Commandement des Asquari - Magic the Gathering

Commandement des Asquari



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Praetor, le , 80 consultations

Salutations ! C'est en se baladant sur artstation par une chaude journée d'été que je suis tombé sur cette illustration par Dominik Mayer, que j'avais beaucoup apprécié. Cette dernière m'a d...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Futuriste

Salutations !

C'est en se baladant sur artstation par une chaude journée d'été que je suis tombé sur cette illustration par Dominik Mayer, que j'avais beaucoup apprécié. Cette dernière m'a directement fait penser à une illustration d'une carte de commandement, style Lorehold Command. Elle m'a plutôt bien inspiré donc voici un commandement tricolore Courtier Bant.

Mon cerveau après 10 minutes de réflexion a dit :
Les Asquari sont la faction verte/blanche/bleue du plan d'Azuria. Il s'agit d'une société majoritairement humaine, qui cherche à unir tout les peuples du plan sous une même bannière et une même loi. Les soldats sont des explorateurs aguerris doublé de diplomates expérimenté, capable de découvrir de nouveaux peuples et de les faire rentrer dans leur ordre. Si la solution diplomatique échoue, ils n'hésiterons pas à rayer le peuple en question de la carte par la force, afin d'atteindre leur objectif final : tous les peuples unis dans une même faction.


La carte comporte quatre capacitées, une par couleur plus une capacité plus générique.

- explore : Une de mes capacités préféré de ces dernières années, qui, bien qu'utilisée dans toute les couleurs, synergisait surtout avec du vert/noir. Ici, la synergie des marqueurs convient bien en blanc, et cette des terrains reste liée au vert.

- création de jetons : Rien de nouveaux ici, une capacité blanche classique. J'ai préféré utiliser la défense talismanique au lieu de capacités plus blanches comme l'initiative ou la vigilance, car je trouvais qu'elle collait mieux à la présentation d'une armure sous-marine.

- contresort : Même chose ici, un negate classique qui, même à un prix plus élevé, peut se révéler utile.

Et enfin la capacité de dive, qui est directement inspirée de la capacité dragage d'hearthstone, et qui permet d'interagir avec le dessous de sa bibliothèque. Beaucoup de cartes de MTG (notemment avec le scry) peuvent mettre des cartes en dessous dans n'importe quel ordre. Dive peut donc encourager un joueur à mieux gérer le placage des ces cartes pour éventuellement récupérer ce qu'il voudrait.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  3

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

Toi aussi, loue son œuvre !


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