Oui, encore moi. Ne niez pas, je sais que vous le pensez, j'ai des micro-programmes implantées dans chaque bite bit de mes FCs. Programmes qui trnasforment votre ordinateur à scanner à ondes cérébrales, lequel me transmet vos pensées. M'enfin, je m'égare, donc passons.
Donc me re-re-re-... ... ... ...-revoilà avec une carte, ou plutôt encore un ensemble de cartes. Pas un set à proprement parler mais un cycle avec la même mécanique : les cartes héroïques. Bon, pour l'instant, ce ne sont que des créatures, mais patience, les autres arrivent. Le lien vers le cycle complet est dans la HD (cliquer sur la carte).
Héroïque, donc. Voyons la carte. On y lit :
Citation :
Un permanent héroïque est sur le champ de bataille avant le début de la partie. Tous les joueurs doivent avoir le même nombre de cartes héroïques.
Koikiladi ? C'est pourtant simple (dans ma tête, ça l'est, en tout cas). La 2e phrase signifie que, comme pour les cartes de plans de Planechase, les joueurs doivent se mettre d'accord sur 1) si l'on joue avec une/des cartes héroïques, 2) combien. Ensuite, les permanents héroïques sont mis sur le champ de bataille, on verra plus tard que les sorts non-permanents héroïques sont exilés, puis la partie commence. Des vanguards, en quelque sorte.
Le pourquoi du comment de l'entente préalable entre joueurs : ces cartes déséquilibrent complètement la partie, donc si seul un joueur en a, ou si l'un en a plus, c'est pas sport.
Pour le reste, elle sont exactement comme des cartes non-héroïques. Elle peuvent mourir, être détruite ou exilées, changer de zone, etc. On remarquera juste qu'elle ne peuvent pas être jouées, étant donnée leur flagrante absence de coût de mana.
À vous de juger.
PS : Je répète pour ceux qui n'ont pas suivis que le lien pour le cycle complet est dans la HD (cliquer sur l'image).
25 points
Le 04/06/2012
J'avoue ne pas saisir l'utilité de la célérité sur la rouge. Si elle commence la partie en jeu elle passera forcement un entretien entier sous ton contrôle.
Une idée bien sympathique quoi qu'il en soit.
66666 points
Le 29/05/2012
2643 points
Le 29/05/2012
La mécanique des créatures héroïques me rapelle les vanguards et les heros du jeu de carte World of Warcraft.
Je pense que y avait moyen de rendre le tout plus simple en faisant en sorte que Brunua et compagnie soient de simples créatures legendaire avec le mot-clé "créature héroïque".
Je ne comprend pas l'interet ni la logique de mettre le nom des créatures héroïque en sous-type, c'est dommage car du coup il n 'y aura pas d'interactions tribales autour de ces créatures héroïques, c'est moins fun.
Par contre, elle s'apelle Brunua mais c'est une rousse alors elle aurait mieux fait de s'apeller Roussa...
...
Je déconne, c'est tres bien Brunua
66666 points
Le 28/05/2012
@Sir-Ents : Merci pour l'idée, mais l'image n'est pas de moi, par contre. Mais j'aurai aimé ^^'
@salocin1692 : héroïque => légendaire. D'ailleurs, une nuance, les cartes héroïques ne sont révélées qu'au début de la partie, quand elles sont mises sur le cdb. Donc s'il y en a deux identiques => cimetière.
Démasqué ! Oui, c'est MSE, je plaide coupable. Mais j'ai téléchargé le hi-res, donc je vais voir ce que ça donne.
@Nundhu : just' a bien répondu, sauf une petite erreur : "On" ne décide pas du/des types de cartes héroïques, juste du nombre. Par exemple, si je fais un duel contre péon1 avec 3 cartes héroïques, je choisis 3 cartes héroïques. Au début de la partie, j'ai mes permanents héroïques sur le cdb et mes sorts héroïques non-permanents exilés face cachée.
@just' : Euh... non, rien ^^'
1032 points
Le 28/05/2012
@Nundhu: Personnellement je serais partisan de la méthode informelle. Au moment où tu décides avec les autres joueurs de ton groupe de quelle genre de partie vous voulez jouer (multi, équipes, tournoi, n'importe comment, archenemy, planechase, edh,...) tu proposes héroïque et si tout le monde est d'accord vous vous accordez sur le nombre et le(s) type(s) d'héroïques utilisable(s); et après, roulez jeunesse, on commence direct la partie.
Entièrement d'accord avec toi salocin, un mono-vert qui commence avec 4 Brunua, ça envoie du steak.
D'ailleurs:"Héroïque => légendaire." dixit Vognar, donc je pense que la règle s'applique.
170 points
Le 28/05/2012
Comment les joueurs se mettent-ils d'accord sur le nombre de permanents héroiques? C'est celui qui commence qui choisit? Et tout le monde choisit en secret et révèle en même temps? Ou on peut attendre de voir ce que l'autre va jouer?
1310 points
Le 28/05/2012
Juste une question sur les permanents héroïques : y a-t-il un genre de "règle des légendes" pour les permanents héroïques ? Parce que je ne verrais pas ça très cohérent d'avoir une carte comme ça en son double en face... ni même en avoir deux pareils de mon côté...
Pixelisé et manque le bord blanc au SE mythique. MSE ?
Rien d'autre à dire ^^ (pour le moment)
9 points
Le 28/05/2012
Alors la je peut dire que je suis très impressionnée par cette cartes l'illustration je ne sais pas si c'est toi qui la faites mais chapeaux, je trouve aussi très intéressant ton idée des carte héroïques.
Bonne continuations!
66666 points
Le 28/05/2012
1) Ça ne bugge pas, c'est juste que les programmes me protègent des pensées trop... particulières.
2) Merci pour ton com C'est vrai qu'on a eu un regain d'intérêt pendant quelques FCs, puis là...
3) L'image est de "mon ordi", c'est-à-dire que je l'ai prise il y a longtemps, sans noter l'origine. Sinon, le... l'effet 3D ?
4) Ce n'est pas tour 1, c'est tour 0. Et comme chaque joueur en a le même nombre, c'est équilibré.
5) Zut, jai fais la règle mais je l'ai oublié dans mon commentaire.
6) Héroïque => légendaire.
7) Pour finir, elles réagissent à Karn libéré comme des cartes normales : Si Karn les exile, puis recommence la partie, elles sont sur le champ de bataille.
1032 points
Le 28/05/2012
Nos ordinateurs te transmettent nos pensées? Ça doit bugger de mon côté ou tu serais déjà par terre
Vu que le CCFC a apparemment d'autres occupations irl (Lanouille veut plus jouer avec moi! :gros sanglot: ...snif, snif ...hem hem), bref, il faut bien que quelqu'un commente les nouvelles fc.
Je suis pas fan de l'illustration, mais je dois admettre qu'elle est bien faite (c'est voulu l'effet 3D ?).
D'ailleurs sur les 5 illus, la seule que je reconnaisse est celle de la rouge (Brand de League of Legends).
Effectivement, elles sont complètement abusées tour 1. Encore que la bleue est peut-être la moins utile de toutes (sauf contre les decks qui dépendent vraiment des tout premiers tours, comme reanimator ou burn) et que la noire n'est vraiment utilisable que dans un deck spécialisé (deck hybride noir/rouge marqueurs -1/-1, par exemple).
Je pense qu'il faudrait que tu rajoutes une règle un peu style EDH: un deck ne devrait pouvoir utiliser que des cartes héroïques de sa/ses couleurs. Ça fait plus logique et ça évite les constructions trop dégénérées.
À ce propos, faudrait aussi que tu précise que la règle de légende s'applique à elles, ou alors ça devient franchement n'importe quoi.
Dernière question: comment fonctionnent-elles en cas de Karn libéré?