L'important n'est pas le voyage, mais la vict-la destination - Magic the Gathering

L'important n'est pas le voyage, mais la vict-la destination

L'important n'est pas le voyage, mais la vict-la destination

Bonjour, J'ai choisi pour ce concours de créer une capacité de voyage, qui est un mot de capacité dont l'effet s'active 'tant que vous contrôlez au moins 5 terrains engagés avec des noms différ...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Bonjour, J'ai choisi pour ce concours de créer une capacité de voyage, qui est un mot de capacité dont l'effet s'active 'tant que vous contrôlez au moins 5 terrains engagés avec des noms différ...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Alcide
221

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC des vacances] Voyage Voyage

Bonjour,
J'ai choisi pour ce concours de créer une capacité de voyage, qui est un mot de capacité dont l'effet s'active "tant que vous contrôlez au moins 5 terrains engagés avec des noms différents". En effet, un voyage, ça se fait généralement en parcourant ou en visitant des lieux, et puisqu'on ne peut généralement pas engager de joueur, ce sont les terrains qui seront engagés. J'ai mis une clause "avec des noms différents" pour éviter que la capacité ne soit qu'un boost chaque tour à partir du tour 5, et ai ai fixé le nombre de terrains engagés à 5 plus par symbolisme (les 5 couleurs de manas et tout ça...) que par notion d'équilibrage, comme c'est la première fois que je crée une capacité je n'ai aucune vraie notion d'équilibrage, tout retour sera donc le bienvenu!
Sur ce, passons aux cartes!











Les deux premières cartes sont des communes assez basiques servant surtout à présenter la capacité de voyage, qui leur donne ici un petit regain d'intérêt quand la partie est bien avancée, le voyage ayant permis pour l'un d'être célèbre partout grâce à sa chanson et donc d'amasser une fortune et pour l'autre de gagner de l'expérience jusqu'à devenir un pro en exploration de donjon.





Voici ensuite un rituel ayant le voyage, pour que la capacité fonctionne le "tant que" a été remplacé par un "si". Le rituel est en fait une compétition organisée permettant à celui possédant les champions et représentants les plus forts de remporter le prix, et si l'annonce de l'évènement a été propagée dans suffisamment de lieux différents, plus de personnes viendront, et la compétition pourra durer encore plus longtemps.





Le voyage peut aussi être utilisé comme manière de nuire aux créatures adverses, comme le montre ce planeswalker liche dont la spécialité est d'exacerber l'épuisement dans les rangs adverses jusqu'à ce que ses opposants soient des loques qu'on ne peut même plus considérer comme des êtres vivants, puis d'aspirer le reste de leur énergie lors de leur trépas définitif.
D'un point de vue formulation, j'avoue avoir un doute sur l'effet si on donne le voyage à une créature qu'un adversaire contrôle : Les terrains vérifiés pour l'activation de la capacité seront ceux du contrôleur de la créature, comme je le veux, ou du contrôleur du permanent qui a donné la capacité?





Enfin, voici une remise à niveau du sindbad d'Arabian Nights, dont la capacité à toujours un lien avec les terrains, et qui, comme dans le conte, a appris à force de le rencontrer à éviter le danger, son septième voyage n'étant pas trop mouvementé (de mémoire, j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire l'histoire), il a cependant été affaibli par l'âge, expliquant sa perte en F/E.

C'est tout pour moi, gloire aux vacances et Gloire à Lui.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


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Proposé par bane le 21/09/2012

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