0 2 2113
Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC]S2020E01 Retour de l'amour passé !
[DBC]S2020E01 Retour de l'amour passé !
Le bloc carnage est le premier avec lequel j'ai commencé magic et donc en toute objectivité de ma part le meilleur. Néanmoins il y a toujours eu une capacités propre a ce bloc que je ne comprenais pas (et que je faisais aucun effort pour comprendre puisque je la jugeait naze), la mue !
Cette fameuse capacité qui nous permet de jouer des cartes face caché comme à YU-GI-OH ! Le problème, bah c'est qu'il y avait pas tant de bonnes cartes que ça et surtout la mue ça demande beaucoup de ma... Plus !
Le bloc carnage est le premier avec lequel j'ai commencé magic et donc en toute objectivité de ma part le meilleur. Néanmoins il y a toujours eu une capacités propre a ce bloc que je ne comprenais pas (et que je faisais aucun effort pour comprendre puisque je la jugeait naze), la mue !
Cette fameuse capacité qui nous permet de jouer des cartes face caché comme à YU-GI-OH ! Le problème, bah c'est qu'il y avait pas tant de bonnes cartes que ça et surtout la mue ça demande beaucoup de mana ! Ce qui en fait un jeu très lent !
Je vais donc profiter de ce DBC pour combler mes lacunes passée et comprendre cette capacités.
Au début je suis partie sur un deck mono-bleu sorcier parce que la mue c'est assez tribal sorcier ! Puis je trouvais que le deck manquait de puissance. Alors j'ai gardé le tribal sorcier mais j'ai rajouté les grosses bêbête qu'on pouvait trouver dans toutes les autres couleurs sauf le noir. Parce qu'en noir je trouve que la mue c'est pas folichon. Puis j'ai été forcé de constater que mon deck partait dans tous les sens ce qui est fun mais potentiellement injouable.
Du coup j'ai choisit le vert (les plus grosses bêbête pour taper) et le bleu (tribal sorcier) et mon deck est un tribal sorcier/bête.
L'objectif est d'arriver a poser des grosses bêtes comme le Colosse krosian ou Écorche-nuage krosian et finir l'adversaire. Le problème c'est d'arriver a les poser, faire en sorte qu'elles aient le piétinement et surtout les garder sur le champs de bataille !
Donc 21 terrains, 9 forêt et 9 île et 3 laboratoire du projet jusant pour pouvoir récupérer un sorcier et le rejouer.
Pour l'accélération de manas 3 pionnier elfe indispensable dans sa main de départ, inutile pour le reste du jeu et 4 Ciseaux à rêves pour jouer les cartes face caché pour 2 ou un seul mana plutôt que 3.
Pour la protection j'ai mis 2 Détermination d'acier afin de filer le linceul soit à mes bêtes soit à mes sorciers.
Pour le contrôle 4 Plieur de volonté et 4 Prodige videmage. Le premier servant rediriger les sorts joués contre moi et le 2e a tirer profit de tout les sorciers du deck (16 au total) pour contrecarrer en sacrifiant des sorciers que ce soit le prodige lui même ou les autres.
En plus des gros thons j'ai rajouter 4 Hystrodon pour pouvoir piocher (me servir du vert alors que j'ai le bleu pour piocher je sais c'est très ironique) Par ailleurs son coût de mue étant très bas ce sera une créature facile à jouer. Et 2 Crabe à carapace de chrome pour échanger un de mes pionnier elfe ou une de mes 2/2 face caché contre une bonne créas adverse.
Il nous reste les 4 créatures spécifiques Dermoplasme, Ixidor, sculpteur de réalité, Mageforce tribal et Dragon de vif argent
Le premier est là pour jouer les cartes avec la mue qui n'ont nul besoin d'être retourné ! Le colosse krosian, l'écorche nuage krosian et le dragon de vif argent principalement.
Ixidor bien que très cher ! Va me permettre de booster mes 2/2 face cachée mais surtout m'offre une autre option pour retourner mes gros thons.
Le mageforce qui a déjà l'avantage d'être un sorcier donc utilisable par le prodige videmage va surtout me permettre de booster mes thons et de leur filer le piétinement pour 2manas.
Le dragon de vif argent qui n'est ni une bête ni un sorcier n'a a priori rien a faire dans ce deck. C'est un de mes dragons préférés donc il est là.
Dans la réserve j'ai surtout mis les autres cartes qui sont pour moi vraiment bien dans un deck mue.
Voila pour ce deck mue.
Cette fameuse capacité qui nous permet de jouer des cartes face caché comme à YU-GI-OH ! Le problème, bah c'est qu'il y avait pas tant de bonnes cartes que ça et surtout la mue ça demande beaucoup de mana ! Ce qui en fait un jeu très lent !
Je vais donc profiter de ce DBC pour combler mes lacunes passée et comprendre cette capacités.
Au début je suis partie sur un deck mono-bleu sorcier parce que la mue c'est assez tribal sorcier ! Puis je trouvais que le deck manquait de puissance. Alors j'ai gardé le tribal sorcier mais j'ai rajouté les grosses bêbête qu'on pouvait trouver dans toutes les autres couleurs sauf le noir. Parce qu'en noir je trouve que la mue c'est pas folichon. Puis j'ai été forcé de constater que mon deck partait dans tous les sens ce qui est fun mais potentiellement injouable.
Du coup j'ai choisit le vert (les plus grosses bêbête pour taper) et le bleu (tribal sorcier) et mon deck est un tribal sorcier/bête.
L'objectif est d'arriver a poser des grosses bêtes comme le Colosse krosian ou Écorche-nuage krosian et finir l'adversaire. Le problème c'est d'arriver a les poser, faire en sorte qu'elles aient le piétinement et surtout les garder sur le champs de bataille !
Donc 21 terrains, 9 forêt et 9 île et 3 laboratoire du projet jusant pour pouvoir récupérer un sorcier et le rejouer.
Pour l'accélération de manas 3 pionnier elfe indispensable dans sa main de départ, inutile pour le reste du jeu et 4 Ciseaux à rêves pour jouer les cartes face caché pour 2 ou un seul mana plutôt que 3.
Pour la protection j'ai mis 2 Détermination d'acier afin de filer le linceul soit à mes bêtes soit à mes sorciers.
Pour le contrôle 4 Plieur de volonté et 4 Prodige videmage. Le premier servant rediriger les sorts joués contre moi et le 2e a tirer profit de tout les sorciers du deck (16 au total) pour contrecarrer en sacrifiant des sorciers que ce soit le prodige lui même ou les autres.
En plus des gros thons j'ai rajouter 4 Hystrodon pour pouvoir piocher (me servir du vert alors que j'ai le bleu pour piocher je sais c'est très ironique) Par ailleurs son coût de mue étant très bas ce sera une créature facile à jouer. Et 2 Crabe à carapace de chrome pour échanger un de mes pionnier elfe ou une de mes 2/2 face caché contre une bonne créas adverse.
Il nous reste les 4 créatures spécifiques Dermoplasme, Ixidor, sculpteur de réalité, Mageforce tribal et Dragon de vif argent
Le premier est là pour jouer les cartes avec la mue qui n'ont nul besoin d'être retourné ! Le colosse krosian, l'écorche nuage krosian et le dragon de vif argent principalement.
Ixidor bien que très cher ! Va me permettre de booster mes 2/2 face cachée mais surtout m'offre une autre option pour retourner mes gros thons.
Le mageforce qui a déjà l'avantage d'être un sorcier donc utilisable par le prodige videmage va surtout me permettre de booster mes thons et de leur filer le piétinement pour 2manas.
Le dragon de vif argent qui n'est ni une bête ni un sorcier n'a a priori rien a faire dans ce deck. C'est un de mes dragons préférés donc il est là.
Dans la réserve j'ai surtout mis les autres cartes qui sont pour moi vraiment bien dans un deck mue.
Voila pour ce deck mue.
Les cartes (60)
Créature(s) (33)
2 | Colosse krosian | 9/9 | Créature : bête | ||
2 | Écorche-nuage krosian | 13/13 | Créature : bête et mutant | ||
4 | Hystrodon | 3/4 | Créature : bête | ||
4 | Mageforce tribal | 1/1 | Créature : elfe et sorcier | ||
3 | Pionnier elfe | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
2 | Crabe à carapace de chrome | 3/3 | Créature : crabe et bête | ||
4 | Dermoplasme | 1/1 | Créature : changeforme | ||
2 | Dragon de vif-argent | 5/5 | Créature : dragon | ||
2 | Ixidor, sculpteur de réalité | 3/4 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
4 | Plieur de volonté | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Prodige videmage | 2/1 | Créature : humain et sorcier |
Enchantement(s) (2)
2 | Détermination d'acier | Enchantement |
Artefact(s) (4)
4 | Ciseaux à rêve | Artefact |
Terrain(s) (21)
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
9 | Île | Terrain de base : île | |||
3 | Laboratoire du projet Jusant | Terrain |
Créature(s) (33)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (21)
La réserve (15)
Créature(s) (14)
1 | Chef de guerre krosian | 2/2 | Créature : bête | ||
1 | Chuchoteur primordial | 2/2 | Créature : elfe et soldat | ||
1 | Élémental de racines | 6/5 | Créature : élémental | ||
1 | Alerteur skirkien | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Chatfeu incandescent | 7/1 | Créature : élémental et chat | ||
1 | Élémental éclaroc | 4/3 | Créature : élémental | ||
1 | Apprentie videmage | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Changeforme du projet Jusant | 3/3 | Créature : changeforme | ||
1 | Maître de la guilde du corbeau | 1/1 | Créature : humain et sorcier et mutant | ||
1 | Maître du voile | 2/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Tisseur de mensonges | 4/4 | Créature : bête | ||
1 | Ange exalté | Créature : ange | |||
1 | Relieur daru | Créature : humain et clerc | |||
1 | Stratège du front | Créature : humain et soldat |
Éphémère(s) (1)
1 | Récidive | Éphémère |
Créature(s) (14)
Éphémère(s) (1)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.