Le prix à payer - Magic the Gathering

Le prix à payer

Le prix à payer

Bonjour, Je reprend mon cycle de planeswalkers que j'avais commencé en rejoignant la Secte. Après Dimir et Simic voici un planeswalker Rakdos. Ce planeswalker n'a que des effets qui demandent des ...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre

Bonjour, Je reprend mon cycle de planeswalkers que j'avais commencé en rejoignant la Secte. Après Dimir et Simic voici un planeswalker Rakdos. Ce planeswalker n'a que des effets qui demandent des ...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre



Funcards

le , par Hadès2020
1818 | Louanges 11

Bonjour,
Je reprend mon cycle de planeswalkers que j'avais commencé en rejoignant la Secte. Après Dimir et Simic voici un planeswalker Rakdos.
Ce planeswalker n'a que des effets qui demandent des conditions d'activations : perdre des points de vie, sacrifier une créature ou que l'adversaire lance un sort.
Que le Dark Mogwaï (GàL) veille sur vous !
EDIT : J'ai suivis vos conseil, j'ai gardé le +1 car je voulais que l'adversaire doive se débarrasser du planeswalker en premier (par contre j'ai changé la formulation), j'ai changé le -4 en -3 en prenant la formulation de Drark. Pour la dernière capacité, j'ai hésité entre augmenter sa puissance et diminuer son coût mais j'ai finalement suivi le conseil de Deiv pour que la capacité puisse être jouée plus facilement.
cliquer ici

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur


Hadès2020 Le 05/06/2020

J'ai mis le lien vers la modification de ma funcard. Vous en pensez quoi ?

2 réponse(s)
Lanreth Le 05/06/2020

J'en pense qu'il est cassé.

Hadès2020 Le 05/06/2020

Le lien ?

Deiv Le 04/06/2020

La première capacité oblige l'adversaire à lui péter la tronche à lui plutôt qu'à nous. Une jolie façon de nous protéger en rakdos.

La seconde capacité est classique et peut transformer le pw en simple rituel qui pète deux permanents en échange d'une créature. C'est tout à fait correct.

Finalement l'emblème va grignoter la vie de l'adversaire petit à petit. Ça me pose un peu problème car le pw coûte cher et l'ulti met du temps avant d'être activé. Il y a des chances pour que la partie se termine avant que l'ulti fonctionne.

1 réponse(s)
Hadès2020 Le 04/06/2020

J'ai hésité à rendre l'emblème plus fort, finalement j'aurais du

Drark Onogard Le 04/06/2020

Ta carte a quelques défauts, qui n'entachent pas la compréhension, mais que je vais tout de même relever. Déjà, la première capacité est formulée comme une capacité de remplacement, alors qu'elle fonctionne plutôt comme capacité déclenchée, et devrait donc être formulée ainsi : « Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois que vous subissez des blessures, CARDNAME inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé. ». De même, quoique je comprenne le « Si vous faites ainsi » pour ne pas permettre de ne rien sacrifier et tout de même détruire les permanents, ce n'est pas tout à fait correct. La meilleure formulation serait avec un « Vous pouvez sacrifier... » et « . Si vous faites ainsi, » ; ou alors, tu gardes ainsi, mais ce serait plutôt « Sacrifiez une créature. Si vous le faites, détruisez deux permanents ciblés. » Pour la dernière capacité, « À chaque fois que vous lancez un sort... » C'est un Planeswalker rakdos assez classique, qu'on peut résumer à : « Brûler et détruire ». Elle me paraît trop forte à cause de son +1, qui fait littéralement : « Tout ce que tu me fais, tu le fais à toi-même. » De l'autre côté, son -4 est moyen, je pense qu'il aurait mieux fallu qu'il soit en -3, ça l'aurait rendu plus intéressant ; de même, son ultime aurait mérité d'infliger au moins trois blessures, ou d'être un peu moins cher.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
5 réponse(s)
Xonitrex Le 04/06/2020

J'ai une petite remarque à ajouter concernant le -4.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inclure un choix dans le sacrifice (avec un "vous pouvez" ou un "si vous faites ainsi") : si on n'a pas envie de sacrifier, on n'active pas le -4, tout simplement. Je pense qu'un simple "Sacrifiez une créature. Détruisez les deux permanents ciblés". Avec cette formulation, comme tout est sur la même ligne, si on active par exemple le -4 sans avoir de créature, on ne peut pas sacrifier de créature, et on ne peut donc pas non plus détruire des permanents, comme c'est dans la continuité de la première phrase. Je suppose que c'est ce que Hadès veut, non ? Ça me paraît absurde de pouvoir ne pas sacrifier et quand même détruire 2 permanents.

Edit : ce ne serait d'ailleurs pas "Détruisez deux permanents ciblés" ? La meilleure référence que j'ai pu trouver est le Piège à boule de lave, où il est écrit "Détruisez deux terrains ciblés".

Shagore Le 04/06/2020

Justement, si tu ne précises pas "si vous le faites", continuité ou pas, tu vas effectivement détruire 2 créatures sans rien sacrifier si tu n'as pas de créature.
Si tu formules "Sacrifiez une créature. Détruisez les deux permanents ciblés" tu vas être obligé de sacrifier une créa si tu en as une, effectivement, mais tu pourras détruire deux créas même si tu n'en as pas.Note aussi que tu ne peux pas activer la capa s'il n'y a qu'une créature à détruire, et que si tu actives la capa et que les deux créatures ciblées quittent le champ de bataille avant résolution, tu ne sacrifies rien.

Hadès2020 Le 04/06/2020

Effectivement le but est d'être obligé de sacrifier une créature pour tuer, merci pour tous vos retours !

Xonitrex Le 04/06/2020

D'accord Shagore, autant pour moi.
J'ai fait le parallèle avec Téfeiri, effileur de temps et le fait que, si la cible du -3 n'est plus valide quand il se résout, on ne pioche pas. Mais comme là, la problématique est tournée dans l'autre sens, tu as sûrement raison.

Souchi66 Le 04/06/2020

Il s'agit de deux permanents et pas forcément deux créatures.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

Hadès2020
mdo

Prophète | Charente
Des cartes, des cartes, oui mais des Golgari !

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï
- On partage entre frères ?
- Non, je préfère le 50-50

Pillards gobelins de Mons

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 398 votes)