brulons gaiement... - Magic the Gathering

brulons gaiement...



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skotchcarte, le , 8912 consultations , 3

Deuxième FC, deuxième carte de protestation. Je m'explique : Lorsque j'ai souhaité recommencer à jouer à Magic (après une longue pause) j'ai découvert avec effroi que ma règle favorite, la brulure d...

  Realcard pure / Enchantement / Autre

Deuxième FC, deuxième carte de protestation.
Je m'explique :
Lorsque j'ai souhaité recommencer à jouer à Magic (après une longue pause) j'ai découvert avec effroi que ma règle favorite, la brulure de mana, avait été purement et simplement supprimée...
Oh rage, oh désespoir...

L'intérêt de cette règle c'est que l'on peu vaincre son adversaire en remplissant sa réserve...
car il subira une perte de point de vie qu'on ne peut éviter...

Voici donc une carte qui fait renaitre de ses cendres cette règle.
En plus, vous pouvez transformer les blessures en mana cadeau (piégé).

Pour l'illustration, c'est toujours mon point faible :
difficile pour moi de réaliser l'illus que je souhaiterais.
(Au départ, je voyais un gobelin chargeant avec une lance brillante.)
Alors, j'ai repris l'illus du gobelin enragé en la modifiant un peu...
(d'où le nom de l'illustrateur)
(J'ai tenté, ici, de créer un effet halo...)

Pour revenir à la carte, je suis désolé que le texte soit si petit...
Alors j'ai créé une nouvelle capacité pour qu'au moin ce soit lisible...
Manaburning signifie "Les réserves de mana ne se vident pas à la fin de chaque étape.
Les réserves de mana se vident à la fin de chaque phase et les joueurs perdent un point de vie pour chaque mana qu'il n'a pas utilisé."
En gros, c'est une capacité statique qui rétabli la brulure de mana

Pour le coût, il dépend du nombre de mana différent que vous pouvez produire.
Pourquoi?
Parce qu'ainsi, plus vos possibilité de jeu sont grandes, plus cela est cher de jouer cette carte.
(Et sans terrains, on peut la jouer gratuitement...)


Cette carte peut servir contre des jeux "prévenons les blessures" ou "cercle de protection"

Voilà, j'espère que cette carte vous plaira et qu'elle vous donnera l'envie de réessayer de jouer avec cette très chère brulure de mana...

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  2

Abscon, abjecte, inadmissible !

  9

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


scavenger, Le 22/09/2010

simpa l'idée de refaire vivre la brûlure de mana c'est cool d'y avoir pensée et sa apporte une touche d'originalité.

en tout cas j'aime beacoup l'idée, sa peut être intéressant à jouer comme tu l'expliques et je suis sur il y a moyen de faire de bonne combo avec sa. Par contre je ne suis pas fan de l'illustration peut être qu'en regardant sur devianart il devrait éxister une image représentant mieu l'idée de la carte mais bon ce n'est pas bien grave.

skotchcarte, Le 19/09/2010

Bon, d'abord, cette carte, je l'ai créée dans l'objectif premier de rappeler à de nombreux joueurs qu'il existait avant une règle qui permettait de créer des stratégies basées sur le mana que l'adversaire n'utilise pas, la "brulure de mana".

Donc, je ne pensais pas créer une carte surpuissante et dont l'utilité est "grande".
Mais une carte avec simplement la capacité de ressusciter la brulure de mana n'aurait servi à rien...
D'ailleurs pour que la brulure de mana soit vraiment ressuscitée il faudrait rajouter la phrase "cette perte de point de vie s'appelle la brulure de mana" à la capacité Manaburning.
Donc faisons le...


Maintenant, j'explique la capacité du coût:
Elle dépend du nombre de couleurs de mana utilisable et fait que plus on a de possibilité de jeu, plus le coût de la carte est élevé.
(mais cela donne des couleurs supplémentaires à la carte, ce que ta reformulation ne fait pas...)

De plus, je me suis rendu compte que cette carte peut avoir un effet bénéfique, que tu comprendra surement :
tu joues un tremblement de terre, tu peux alors convertir les blessures qui te sont infligées par du mana utilisable pour payer des artefacts...
(même chose pour une Bête de guerre phyrexiane )


Ensuite, j'ai essayé de formuler l'effet afin que, justement, on ne puisse utiliser de sorts agissant lors de la prévention de blessures...

Comme je l'ai déja dit, cette carte est utile contre des sorts de prévention de blessures (ils ne peuvent contrer la brulure de mana).

En effet, en dehors de ce cas, seule, cette carte n'est pas puissante...
Car elle est à l'image de la brulure de mana, c'est à dire inutile si on ne trouve pas le moyen de s'en servir (à chacun de trouver...)


Quoi qu'il en soit, merci pour ta critique, au moins tu as pris le temps de donner ton avis sur cette carte.
Je partage ton avis sur son inutilité...mais comme toutes les cartes inutiles...associée à d'autres, elle peut offrir de nombreuses possibilités de jeu.

KatalCaine, Le 19/09/2010

Franchement, je ne comprends pas l'utilité de ta carte. En effet, deux possibilités peuvent survenir. Soit, ton adversaire n'a rien à faire avec le mana que tu lui fournis, et prends autant de dégâts que si la carte n'avait pas été là, soit il a quelque chose à en faire et dans ce cas, il est avantagé par ton enchantement. Non, franchement, faudra que l'on m'explique l'utilité de la troisième capacité. Sinon, comme souvent, je propose une reformulation.

Reformulation a dit :

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Frappe chargée, payez un mana de chaque type qu'un permanent que vous contrôlez pourrait produire.
Brûlure de mana
Lorsqu'une source que vous contrôlez inflige des blessures, vous pouvez prévenir n'importe quel nombre de ces blessures. Si vous faites ainsi, ce joueur ajoute X à sa réserve, X étant le nombre de blessures prévenues de cette manière.

Toi aussi, loue son œuvre !


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