L'Exterminateur qui voleuh - Magic the Gathering

L'Exterminateur qui voleuh

L'Exterminateur qui voleuh

Je poste ma deuxième FC, à laquelle j'ai prêté beaucoup plus d'attention qu'à la première, cette mochété ratatinée qui vous a provoqué une crise cardiaque quand vous l'avez vue, dont je ne dirai le no...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Je poste ma deuxième FC, à laquelle j'ai prêté beaucoup plus d'attention qu'à la première, cette mochété ratatinée qui vous a provoqué une crise cardiaque quand vous l'avez vue, dont je ne dirai le no...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par lechticreator
10114 | Louanges 8

Je poste ma deuxième FC, à laquelle j'ai prêté beaucoup plus d'attention qu'à la première, cette mochété ratatinée qui vous a provoqué une crise cardiaque quand vous l'avez vue, dont je ne dirai le nom.
Sur cette funcard il devrait y avoir bien moins d'erreurs, mais je ne suis encore très attentifs aux petits-minuscules-rikikis détails que vous pouvez voir, et qui fait qu' on a pas 10/10 (en tout cas moi ça risque pas).
Sinon pour la description:

Titre: au début je voulais mettre quelque chose de très différent, mais ça collait pas avec la répugnante boule de plumes que vous pouvez voir sur l'image, alors j'ai mis "Magicien volant", en grand manque d'inspiration je le reconnais...

Image: ben, un type-très-fort-euh-avec-des-pouvoirs-euh-et-un-charmant-petit-pigeon-sur-son-épaule-euh (pigeon bizarre mais je sais pas si c'est un aigle ou un faucon alors on va dire que c'est un pigeon^^). Sinon, auteur inconnu alors je ne me suis pas permis de mettre mon pseudo et j'ai laissé comme ça.

Capa: selon mon interprétation, ce magicien déteste les terrestres alors il va chercher à les affaiblir, et l'inverse pour les volants.

SE: c'est mon mien à moi que j'ai crée (eh oui j'ai un don pour bien formuler les phrases).

Voili voilu, à vos coms et notations!

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


lechticreator Le 10/11/2008

Bon ben je vais la poster sous forme de rituel alors. Au début je voulais la mettre en Créature, car il y en a bien une sur l'image (un phénix) mais vraiment en arrière-plan alors j'ai pensé que ça n' irait pas trop en Créature.

Lord Rhesus Le 10/11/2008

Si tu détruis un terrain, généralement, ce sera un rituel. C'est le cas pour la plupart de ceux qui existent (Pluie de pierres, Mousse acide de la Mwonvouli, Sinkhole et autres Armaguedon). Quelle que soit l'époque et la couleur, le rituel a toujours été le type-roi pour ce genre d'effet.

Par contre, si tu veux un effet qui dure, ce ne sera pas terrible. Soit tu peux faire ça sous forme d'un permanent, qui détruit un terrain lorsqu'il arrive en jeu (genre Chevaucheurs d'avalanche) avec une capacité statique qui force chaque joueur/adversaire à payer des points de vie à chaque terrain joué, soit tu le fais sous forme d'un rituel avec une capacité du genre "Tant que le Rituel truc-chose est dans votre cimetière..."

lechticreator Le 10/11/2008

Ah ben ça va! Je m'attendais à plus d'erreurs, mais finalement il y a juste quelques petites erreurs de débutant. Merci beaucoup Hugin, encore une fois d'avoir très bien noté (trop peut etre?... non non j'ai rien dit!) parce que 7.33 c'est plutôt encourageant quand on voit qu'il suffit d'avoir 8 pour entrer dans le Top du mois! Allez je vais vous poster ma 3eme, le temps de corriger quelques petits détails. Et justement je voulais votre avis avant de la poster: en fait, c'est une carte qui permet de détruire un terrain adverse, et de lui faire payer quelques points de vie s'il veut rejouer des terrains ensuite. Seulement je ne sais pas si il faut la mettre en Rituel, Enchantement, ou Ephémère alors j'espère que vous pourrez me répondre.
Merci d'avance pour vos réponses!

Lord Rhesus Le 09/11/2008

Ah oui, j'avais oublié au passage l'histoire du vol. Bhârf.

Pour ce qui est du côté légendaire, on ne demande pas forcément un nom propre, comme le démontre Hugin, mais un nom avec un tant soit peu d'originalité est toujours bon à prendre. Un "titre qui en jette grave, quoi" !

Hugin Le 09/11/2008

Effectivement, il y de l'amélioration depuis la dernière fois. Je ne vois pas d'autres erreurs que celles déjà mentionnées (et pourtant, elle ne sont pas nombreuses) Petite remarque pour Lord Rhesus : avec ta re-formulation, ils s'en prendrait à toutes les créas adverse avec une F/E supérieure à 4; or, il ne voulait cibler que les créas sans le vol. Donc, ça donnerait un truc du genre "Quand le Magicien volant arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Retirez de la partie les créatures avec le vol contrôlées par vos adversaires dont la force et l'endurance sont chacune égale ou supérieure à 4." (en se basant su ta re-formulation)
Dernière chose : je suis surpris que personne n'ai encore dit "il est légendaire et il a pas de nom". Je vais donc prendre sa défense tout de suite en brandissant le Kami du croissant de lune, qui n'a pas de nom et qui est légendaire aussi.
Bref, c'est bien. Quelques erreurs, mais qui restent peu nombreuses, des capas pas mal et un rendu final assez joli. Ton SE se détache assez du reste, mais ça reste bien.
Et si tu trouves mes notes assez élevée (comme sur ta dernière carte) sache simplement que je suis plutôt gentil de ce côté-là (même si il m'arrive d'en mettre des mauvaises)

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
Lord Rhesus Le 09/11/2008

Aaaah, c'est donc ça... Je me demandais aussi d'où venait ce joli fond que je n'avais pas vu souvent. La prochaine fois, je n'oublierai pas de vérifier les nouveautés, avant de penser à un fond perso où à un effet appliqué sur un autre fond.

Un oubli lors de mon premier commentaire : ton SE n'est pas mal, mais peut-être un peu large ? En nouveau design, on a généralement un liseré noir autour, mais c'est un peu du détail. Pour un premier SE perso, il est déjà fort bien.

ktitepuce Le 09/11/2008

Hum, hum, Le fond de cette carte ne serait-il pas un fond de carte artefact bleu (des créatures d'esper des éclats d'alara)? Si oui, ta créature aurait du étre artefact en plus de ses autres types; ou plutot, ton fond aurait du être exclusivement bleu (parce qu"il ne fait pas trop artos ton magicien...) D'ailleurs, à Magic on dira sorcier et pas magicien...

Lord Rhesus Le 08/11/2008

Effectivement, elle n'est pas mauvaise, mais il y a encore quelques petits détails qui peuvent être facilement corrigés :

-Le plus gros défaut est sans doute que tu as pris un fond non-créature, et du coup, la F/E ne sont pas dans le petit cadre prévu à cet effet.

-"Quand le Magicien volant arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Retirez de la partie les créatures contrôlées par vos adversaires dont la force et l'endurance sont chacune égale ou supérieure à 4."

-Il manque un point à la fin du TA.

-Si tu ne sais pas qui est l'auteur, tu peux mentionner "Inconnu", l'idéal étant quand même de le connaître.

En tous cas, pas mal de progrès par rapport à la première, continue !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

lechticreator
mdo

Partisan | Nord

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- C'est donc ici, sous ce lac gelé que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin.
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE SORTIMAGE DE MES DEUX ?

—Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)