Bienvenue à vous, membres de la secte !
Aujourd'hui, nous allons arpenter les montagnes enneigées et faire un tour auprès des créatures de Bracada !
Comme à chaque fois, découvrons-les rang par rang !
On y est pour les créatures de Bracada ! Changement d'ambiance la prochaine fois, puisqu'on devra s'aventurer dans les terres de lave et approcher les créatures démoniaques rouges d'Eeofol ! Préparez-vous au danger, les créatures affiliées du côté du bien, c'est fini pour l'instant, et celles-ci n'hésiteront pas à s'en prendre à vous si vous vous approchez trop près. En attendant que ça vienne, je vous dis à bientôt, bye !
10188 points
Le 07/12/2020
"Ils ont beau [...] mais" est redondant dans la première. Il faudrait retirer le "mais".
Il manque un point à la fin de la capacité de la Manufacture.
1 réponse(s)
1137 points
Le 08/12/2020
Merci, j'ai corrigé sur mon set.
4782 points
Le 07/12/2020
Gremlin : Les gremlins sont essentiellement rouges mais comme ils sont assez peu présents dans magic ça ne gène pas tant. Garder lutin convenait mieux. La version améliorée donnant un bonus à tous les gremlins j'aurais tendance à la mettre en unco. Ce bonus donne plus d'intérêt même en late game. Cool puisqu'en général je trouve ça pas très utile sur les petites créatures.
Ce la dit, comme il n'existe pas d'autres gremlins à part ces deux là, l'intérêt retombe direct. A nouveau, c'est la transposition de l'univers dans celui de magic qui ne convient pas vraiment.
Attention ton jeton est 1/1.
Gargouille : 2/2 vol pour 2 en incolore c'est clairement trop pour une commune. La version améliorée a assez peu de saveur. Le changement n'est pas fou bien que le flash permette de bloquer en surprise. Rien de neuf.
D'ailleurs je trouve la version non-améliorée meilleure.
Manufacture : Bonne carte. Rien à redire.
Mage : Joli petit effet. Ca donne envie de le jouer. La version améliorée est superbe. Très fort car les sorcier sont nombreux. Il joue un double rôle efficace. Et même si on ne peut pas l'améliorer il reste utile.
J'aime beaucoup. (pour ta proposition de changement, je ne sais pas quoi dire).
Djinn : Une excellente amélioration qu'on utilisera très rarement vu le petit nombre de djinn, on pourra toutefois être heureux de voir que la petite version est une commune. Pas si mal. Si l'amélioration passe, le CA est gros et quali. Ca donne envie de jouer autour.
Naga : L'initiative en bleu c'est du jamais vu. Ca casse la color pie. L'agressivité de la carte ne sonne pas bleu du tout. Ajouter de la meule ne fera que donner une impression de bleu.
Géant : En bleu on a pas de créatures avec des grosses stats comme ça pour un prix réduit (ou en tout cas pas à ce niveau de cout de mana). Encore une fois, ça ne convient pas au bleu.
L'amélioration du titan est anecdotique, elle servira surtout à le lancer plus tôt ou pour sauver un de nos géant sur le point de mourir.
4 réponse(s)
1137 points
Le 07/12/2020
Token corrigé.
À te lire, je me suis souvenu d'une autre raison pour laquelle j'ai fait que les lutins soient des gremlins : dans le jeu en anglais, leurs noms est "gremlin" et "master gremlin". Mais je suis d'accord, le type lutin convient finalement mieux. Cela dit, ce sera les seuls et uniques représentants de ce type... Pour ce qui est de mettre unco, ça me fait chier parce que c'est un rang 1, que le boost n'est que +1/+0 et que le set est complet. Très franchement ça ne me tente pas.
Maintenant que tu le dis, 2/2 vol incolore pour 2, oui, c'est trop. D'office je la passe 2/1. Je ne vois pas d'autres modifications à faire. Planeur d'aeszir me donne envie de dire si, mais cette carte pue tellement que je me demande si c'est nécessaire...
Je ne crois pas que tu l'aies remarqué, mais bien que le djinn est juste un djinn, le génie est aussi un sorcier.
C'est vrai que l'initiative ne tient pas debout. En même temps ça me paraissait très étrange, et en même temps ça me paraissait normal, je pense à cause du jeu video, mais aussi du fait que ce soit des nagas, une race combattante. Je remplace l'initiative par la meule comme proposée. Juste à réfléchir sur les joueurs et le nombre de cartes meulées.
Oui, c'est vrai que le Géant color break... Mais j'avais pas d'idée au moment de le faire. Peut-être mettre une capacité de counterspell à moins de payer , mais comme il n'a pas de pouvoirs magiques dans le jeu, ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Peut-être y a-t-il quelque chose de mieux, mais là j'ai pas vraiment d'idées. Et pour le Titan, les deux choses que je puisse faire sont booster sa capacité d'amélioration (mais pour mettre quoi ?) et/ou lui ajouter le type sorcier. Mais qu'est-ce qui irait le mieux. À réfléchir.
En tout cas, merci du retour !
4782 points
Le 07/12/2020
Ah oui bien vu pour le djinn, je n'avais aps vu le type sorcier, ça devient vraiment très bon. Avec deux créatures identiques comme ça tu les lances l'une après l'autre pour les améliorer l'un l'une et tu te refais ta main d'une façon folle avec ce que tu veux de ta biblio et de ton cimetière. Peut-être à revoir. (discord?)
1137 points
Le 07/12/2020
Justement non, l'amélioration interdit d'améliorer des créatures de même nom, spécifiquement pour éviter ce problème.
En revanche, tu peux utiliser l'archimage pour effectuer la maneouvre.
4782 points
Le 07/12/2020
Ah, merci pour cette précision, j'avais oublié cette particularité bienvenue ^^