Valeera - Magic the Gathering

Valeera

Valeera

Coucou, c'est remoi! Après le Chacal de la dernière fois, je vous présente un nouveau personnage, cette fois issu de l'univers Warcraft: Valeera. Valeera est une voleuse, membre d'un groupe de v...

  Autre / Créature / jeux vidéos

Coucou, c'est remoi! Après le Chacal de la dernière fois, je vous présente un nouveau personnage, cette fois issu de l'univers Warcraft: Valeera. Valeera est une voleuse, membre d'un groupe de v...

  Autre / Créature / jeux vidéos



Funcards

le , par Shagore
2590 | Louanges 11

Coucou, c'est remoi!

Après le Chacal de la dernière fois, je vous présente un nouveau personnage, cette fois issu de l'univers Warcraft: Valeera.

Valeera est une voleuse, membre d'un groupe de voleur, les Sans-Couronne, et une ancienne gladiatrice. C'est aussi l'archétype de base du voleur dans Hearthstone, et la représentante de cette classe dans Heroes of the Storm.

Valeera, Ombre des Sans-Couronne a dit :
Résilence B/G/W
Les créatures que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elles ont le contact mortel, l'initiative et la défense talismanique.
WBG, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez: Cette créature inflige 1 blessure à la créature ciblée.


Ayant pour des raisons inconnues de moi-même décidé de lui donner les couleurs Abzanes, j'ai décidé d'en faire un commandant purement abzan, et franchement fort.

Elle joue donc avec les marqueurs, dans un style résilience, mais elle donne non pas une capacité mais une combinaison de capacité complètement abusée (initiative + contact mortel est une abomination), et je rappelle que sa troisième capacité est une destruction pure et simple si la créature a plusieurs marqueurs +1/+1.

La première capacité est simplement la résilience, avec un mana hybride tricolore que MSE propose si gentiment.

La deuxième capacité est plus centré sur son rôle actuel de voleuse, à savoir la discrétion, (donc dur à cibler, donc Défense talismanique, capacité initialement verte), et la capacité à tuer vite et de manière sécurisée (d'où l'abominable combinaison sus nommée, l'initiative étant blanche et le contact mortel noir).

Et vu que c'est quand même une personne sympa, elle aide les gens moins doué à faire de même, d'où la troisième capacité qui permet de tuer vite fait bien fait la créature de votre choix pour 3 manas, si vous avez les bons.

Pour tout compenser, et vu que ça correspond au personnage, je l'ai rendu fragile, vu qu'elle meurt sur un Choc tant qu'on ne la booste pas, et parce que le fonctionnement de la résilience l'empêche de se renforcer le tour où elle arrive sur le champ de bataille.

Voilà, et à la prochaine.

(La carte a été éditée :
-Remplacement de l'effet de pose de marqueurs sur créature quelconque par un effet de résilience, pour trois fois moins cher.
-La quantité de dégâts infligés par la troisième capacité a été réduite à 1, et ne dépend plus de la force de la créature.
-La troisième capacité coûte désormais pour éviter les combos infinis. Ce coût était auparavant le coût demandé par Valeera pour poser des marqueurs.)

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur


poulpi Le 17/06/2018

Sinon on fait tout simplement qu'elle ne boost que les autres créatures

1 réponse(s)
Shagore Le 18/06/2018

Sûrement pas, j'ai déjà dit que je tenais à ce qu'elle ait la capacité. La résilience est à la base de la carte, empêcher Valeera de s'autobooster ou de disposer des capacités, c'est dénaturer le concept initial.

trolonge Le 17/06/2018

Oui c'est complètement broken, non ce n'est pas impossible à équilibrer.
Déjà, tu peux retirer la capacité de boost de Valeera elle même, il y a largement assez de cartes qui manipulent des marqueurs +1/+1, et puis valeera n'est pas connue pour prêter ses armes à qui le veut bien, ses poisons en revanche (ce que je traduis par la seconde capacité), ça ne m'étonnerait pas.
Par ailleurs, "cette créature inflige des blessures égales à sa force à la créature ciblée." le "à sa force" n'est vraiment pas nécessaire, mettre 1 blessure suffirait largement, ça t'obligerait à t'en servir avec une créature qui a plus d'un marqueur, pour profiter du contact mortel.

Si ça ne suffit toujours pas (et honnêtement, ça n'en a pas l'air), tu devrais mettre un coût de mana à la troisième capa parce qu'en l'état, ça fait combo infini avec BEAUCOUP de vampires qui se boostent en tuant des créatures, oui c'est bien de vous qu'on parle Kazarov, sengien pur-sang,Sengir Bats,Vampire sengien, Buveuse de veine, Vampire repentant, Limon prédateur et autres Slivoïde Vampirique

Edité 2 fois, dernière édition par trolonge le 17/06/2018

2 réponse(s)
Shagore Le 17/06/2018

J'ai appliqué tes conseils, mais j'ai laissé à Valeera la possibilité de s'auto booster pour rester dans l'optique du schéma "résilience".

trolonge Le 17/06/2018

Eh bien je dois dire que la résilience est bien trouvée, ça t'oblige à attendre un tour pour booster valeera à moins de lui donner la célérité ou d'avoir une autre carte qui le permette, et le coût d'abzan sur la troisième capa la rend suffisamment dure à utiliser pour la rendre équilibrée même avec les cartes que j'ai cité, d'autant que tu ne peux pas commencer à clean le board dans le tour où tu poses valeera.
Bref, J'aime la carte et ça serait une auto-include dans mon EDH favoris: Ghaveh, gourou des spores, je suis content d'avoir pu t'aider à équilibrer la carte sans avoir à trop amputer son "flavor".

En revanche tu as oublié le "inflige" dans la troisième capa en faisant ta modif'!

Ndea Le 16/06/2018

Elle est nettement moins fragile quelle en a l'air. Par exemple, la défense talismanique la rend insensible à la foudre que tu voulais lui balancer.

Drark Onogard Le 16/06/2018

Elle est bien, jolie et tout... mais pas un peu abusé ?

Le combo initiative + contact mortel est déjà immonde, mais donner en plus la défense ta talismanique, c'est trop. En outre, tu peux la cibler elle-même, et donc en lui mettant un seul marqueur de quelque manière que ce soit, tu casses tout.

4 réponse(s)
Shagore Le 16/06/2018

Je suis d'accord, et je l'assume. Le truc, c'est que je tiens à cette combinaison de capacités, et ce serait invraisemblable qu'elle n'en profite pas, d'un point de vue logique de personnage. C'est pour cela qu'elle est fragile, mais je vois difficilement comment l'équilibrer plus.
Si je baisse encore son endurance, ça devient ridicule, et si j'augmente son coût, c'est un petit peu relou, même si c'est la meilleure option.
Ou alors j'augmente les coût de ses marqueurs.
Qu'en penses tu?

Géniteur d'un plan inférieur Le 16/06/2018

Si tu veux la rendre plus faible c'est simple :
-Echo
-Entretien cumulatif
-Déphasage
-Coûts d'entretien
-Vous ne pouvez pas jouez d'autre sort
-Sautez votre étape de pioche
-Lui mettre 0 d'endurance
...

Ndea Le 16/06/2018

Juste pour donner une idée du coup théorique, Frère d'armes aïnok et Lamenuit de Mer-Ek bon, après, ce ne sont pas des mythiques légendaires, mais ...

Grimm Le 16/06/2018

Géniteur :
-Lui mettre 0 d'endurance


Force de sauvagerie...

Donc pourquoi pas 0 d'endurance

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Shagore
mdo
Modérateur

Mage | Rhône
La pyromancie n’a pas pour but de carboniser autrui, et si vous n’êtes pas d’accord, je peux vous donner raison

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

De la même manière qu'il y a mille millions dans un milliard, on peut prédire de façon certaine qu'il y aura mille Zendikons dans Zendikar. Comme cinq d'entre eux sont édités en Worldwake, Rise of the Eldrazi contiendra sans doute possible 995 cartes de Zendikons.

—Psylocibe Ennabar, in Almanach 2010, une Prophétie par jour

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)