manipulateur de marqueurs - Magic the Gathering

manipulateur de marqueurs

manipulateur de marqueurs

Voici un arpenteur qui n'utilise que les marqueurs, des tas de capas étaient possibles, il fallait faire un choix, la dernière étant un peu monstrueuse comme tout bon arpenteur qui se respecte....

  Carte légèrement déjantée / Arpenteur / Funcard Contest

Voici un arpenteur qui n'utilise que les marqueurs, des tas de capas étaient possibles, il fallait faire un choix, la dernière étant un peu monstrueuse comme tout bon arpenteur qui se respecte....

  Carte légèrement déjantée / Arpenteur / Funcard Contest



Funcards

le , par titanegab
5706 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Velleda

Voici un arpenteur qui n'utilise que les marqueurs, des tas de capas étaient possibles, il fallait faire un choix, la dernière étant un peu monstrueuse comme tout bon arpenteur qui se respecte.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



1366 points
Thaledric
Le 04/09/2016

Reformulatron :

: Déplacez un marqueur d'une cible, permanent ou joueur vers un autre cible, créature ou joueur.
: Retirez un marqueur d'un permanent sous votre contrôle. Si vous faites ainsi, choisissez l'un - piochez une carte ; ou vous gagnez 2 points de vie.
: Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé avec au moins un marqueur sur lui, puis détruisez-le. Si le permanent a été détruit de cette manière, vous perdez X points de vie et piochez X cartes, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.
: Déplacez X marqueurs des cibles de votre choix vers les cibles de votre choix, permanents ou joueurs.


On dirait un imbroglio de déplacement de marqueurs avec différents effets. C'est dommage, je ne vois pas de logique qui lie les capacités aux autres. C'est juste un tas de capacités qui se ressemblent.

Je ne suis pas donc pas super fan de ta carte, bien qu'elle permette un contrôle quasi-total sur les marqueurs actuellement présents sur le champ de bataille.

Originalité : Bien que pouvoir être libre de disposer des marqueurs de tous les joueurs soit sympathique, je trouve que blinder ça avec 4 capacités qui se ressemblent est maladroit. J'aurais carrément préféré deux capacités, une faible et une forte. Là tu as deux capacités, chacune déclinée en une version faible et une forte. Tu aurais dû faire un choix.
Quant à l'utilisation inédite des marqueurs, les déplacer d'un endroit à l'autre, c'est vraiment déjà-vu. 4.

Qualité : Je trouve l'illustration mal appropriée pour un planeswalker, sinon quelques formulation douteuses, tu as aussi quelques erreurs de conjugaison :
- Capacité 1 : c'est « ajoutez » et non pas « ajouter ».
- Capacités 2 et 3 : Il faut un espace avant le signe « : ».
- Capacité 4 : « [...] des permanents ou joueurs ciblés, répartissez ces marqueurs sur autant de cibles de votre choix. »
6.

Fun : Je veux bien manipuler tous les marqueurs, sans aucun doute. Cela peut facilement contrer tous les decks basés sur les marqueurs. Ta carte donne une grande liberté de jeu. 6.

Originalité : 4/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

2123 points
Yamaël
Le 31/08/2016

Ces FCC ça devient n'importe quoi... titanegab ôte-moi un doute, tu as des clones, comme Vognar ? J'ai considéré que ton autre carte était la proposition officielle, je ne sais pas quoi penser de celle-là du coup... qui a l'air pas si mal vu de loin... mais bon. On va continuer de l'ignorer. À première vue, l'équilibrage n'est pas parfait... +1 pour piocher c'est largement mieux que +1 pour bouger un marqueur. Pareil, le -1 me paraît un peu trop fort à atteindre... L'ultimate est plutôt clair, il résume le concept de la carte. Bonne carte dans l'ensemble, je ne saurais vraiment pas dire si elle devrait être corrigée/améliorée... Donc je vais m'abstenir de voter pour elle, dans le doute.

Originalité: oui
Qualité: 8
Fun: un concept qui a du potentiel, à tester. 7

Qualité : 8/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

81 points
titanegab
Le 01/09/2016

Merci pour cette louange, pour la petite explication, la première postée n'aurait pas due être mais suite à une erreur spatio-temporelle, notre modérateur ( qui est donc humain ) a validé trop tôt et donc avant que j'ai le temps de proposer ma seconde carte plus évoluée à mon sens. Après réouverture du FCC j'ai pu poster mais il n'était plus possible de retirer l'ancienne....
Le +1 pour bouger un marqueur peut également affecter un joueur ce qui peut également être puissant en marqueur poison ( effectivement j'aurais du enlever du même type et mettre d'un type déjà présent pour que ce soit plus pertinent ).

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La scène finale de Resident Evil Twin, c'est un festin de chair. Des légion sectionnées cousus ensemble en train d'arracher la chair. Une véritable Apocalypse des zombies !

Proposé par Vognar le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 64 votes)