[SMF] Participations de Vognar - Magic the Gathering

[SMF] Participations de Vognar

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Funcards

le , par Vognar
1559 | Louanges 8

Cet élément fait partie du Sets de funcards : La Secte des Magiciens Fous

































































Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



2539 points
Shagore
Le 08/07/2020

Kalitas_PkMTG :
Plutôt que de mettre l'amalgame 0/1 avec cette rédaction, je propose de le mettre */* Avec « Au moment où CARDNAME arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée que vous contrôlez et une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. La force de CARDNAME est égale à la force totale des cartes exilées de cette manière et son endurance est égale au total de leurs endurances. CARDNAME a tous les noms et toutes les capacités activées et déclenchées des créatures exilées au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.» C'est pas grand-chose d'apparence, mais quand on peut reprendre le principe de Goule Suturée, dans ce cas ça me paraît mieux, et surtout tu peux pas contrecarrer la capacité et le forcer à rester 0/1. Ça permet également de « séparer » le texte pour ne pas avoir qu'un gros pavé, ce qui je pense sera plus joli à regarder.


Tu donnes ici l'ancien texte de la carte. Il se trouve qu'exiler une « créature ciblée qu'un adversaire contrôle » sur un effet « Au moment où CARDNAME arrive sur le champ de bataille », donc sans passer par la pile, est assez malpropre.
L'équipe de reformulation s'est donc mise d'accord sur la version actuelle, en apparence moins élégante mais en réalité beaucoup plus correcte.


1136 points
Kalitas_PkMTG
Le 08/07/2020

Je passe vite fait pour deux choses : plutôt que de mettre l'amalgame 0/1 avec cette rédaction, je propose de le mettre */* Avec « Au moment où CARDNAME arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée que vous contrôlez et une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. La force de CARDNAME est égale à la force totale des cartes exilées de cette manière et son endurance est égale au total de leurs endurances. CARDNAME a tous les noms et toutes les capacités activées et déclenchées des créatures exilées au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.» C'est pas grand-chose d'apparence, mais quand on peut reprendre le principe de Goule Suturée, dans ce cas ça me paraît mieux, et surtout tu peux pas contrecarrer la capacité et le forcer à rester 0/1. Ça permet également de « séparer » le texte pour ne pas avoir qu'un gros pavé, ce qui je pense sera plus joli à regarder.
Aussi, pour l'éveil du glouton, on dit piétinement avant célérité.
Enfin, je trouve les prêtresses trop fortes. Mais ça, c'est plus personnel.

Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 08/07/2020


1389 points
Caranistar
Le 08/07/2020

Pourquoi du bleu dans le pinacle ? S'il fallait du multicolore la roue pointerait du rouge.
(Sachant que l'argument du "c'est à cause de l'édition qui est orientée couleurs ennemies" n'est pas valable selon moi. Si un carte ne rentre pas dans une édition on la garde pour la prochaine...)

4 réponse(s)

10169 points
Drark Onogard
Le 08/07/2020

L'argument me semble plutôt thématique, , notamment par Simic, a le monopole des abominations scientifiquement créées.


1389 points
Caranistar
Le 08/07/2020

J'vais te croiser un dragon avec un gorille pour en faire une 4/4 menace firebreath, et on va voir si tu me l'acceptes en !


10169 points
Drark Onogard
Le 09/07/2020

A ma connaissance, la F/E n'est pas exclusive aux créatures vertes et rouges, contrairement à la menace qui est bien soviétique


1389 points
Caranistar
Le 09/07/2020

Si l'esprit ne suffit pas, les statistiques sont suffisamment convaincantes, non ?


10169 points
Drark Onogard
Le 08/07/2020

Pour commencer par le cycle de prêtresses, je dois avouer qu'il est parmi mes préférés dans l'édition. Non seulement c'est une référence directe et avantageuse à notre Grande Prêtresse daguomane (pas taper, par piété) qui nous montre que sa manie est professionnelle et non innée (ou les deux), mais en plus les cartes sont intéressantes de par leurs mécaniques et les interactions avec les différentes capacités de l'édition : la blanche a une claire accointance avec la morbidité, sans être inutile en cas d'antienne, le rôle de la bleue est limpide quant aux capacités, mais interagit bien avec les marqueurs +1/+1 du , la noire permettant sans réel coût d'alimenter le délire et la morbidité, puisqu'on peut de toute façon ramener directement la créature sacrifiée sans plus de cérémonie (huhu), la rouge est bourrine à souhait, ce qui va bien avec la disparition qui ne fait pas dans la dentelle, et la verte est simple et efficace. Je préfère, à titre personnel, la blanche et la rouge ; mais je pense qu'il y en a pour tous les goûts.
Ensuite, pour l'Amalgame de chairs, il me semble me souvenir qu'on a eu quelques problèmes avec cette carte... Au final, nous avons été en avance sur la mutation ! Bon, elle ne prend pas les capacités statiques, mais cela reste compréhensible vu les problèmes de règles potentiellement occasionnés, à cause du fait que les couches ne s'appliquent pas, me semble-t-il, à l'intérieur d'un même permanent. Ou c'est un problème du genre qui empêche, en tous les cas.
La collectrice n'est pas si inintéressante qu'elle y paraît, grâce à la réduction de coût traditionnelle, mais surtout pour son habileté incroyable à pomper l'adversaire.
On a tant d'illusions que cela ? Non pas que cela me gêne en soi de créer une carte avec une utilisation optimale seulement avec quelques cartes de l'édition, au contraire, même. J'aime beaucoup l'idée de peupler lorsqu'on prolifère, avec l'ajout de l'ambiance de l'illusion qui me semble tout à fait à propos. Une carte qui, mine de rien, me plaît vraiment.
« La subtilité, je l'ai mangée », semble dire cet énorme glouton. Je ne sais que dire. Je suppose que ça a été équilibré, de toute manière, alors un commentaire à ce sujet n'aura que très peu de pertinence. Je ne suis pas adepte de cet excès de timmisme, mais c'est réussi dans cette optique, pour autant.
La Prêtresse inférieure ne m'intéresse pas non plus outre mesure, surtout qu'elle ne rend pas le délire possible, elle aide seulement à profiter des interactions avec le cimetière une fois le délire obtenu : pas ce qui me donne réellement envie dans cette « faction. »
Mine de rien, un petit seigneur disparition qui rend ses amis moins éphémères quand lui ou une des rares de notre édition attaque, ça ne se refuse pas. En plus, contrairement à son cousin le Minotaure chargeur, il n'est pas suicidaire de le faire attaquer grâce à son beau morceau d'endurance. Définitivement une bonne carte, surtout en commune.
Une 20/1, ou « La Force de sauvagerie est une lopette. » Plus qu'à jouer noir pour virer les bloqueurs, tiens. Ou lui donner le piétinement. Certes.
Et pour la dernière... Eh bien, je l'avais déjà commentée dans le FCC où tu l'avais proposée ! Et, quoique je ne me souvienne plus de mon avis à son sujet, je suis presque sûr qu'il n'aura pas changé.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

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L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
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—Skwi-wi, nobod gob

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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