deux nouveaux ptis trucs - Magic the Gathering

deux nouveaux ptis trucs



Funcards

wizardman, le , 11959 consultations , 5

Hhigsmur entendit un sifflement au dessus de sa tête. Il plongea d’instinct derrière un zombie, et retenu son souffle quand les flèches s’arrêtèrent à une dizaine de centimètre de son visage. Il risqu...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Hhigsmur entendit un sifflement au dessus de sa tête. Il plongea d'instinct derrière un zombie, et retenu son souffle quand les flèches s'arrêtèrent à une dizaine de centimètre de son visage. Il risqua un coup d'œil, et comprit ce que signifiait le mot « chaos ». Hhigsmur savait ce que c'était de combattre, il avait lui-même déjà tué, mais rien, absolument rien ne l'avait préparé à une bataille. Partout, les zombies affrontaient des humains, le combat était si total que Hhigsmur se demandait comment les différents combattants faisaient pour se reconnaître et ne pas s'attaquer par erreur. Certes, un zombie et un humain sont très différents, mais quand même...
Il regardait autour de lui, dans une expression de totale surprise, lorsqu'il vit Shinurah.
Elle était de très loin supérieure à tous les ennemis qui étaient autour d'elle, qui d'ailleurs étaient assez surpris de trouver un ange contre eux. Son épée tournoyait, parait, frappait, déchirait, transperçait et frappait de nouveau. Un tas de cadavre à ses pieds fit bientôt son apparition, montrant à quel point c'était une guerrière extraordinaire.
Lastaal aussi avait trouvé son rôle : elle combattait les magiciens ennemis, s'emparant de leur esprit et les retournant contre leurs propres alliés. Hhigsmur réagit. Il ne pouvait tout de même pas rester là, sans rien faire, alors que ses amies se battaient. Il tira l'épée d'un soldat mort, et alla au front. De là , il découvrit enfin la tactique des guerriers blancs : les archers dominaient le champ de bataille de plusieurs collines alentours, le sifflement de leurs arcs parfaitement audible, concentrant leurs tirs sur le gros de la bataille. Il para l'attaque trop lente d'un ennemi, puis lui fendit le crâne, et passa au suivant. Deux heures passèrent ainsi. Les archers ne semblaient jamais être à cours de munitions, Lastaal était essoufflée par ses duels magiques, et elle s'appuyait contre un rocher pour reprendre quelques forces, quand Hhigsmur vit un cavalier qui fonçait sur elle. Il s'élança, évita la première attaque, para la deuxième, mais la troisième lui entailla l'épaule. Il profita de ce que le cavalier était occupé à tuer un zombie pour sortir son fidèle couteau elfique, et s'avança sans bruit. Il sauta derrière le cavalier, qui, surprit, perdit son équilibre et tomba à terre. Hhigsmur l'accompagna de son couteau dans sa chute. Hhigsmur prit les rennes et alla vers Lastaal, lui fit signe de monter, et lui dit :
—ni toi ni moi ne sommes des guerriers maudits, et on en a vu assez comme ça.
—Tu as raison, ceci n'est pas notre combat. Où va-t-on ?
—Nous ne sommes pas très loin du royaume du feu...
—C'est d'accord.
Ils regardèrent une dernière fois le champ de bataille, et ils virent Shinurah, qui souriait tandis qu'elle tuait tous ses adversaires, alors que ceux-ci n'avaient même pas réussi à la toucher
—Elle est dans son élément, dit Lastaal, laissons la.
—Oui, mais j'aimerais que tu lui dise adieu de ma part, s'il te plaît
—Bien sûr
Elle contacta l'ange grâce à ses pouvoirs et lui transmit le message
—Elle te répond, dit Lastaal, amusée, que ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu.


Voilà, désolé pour cette fin on ne peut plus classique, mais moi j'aime assez.
Bon, passons aux cartes !
Déjà la deuxième ici : http://img67.imageshack.us/img67/4442/archerindomptable6ga.jpg
On commence par l'archer : son nom car le Raggshnor blanc est le guerrier indomptable, et les conneries habituelles. Aussi parce que c'est un archer
Son coup de mana me paraît pas trop petit, pas trop grand non plus, pour qu'elle reste jouable, bref pour moi c'est équilibré (à vous de juger).
L'illus : trouvé sur deviantart, je l'aime bien, même s'il faut avouer qu'elle a un style particulier, jla trouve bien pour une carte blanche.
Les capas : la première représente l'effet de surprise, qui fait que les archers envoient une paire de flèches au début. J'avais tout d'abord pensé pour cette capa de déterrer la mue, mais j'arrivais pas à faire ce que je voulais, donc je me suis rabattu sur ça, qui traduit bien ce que je veux.
Ensuite c'est très simple, ils aident leurs copains, aspect que je n'ai pas trop développé dans la story, mais je fais ce que je veux. Cette carte est bien évidemment faite pour aller avec l'autre, comme je l'avais fait pour le noir avec mon enchantement et ma manipulatrice, pour ceux qui s'en souviennent. La troisième capa est toute bête, c'est un archer, donc il attaque de loin.
Le TA est en deux parties, une sur chaque carte, il peut paraître plat, mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.

La deuxième carte : le titre je vais pas vous le refaire, le type non plus, l'illus je l'aime bien aussi (en même temps qui ferait une fc avec une illus qu'il n'aime pas ??)
Je passe donc aux capas, et pour tous ceux qui ont la mémoire courte ou le cerveau lent, je remet l'explication du retard :
le retard n'est pas une capacité qui donne l'initiative aux autres créatures, loin de là (si les créatures qui le bloquent ont déjà l'initiative ça poserait un problème)
donc je réexplique :
tout comme l'initiative, le retard modifie la phase d'attribution des blessures. Les créatures avec l'initiative infligent leurs blessures avant les créatures qui ne l'ont pas. Lorsque vous arrivez à l'étape d'attribution des blessures, si une ou plusieurs créatures ont l'initiative, une étape d'attribution des blessures supplémentaires est créée juste pour les attaquants et les bloqueurs qui ont l'initiative. Cette étape supplémentaire fonctionne en tous points comme une étape normale, à ceci près que les créatures dépourvues d'initiative n'infligent pas de blessures.

Lorsque l'étape d'attribution des blessures par les créatures dotées d'initiative est terminée, passez à une seconde étape d'attribution des blessures pour les créatures qui n'ont pas encore infligé de blessures. Une fois cette étape achevée, passez à l'étape de fin du combat comme d'habitude.
mais avec une ou plusieurs créatures qui ont le retard qui font partie du combat, on ne passe pas à la fin du combat normalement, il se créée juste pour eux l'étape d'attribution des blessures avec retard. les créatures avec le retard n'infligent leurs blessures qu'à ce moment là. les créatures sans le retard n'infligent aucune blessure durant cette étape.
si une créature avec le retard acquiert l'initiative, elle infligera ses blessures pendant l'étape d'initiative et pendant l'étape de retard, de même pour la double initiative qui fera que la créature infligera trois fois ses blessures.
vous l'aurez donc compris, cette capacité est un gros défaut seule, mais combinées avec d'autres elle est potentiellement très dangereuse (j'en suis assez fier de cette capa là, elle est sortie de mon cerveau sans que j'aie besoin de demander à quelqu'un son avis.)


pour ceux qui suivent, vous vous trouvez bien en présence d'une 4/3 qui tape 3 fois, ce qui explique son coût de mana et son défaut. Inutile de dire que peu de créatures lui résisteront, donc que l'adversaire a le choix presque tout le temps entre se prendre 12 blessures (aïe !) ou péter une de ses bestioles à chaque tour. Et même s'il choisi la première solution, copain archer est dans le coin et il passe outre ce défaut.

Ces deux cartes ensembles sont donc plutôt puissantes.

Pour les trucs communs aux deux, le Se est à moi, inutile de chercher la moindre cohérence avec les cartes.
Pareil pour le copy.
Je sais plus quoi dire alors @ bientôt et lachez moi vos commentaires

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  8

Abscon, abjecte, inadmissible !

  2

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


bane, Le 20/08/2013

Bonne carte, très bonne illustration, j'adore tout le côté samouraï. Bref j'adore.^^

angodark, Le 15/11/2007

super carte! j'adore le guerrier avec sa lance et c'est marrant l'effet retard mieu vaut pour lui qu'il ai envoyer des créatures au cimetiere! ^^

mellimac, Le 10/06/2007

trop bien faite cette carte j'adore !

Je pense que quelqu'un qui ne s'y connaît pas beaucoup pourrait penser que c'est une vrai ! elle est vraiment bien réussi !

9/10 lol

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

wizardman, Le 22/03/2006

j'avais oublié, justement pour éviter les remarques "c'est plus dans le genre rouge", de préciser que justement, avec son qualificatif (indomptable), le blanc de mon édition serait plus du genre gros bourrin, de l'esprit rouge justement, de toute façon ça se voit aussi sur le cavalier que c'est un bourrin : il tape 3 fois par phase d'attaque, plus bourrin que ça, tu peux pas faire, enfin pas encore...
c'est tout c'est de ma faute j'avais oublié (en même temps quand on voit ma desc, j'imagine que c'est compréhensible nan?
pour l'illustrateur, j'ai mis inconnu, car j'ai retrouvé cette illus dans les méandres de mon disque dur et que je n'avais aucune idée ne serais-ce que du site où je l'avais piqué.
je préviens tout de suite au cas où j'oublierais la prochaine fois, le rouge ne sera probablement pas non plus dans le traditionel esprit "je tape d'abord, je tape ensuite" de wotc, mais certainement autre chose (jvai ptet mêeme faire un contresort rouge, si je trouve une belle image)

Skyion, Le 22/03/2006

Niveau capas, pas grand chose à dire, ça me semble cohérant, et ta desciption m'a enfin éclairé sur ce que c'est que le retard. Fun = 9

En revanche j'ai relevé les défauts suivants.

- Comment ca illustrateur inconnu ? Mais c'est Jason Engle voyons ! Ceci dit, bienvenue au club (j'ai moi-même fait l'erreur sur une funcard aujourd'hui virée). Qualité -1

- L'Ombre des symboles de mana est trop orientée à gauche, elle n'est d'ailleurs pas assez grande et trop noire. Qualité -1

- Les textes sont mal plaçés. Trop à gauche pour le nom et le type et ça touche le bord droit pour les capas. Qualité -2

Sinon, la créature qui frappe trois fois, c'est très original, j'adore, j'adhère. En revanche, je ne mets pas 10 à cause de l'archer, car hormis son amitié avec le cavalier, il est assez banal. Originalité = 9.

Dernière chose, la permière capa de l'archer est mal formulée, voici la bonne : Quand l'Archer indomptable arrive en jeu, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. Une capa plus en accord avec le rouge d'ailleurs. Qualité -1, Fun -1.

C'est fini pour cette fois.

Originalité : 9/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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