Dualité - Magic the Gathering

Dualité

Dualité

Il fallait une carte pour illustrer cette perpétuelle lutte intérieure qu'est la dualité, le choix du bien ou du mal, être gentil ou être méchant, quel sauce dans mes pâtes, bolognaise ou pesto... bre...

  Autre / Enchantement / Autre

Il fallait une carte pour illustrer cette perpétuelle lutte intérieure qu'est la dualité, le choix du bien ou du mal, être gentil ou être méchant, quel sauce dans mes pâtes, bolognaise ou pesto... bre...

  Autre / Enchantement / Autre



Funcards

le , par rondoudouf
9797 | Louanges 7

Il fallait une carte pour illustrer cette perpétuelle lutte intérieure qu'est la dualité, le choix du bien ou du mal, être gentil ou être méchant, quel sauce dans mes pâtes, bolognaise ou pesto... bref, la base d'une vrai question existentielle.

En terme de jeu, ça permet d'être affecté par les cartes n'affectant que les adversaires, c'est suicidaire de la jouer avec des cartes comme céphalalgie, rêves du mondes souterrain et une liste de cartes tellement exhaustive, que je vais arrêtez la.
Ça permet aussi de faire quelques trucs débiles, je pense notamment à ange de platine, avec dualité on ne peut pas perdre la partie, mais on ne peut pas non plus la gagner.
La vraie raison qui m'a pousser à faire cette carte, c'est la multitude de cartes qui deviennent monstrueuse avec, les cycle "d'opale" et de "caché" en Urza, les créatures "au rabais" de Ravnica, transmigration en fléau...

Je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre le choix des couleurs et du SE...

Bon jeu...Jerem.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



30 points
Luffy-22
Le 27/04/2010

Honnêtement si le choix est difficile je veux bien le faire à ta place : Personnellement je me tape les deux nanas en même temps et même si je perds la partie je préfère quand même tirer un coup que... Oui, enfin, bref quoi...


66666 points
Evandar
Le 22/01/2010

Comme dit par les autres, beaucoup de fautes, malheureusement. Je ne vais pas les ressortir, cela ne servirait à rien.

L'idée en elle-même est sympa, originale, mais c'est dommage, la réalisation gâche une bonne partie de cette carte, qui aurait pu être très bien sans cela.

Je mettrais donc un 6 en qualité, à cause de toutes ces fautes.

Un 8 en originalité, car c'est bien trouvé, vraiment.

Mais en 7 en fun, car ça peut l'être comme ne pas l'être... Je m'explique : le principe est fun, vu tout ce qu'on peut faire avec, mais le problème c'est tous les problèmes de règles qui se posent et qui peuvent vraiment venir tout gâcher... Puis c'est pas assez cher aussi, vu toutes les interactions qu'on peut faire avec

Un bref, une bonne funcard, malheureusement gâché par des défauts de qualité qu'un peu d'habitude devrait te permettre d'éliminer sans problèmes

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

162 points
solar
Le 13/01/2010

Le principe est effectivement cool, mais la réalisation n'est pas au top. Déjà, j'aurais essayé de faire un fondu entre le noir et le blanc (ou un dégradé). Le SE, tu aurais pu l'insérer aprés pour éviter qu'il y ait du blanc autour (transparence, et le texte, pareil, je l'aurais inséré aprés. Perso, je fais mes fc (sauf celle avec un fond perso) sur magic set éditor.


6574 points
Rincevent
Le 12/01/2010

Guivre tentatrice

ça veut dire qu'on peut s'attaquer soi-même ? C'est le genre de carte qui justifierait un (rappel de règles) bien documenté.

L'image correspond assez bien, mais on ne peut pas dire que la séparation verticale soit du plus bel effet.


419 points
rondoudouf
Le 10/01/2010

Merci de vos commentaires, surtout a toi Lord Rhesus, tu amène toujours des nuances et des conseils utiles.
Mais maintenant que le principe est lancé je ne referai pas cette funcard, mais prend volontier en compte vos critiques qui sont constructives... Je tacherai de mieux faire la prochaine fois. Bye.


539 points
roronoazorro
Le 10/01/2010

J'aime beaucoup le principe de ta carte, même si la réalisation est pas au top.

Lord a déjà cité la majorité des défauts de qualité, je rajouterais que, le titre, les manas, le SE et la signature pixelisent, elle a mal supporté la compression apparemment, et la deuxième ligne de la capa box est trop collée à la première, c'est visiblement dû au SMFFCMOL.

L'ensemble est cohérent, même si je l'aurais vu en effet un peu plus cher vu les possibilités qu'elle ouvre, malgré ses contraintes.

Une bonne funcard en somme.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

66666 points
Lord Rhesus
Le 10/01/2010

La réalisation est perfectible, mais l'idée est sympa, et permet effectivement une toute nouvelle interprétation de très nombreuses cartes... Elle aurait d'ailleurs sans doute pu être plus chère, vu tout ce qu'on peut faire avec.

-Iwamori du poing ouvert : comment poser Akroma ou tout autre Progénitus pour pas cher.

-Justice ardente : Bah, cinq blessures de blast en gagnant cinq points de vie, ça me paraît honnête. Pourquoi donc jouer Lightning Helix ?

-Ancien protecteur : Non seulement il n'est pas cher, mais en plus il se booste de plus en plus à chaque tour (lui ou n'importe quelle autre créature que tu contrôles).

-Piège aux archives : Meulons-nous nous-mêmes, et jouons des trucs monstrueux (du style Dredge...)

-Fait ou fiction : ah bah ça va simplifier les choix, ça...

D'un autre côté, elle t'empêche de gagner, et même sans Ange de platine :

Citation :
104.2a A player still in the game wins the game if all of that player's opponents have lost the game.


Du coup, comme tu as au moins encore un adversaire (toi-même), tu ne pourras pas gagner. Tu continueras à piocher, jusqu'à ce que tu perdes à ton tour. A ce moment, toi et ton adversaire perdez en même temps, donc tu gagnes, et comme tu gagnes et que tu perds en même temps, tu perds. Pense donc à inclure de quoi te débarrasser de l'enchantement une fois les autres joueurs éliminés, ou un autre moyen de gagner (comme Réacteur de sombracier, Pinacle de l'hélice, Test d'endurance, etc...

L'image est pas mal, mais un peu simpliste, pas de fond, et tu aurais pu l'inverser pour qu'elle soit dans le sens blanc-->noir qu'ont les manas et le fond de la carte.

Le SE est dans son petit carré, tu pourrais corriger ça (facile, même avec Paint ça se fait), en coloriant les coins.

Pour la formulation, je ne sais pas trop, j'aurais sans doute mis "Vous êtes l'un de vos adversaires".

Le TA devrait avoir des guillemets français, « et ».

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

rondoudouf
mdo

Combattant d'élite | Côte-d'Or

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je pourrais me plaindre de l'équipage hétéroclite de l'Aquilékon, mais avec mes compagnons précédents il y avait encore moins de cohésion de groupe: je m'étais dit que pour mes aventures héroïque j'aurai besoin d'une équipe prodige, merveilleuse, super héroïque.
J'avais donc réuni un cyclope folhâte, un deepwood Wolverine, une elémental de tornade, une emprunteuse de talent, un phénix du cœurmonde, un diablotaillon, un mage de force de Soufflegivre, un Colossus of Sardia, une araignée cracheuse, un unstable Hulk, une marcheuse inaperçue, un élémental de terre, un sangpyre clairâme, un Loxodon Punisher, un Stinkdrinker Daredevil et un serviteur de Crosis.
ça n'a pas collé.

—Les carnets de voyages de Gérard de l'Aquilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)