un concept de Magic the Gathering ou pour narrer vos exploits en tournois ? C'est par ici.
Une définition pour le lexique
Envie d'aider les petits nouveaux ou les vieux joueurs sur le retour à y voir clair dans l'obscurité des règles ? Aidez-nous à maintenir notre lexique des termes du jeu.
Une altération
Les altérations sont soit une illustration incrustée sur une carte réelle, soit une représentation alternative d'une carte réelle. Vous êtes un de ces transformistes ? Nous voulons voir.
Un texte d'ambiance
À l'instar des cartes Magic the Gathering, les pages de notre communauté sont signées d'un petit texte qui vous plonge dans notre ambiance délicieusement insensée. Vous en tenez une bonne ? Ne la gardez pas pour vous.
Un lieu pour jouer à Magic
Vous tenez ou vous connaissez une échoppe ou une association où il fait bon tapper le carton ou discuter sans fin de votre dernière défaite ? Invitez notre communauté à vous y rejoindre !
Se connecter
Pour des recherches paléontologiques, utilisez la toute puissance de notre Recherche avancée
Rechercher
Exemples : foudre ou chevalier 2/2 ou Magalie Villeneuve ou humain et gredin, etc.
x
Bien joué !
Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :
Le 06/04/2013
L'illustration de cette carte est vraiment cool.
Le problème dans cette carte est le coût en mana qui est trop faible.
Sinon la SE correspond avec Orzhov.
Le 28/02/2013
Pas mal ça comme idée !Et qui permettrait de limité la puissance de la carte.
(Mais dans un jeu qui vas bien il seras facile d'enlever les marqueurs.)
Le 28/02/2013
L'Assassin de Guul Draz ne "fait pas moins bien" que sa FC.
Mais le problème dans sa carte c'est surtout le fait que comme tu le dis ça coûte pas assez chers.
Moi à ta place je rajouterais une contrainte majeur, tout en gardant les coûts égaux, voici comment je verrais ta capacité :
Ainsi tu garde la puissance de ta carte que tu ne pourras faire que deux fois. Je penses que ça équilibre vraiment bien ta carte ainsi. Je ne suis réellement pas d'accord. Sa carte fait -5/-5, cependant coûte au total deux manas puis il faut que la créature est infligé des blessures le tour où tu joue ta capacité.
Edité 1 fois, dernière édition par Zifiv le 28/02/2013
Le 28/02/2013
Il est vrai que pour une carte non-rare , c'est plutôt fort!

, ce qui t'oblige a avoir des double-lands juste pour ça.
Comme le dit gaborzak , le fait de pouvoir le faire a chaque tour (pour si peu de contrainte) permet de faire gros de ménage chez l'advarsaire. ( si celui-ci se sent encore d'attaque pour infliger des dégats avec ces créatures)
Le coté noir de la carte lui rajoute en plus une protection contre les kills les plus simples.
Je serais plus partisant d'augmenter le coût de la capa que d'ajouter des conditions, apres tout dans l'idée il est la juste pour executer le "client"/mauvais payeur , pas pour tuer tout le monde autour!
Mhh en mono blanc ou noir , la capa devient peut pratique a jouer puisqu'elle demande
Edité 2 fois, dernière édition par Tanu le 28/02/2013
Le 28/02/2013
La capa est trop puissante. Je m'explique :

par exemple) soit tu réduit l'effet à -1/-1 ou -2/-2.
Comparé à Revers de l'exécuteur, tu donne le même coût d'activation à la créature. Donc c'est comme si tu pouvais lancer Revers de l'exécuteur tous les tours ! C'est trop puissant!!!
La plupart des créatures qui donnent -x/-x le font à leur arrivée en jeu ou leur départ (donc qu'une fois, exemple Banshee psalmodiante) soit avec une restriction ou un cout d'activation élevé (Estafilame de Lys Alana, Voyant de la belladone, Patriarche de la Coterie).
Alors, soit tu augmentes le cout d'activation de la capa (3
Prend exemple sur Obscur imposteur : sa capa est hyper chère car puissante.
Sinon tu as Assassin de Guul Draz qui fait moins bien que ta FC et en plus elle coute chère à monter de niveau!!