Myr l'arpenteur - Magic the Gathering

Myr l'arpenteur

Myr l'arpenteur

Il était seul. Mais il n'était pas seul. Ses frères sont là, tous, dans Mirrodin tout entier, si différents, si proches. Il peut sentir chacun de ses frères, si loin soit-il : de la carcasse de rouill...

  Realcard pure / Arpenteur / Futuriste

Il était seul. Mais il n'était pas seul. Ses frères sont là, tous, dans Mirrodin tout entier, si différents, si proches. Il peut sentir chacun de ses frères, si loin soit-il : de la carcasse de rouill...

  Realcard pure / Arpenteur / Futuriste



Funcards

le , par Methos the great
14316 | Louanges 13

Il était seul. Mais il n'était pas seul. Ses frères sont là, tous, dans Mirrodin tout entier, si différents, si proches. Il peut sentir chacun de ses frères, si loin soit-il : de la carcasse de rouille au sommet des montagnes à la bête corruptrice au fin-fond des marais. Ils n'ont pas de but. Ils continuent une tâche terminée depuis longtemps au service d'un maître mort. Il était comme eux, ses frères, si vain. Mais il voit. Il sait. Il est.

Il ne sait pas pourquoi le monde s'est soudain ouvert devant ses yeux, ni pourquoi son existence jusqu'à maintenant lui paraît si pitoyable. Il ignore encore ce qu'il doit faire-mais si personne ne le lui dit, il le choisira lui-même.

Ses frères s'affairent toujours, inlassablement, toujours plus nombreux à chaque instant qui passe. Ils ignorent que leur travail infatigable est inutile.

Il est heureux, même s'il ne sait pas que c'est ce qu'il ressent.

Il a trouvé le but de son existence.

Ses frères, dans le plan entier.

Il leur offrira un but.


Myr, l'arpenteur, est un... myr qui pour une raison inconnue a développé une étincelle d'arpenteur et est devenu planeswalker. Il ignore bien évidemment tout du voyage interplans, de ses pouvoirs ou bien même de sa véritable nature. Son étincelle semble l'avoir doté de sentiments, et d'un instinct de protection envers sa propre "espèce". Au fur et à mesure qu'il acquiert de nouveaux souvenirs et que son intelligence et sa conscience se concrétisent, les myrs de tout mirrodin deviennent plus indépendants et commencent à développer une forme de conscience, les véritables pouvoirs de Myr (l'arpenteur, il n'a en effet pas de véritable nom) étant en substance la "réalité" combinée de la totalité des myrs existants.

J'avais envie de faire cette carte depuis la sortie de scars of mirrodin mais j'avais été stoppé par l'absence de bonnes illustration, mais j'ai heureusement fini par trouver celle-ci, magnifique, sur deviantart. Le SE est une forme mathématique possédant un nom que j'ai bien évidemment oublié, je vais peut-être m'en servir comme SE perso. Les capacités se rapportent directement à son histoire en suivant le schéma de l'arpenteur classique : une capa +, une capa -, un ultimate bourrin. J'ai pas essayé de la faire forte ou originale, c'est pour le côté RP et pour voir si j'arrive à écrire un truc pas trop nul. Et puis... J'adore cette illustration...

Alors c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur



903 points
KatalCaine
Le 03/10/2011

Ah bon, Eldrazi-en-furie ? Tu diras ça à notre ami Karn libéré alors. Lui trouve qu'un arpenteur incolore, ça existe déjà.


78 points
Eldrazi-en-furie
Le 03/10/2011

Carte sympatique sauf que le deuxième pouvoir est un peu trop puissant. Sinon, niveau originalité, il n'existe pas encore de planeswalker incolore alors on y est et pour le fun cela mérite aussi un 8.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

197 points
Andramone
Le 27/12/2010

J'aime beaucoup ta petite histoire et l'idée de faire des arpenteurs autres qu'humain (trop d'humains tue l'humain ^^) j'ai moi même réalisé deux arpenteurs non humain, un gobelin et un sylvin.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

1028 points
Methos the great
Le 13/11/2010

Les CREATURES myrs. Donc pas d'arpenteur quand il y a ce mot, l'arpenteur quand il n'y est pas.

Les myrs n'ont pas de noms. Il fallait bien lui en donner un, et je trouvais que ça sonnait bien.

Pareil pour son type d'arpenteur : ce n'est pas "un" myr arpenteur mais LE myr arpenteur, myr l'arpenteur X_X. Mais il reste un myr...

Bien sûr que c'est du tribal, c'est assumé et je ne vois pas en quoi c'est mal... Chacun ses goûts... Et j'ai pris la peine de lire ton lien, merci. Oui, je lis et parle correctement l'anglais.

Bon, on ne peut pas toujours réussir à tout, j'ai bien merdé sur la deuxième capa, c'est sûr.

Tu es sûr(e) pour le S en trop à la fin ? Vu que, cette capa ne sert pas à exiler un seul et unique myr obligatoirement. (ceci est du pur raisonnement logique. Je ne suis pas responsable en cas de formulation fumeuse de WotC).


903 points
KatalCaine
Le 10/11/2010

Myr, c'est son type d'arpenteur, je pense et pas son type de créature. Sinon, il aurait manqué un tribal dans le type.


530 points
Nolan+
Le 10/11/2010

Originalité : l'idée de faire un arpenteur à partir d'un type de créature est très banal parmi les FC...
Au niveau des capas, rien d'exeptionnel, et pas de synergie particulière.
Et le nom est complètement décevant.

Qualité : acquièrent le linceul. Y a un problème avec le type Myr, qui interfère avec celui des créatures. Par exemple, est-ce qu'il faut compter l'arpenteur pour la deuxième capa ?
Un s en trop à Myr dans la 3ème capa. Il faudrait la reformuler. Quelquechose comme Exilez un nombre quelconque de ..... Chaque adversaire perd autant de point de vie....
La dernière capa colle un peu en bas.

Fun : niveau puissance, ça peut devenir vite abusé. De la pioche aussi facile et abondante en incolore ?
Et sinon, c'est tribal, ça a un design complètement linéaire. Je ne trouve pas ça très intéressant...

Originalité : 5/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

-1 points
scavenger
Le 10/11/2010

Hum pas mal pas mal l'idée de l'arpenteur myr c'est bien vu d'autant plus que je trouve les capacités intéressantes à voir pour modifier et faire en sorte que la 3ème soit plus forte niveau qualité, sinon c'est bien réalisé.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

1028 points
Methos the great
Le 07/11/2010

Le truc, c'est que : 1 : il a une loyauté de merde ce qui fait qu'il va avoir du mal a activer cette capacité souvent, et s'il se consacre uniquement à elle il ne va pas survivre... D'autant qu'une attaque, ou mieux, un bête blast à 2 dégâts à l'arrivée en jeu et pouf il est mort.


2370 points
falcon_crest
Le 07/11/2010

euh, c'est moi ou la deuxieme capa est nettement plus balèze que la troisième là?
autant je suis content de ne pas avoir une capa surabusée, autant faut rester logique: la troisième doit être plus forte que la deuxième. pas l'inverse


5568 points
Skyion
Le 07/11/2010

Je trouve le seconde capacité un peu trop puissante. Dans un jeu dédié, ca peut facilement te faire piocher plus de 3 cartes alors que Jace Beleren n'en fait piocher qu'une seule pour la même loyauté (et il est coloré).

Pour rectifier le tir, il faudrait augmenter le coût de loyauté, ou songer à une autre contrepartie. Par exemple, se défausser d'autant de cartes moins une.


1028 points
Methos the great
Le 07/11/2010

Ooops, j'avais pas fait gaffe dans la dernière capa... Bah... Pas grave, on vient de me le corriger^^


40 points
elminster62710
Le 07/11/2010

Moi j'adhère! Un arpenteur qu'on pourrait mettre dans un jeu myr et les boosterait pas mal, car avec nos 1/1 pour 2... on irait pas loin sinon! ^^

Niveau originalité, on est au dessus d'une carte normale et elle propose des petites capacités fort sympathiques.

Pour la qualité, je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble qu'il y ait une petite erreur de formulation pour la dernière capacité puisque l'adversaire perdrait autant de points de vie que TOUTES les cartes exilées durant la partie. N'aurait-il pas mieux fallu rajouter "pour chaque carte exilée de cette manière"?

Pour le fun, c'est une carte simple, à rajouter dans un deck myr, mais toujours sympa a sortir.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

1028 points
Methos the great
Le 07/11/2010

Hu-ho.

J'ai oublié de changer la rareté...

Tant pis.

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L'auteur

Methos the great
mdo

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