Extinction de voix - Magic the Gathering

Extinction de voix



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Praetor, le , 44 consultations

(Texte FR pour les anglophobes) Nguithr'xurh, le Silenceur Créature légendaire : Illithid Les couards ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées et déclenchées ne peu...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2022E14 Famous Last Words

(Texte FR pour les anglophobes)

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Nguithr'xurh, le Silenceur

Créature légendaire : Illithid

Les couards ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées et déclenchées ne peuvent pas être activées si déclenchées.
Au début de chaque entretien, vous pouvez inciter une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
A chaque fois que Nguithr'xurh, le silenceur bloque une créature, cette créature devient un couard en plus de ses autres types.

Waouh ! Une ancienne amulette ! J'ai hâte d'en parler ave-
-Cadet impatient, dernières paroles



Bonjour à tous !

"—Cadet impatient, dernières paroles"

C'est vrai qu'il y en a eu, des dernières paroles de notre chère mascotte involontaire. Beaucoup de morts différentes, toute plus horribles les unes que les autres.

"dernières paroles"

Mais et si ces dernières paroles n'était pas liés à un décès de l'infortuné "soldat", mais à une réelle disparition de sa parole ?

Et c'est ainsi qu'est né Nguithr'xurh !

Mon cerveau après 10 minutes de reflexion a dit :
Nguithr'xurh est un illithid vivant dans les cryptes mystérieuses situées en dessous de la ville de Dorak. Cette entité sadique se nourrit de la peur des gens. Par contact, il est capable, par contact physique, de transmettre une puissante neurotoxine qui va agir sur le cerveau de l'infortuné aventurier et le plonger dans une peur presque permanente, accompagné d'une perte totale de la parole. S'il arrive à quitter les cryptes, son décès ne sera que retardé alors qu'il mourra peu à peu de sa peur, sans pouvoir communiquer, au plus grand plaisir de Nguithr'xurh, dont le lien telephatique crée par la même neurotoxine lui permet un somptueux repas de ce sentiment négatif.


Pour discuter de la carte, il faut parler des trois capacités individuellement.

D'abord, la dernière capacité :

Whenever Nguithr'xurh blocks a creature, that creature becomes a coward in addition of its other types.

Cette capacité est la plus logique et la plus facile à expliquer par rapport au personnage. Elle présente bien sur le contact avec le creature et l'apparition de la neurotoxine chez le pauvre aventurier (ici, notre cher cadet impatient).

Pourquoi couard ? Déjà parce que ce type présente le mieux l'état de peur recherché, mais aussi car j'ai beaucoup apprécié les quelque cartes utilisant ce type, et je trouve cela dommage de ne pas développer davantage cet "anti-tribal".

Ensuite la seconde :

At the begining of each upkeep, you may goad target creature you don't control.

Là encore, niveau flavor, la capacité décrit les cryptes soit -disantes remplies de trésors (dont la rumeur pourrait ou ne pourrait pas avoir été propagé par l'illithid). Niveau gameplay, elle permet de faire un lien avec la capacité précédemment présentée. De plus, elle permet de développer la mécanique d'incitation qui peut par exemple être trouvée dans Baldur's Gate.
En enfin la première (ça va vous suivez ?) :

Cowards can't attack or block and their abilities can't be activated nor triggered.

Chainon manquant de la carte, la capacité représente l'impossibilité de parler par les restrictions d'attaque/bloquage ainsi que l'activation des capacités. Même les capacitée déclenchées seront stoppées par Nguithr'xurh, donc pas non plus de trigger de mort.

C'est tout pour moi, bon vote à tous !




NB (parce que j'avais pas fini en fait c'était une boutade) : Le nom de cette créature provient de cette entité des backrooms, qui utilise également une sorte de substance psychotrope.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  2

Abscon, abjecte, inadmissible !

  1

Toi aussi, loue son œuvre !


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