Je te faisais confiance... - Magic the Gathering

Je te faisais confiance...

Je te faisais confiance...

Bonjour ! J'aime pas quand les gens me trahissent. Quand tu confies quelque chose à quelqu'un, et que cette personne casse/utilise/vole/dégrade un bien qui vous est cher, bah c'est pas cool. Hoplà,...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Bonjour ! J'aime pas quand les gens me trahissent. Quand tu confies quelque chose à quelqu'un, et que cette personne casse/utilise/vole/dégrade un bien qui vous est cher, bah c'est pas cool. Hoplà,...

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Funcards

le , par Hextray
355

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2022E11 Trahison

Bonjour ! J'aime pas quand les gens me trahissent. Quand tu confies quelque chose à quelqu'un, et que cette personne casse/utilise/vole/dégrade un bien qui vous est cher, bah c'est pas cool. Hoplà, idée !

Je voulais pas rentrer dans le schéma classique du vol de créature : c'est déjà très bien fait, et je voulais un truc qui laisse le choix à l'adversaire : je voulais tester sa fidélité, sa confiance. Quoi de mieux que de lui mettre sous le nez quelque chose d'appâtant, pour ensuite mieux le punir s'il nous a déçu ?

Initialement, je voulais une carte qui se "lance en plusieurs fois", style carte d'aventure ou aftermath, mais... Cela ne me convenait pas. Pas très joli, ou alors qui ne correspondait pas au principe du "je te donne quelque chose, PUIS je regarde si tu l'as toujours".

Du coup j'ai eu cette première idée :

Spoiler: Montrer






On faisait confiance à tout le monde avant de punir les traîtres, mais au niveau de l'identité couleur j'avais un groooos doute, le fait qu'on fasse plusieurs Mox me déplaisait, et j'étais en général pas convaincu... Qu'à cela ne tienne, je suis sûr qu'on peut faire mieux. Et puis le template de la saga s'y prête très bien au final, alors on continue là-dessus !

On arrive à la carte dans sa forme finale (c'est celle-là qu'il faut noter, pas l'autre) :

Spoiler: Montrer






On a donc une saga à trois chapitre, avec chacun leurs titres.

Confiance : on choisit un joueur digne de confiance et on lui confie un bien précieux (un jeton trésor pimpé pour éviter des synergies débiles)
Tentation : on tente ce joueur en lui révélant le vrai potentiel du bien confié (je suis assez fier de cette idée pour être honnête)
Jugement : on vérifie si on a été trahi... Si oui, la punition arrive, nous reprenons ce qui est nôtre tout en révélant sa vraie puissance, et jouons un tour supplémentaire grâce à la Distorsion temporelle cachée au sein du Mox ! Sinon, nous refaisons confiance à un joueur (potentiellement autre) pour garder notre précieux trésor.

On a donc une mécanique très Azorius basée sur la confiance, que le joueur peut choisir de trahir pour son propre intérêt : mais gare au retour de flamme... Un artefact protégé par les Azorius ne peut être qu'extrêmement convoité, et la punition n'en sera que plus grande si vous le dérobez !

L'image représente un chevalier présentant un objet de pouvoir, que vous pouvez admirer sur le jeton dédié :

Spoiler: Montrer






J'espère que la carte vous plaira, j'ai dû en faire 5 versions et je crois (j'espère plutôt) que la formulation est pas cassée.

Bisous.

Alors c'était comment ?

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—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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