Deck contrôle blanc bleu (2.0) - Magic the Gathering

Deck contrôle blanc bleu (2.0)

Deck contrôle blanc bleu (2.0)

Bonjour à tous ! :) J'avais publié un premier deck contrôle (cliquer ici), et suite à quelques critiques et duels je l'ai modifié. Depuis il est un peu meilleur, mais je suis pas contre quelques co...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vintage / Thème

Bonjour à tous ! :) J'avais publié un premier deck contrôle (cliquer ici), et suite à quelques critiques et duels je l'ai modifié. Depuis il est un peu meilleur, mais je suis pas contre quelques co...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vintage / Thème



Decks de Aftergl0w

       0     0     4072

     

Description

Bonjour à tous ! :) J'avais publié un premier deck contrôle (cliquer ici), et suite à quelques critiques et duels je l'ai modifié. Depuis il est un peu meilleur, mais je suis pas contre quelques conseils ! Début de partie : ce deck a un mana curve très haut, donc même en posant un terrain par tour il ne sera pas réellement efficace avant les tours 5/6. Mais d'ici là on peut assez facilement contrôler le board avec les cartes de contrôle et/ou petites créatures. C'est à dire f... Plus !
Bonjour à tous !

J'avais publié un premier deck contrôle (cliquer ici), et suite à quelques critiques et duels je l'ai modifié. Depuis il est un peu meilleur, mais je suis pas contre quelques conseils !

Début de partie : ce deck a un mana curve très haut, donc même en posant un terrain par tour il ne sera pas réellement efficace avant les tours 5/6. Mais d'ici là on peut assez facilement contrôler le board avec les cartes de contrôle et/ou petites créatures. C'est à dire fiend hunter, ministre des impedimenta, plieur de volonté, ou encore retour au pays, counterspell pour ce qui est des sorts.

Milieu de partie : là on commence à rigoler un peu plus. J'ai mit dans ce deck plusieurs cartes volantes pouvant éventuellement attaquer sans s'engager, comme l'ange de serra ou pristine skywise (oui au départ je comptais mettre la stase et la pierre de soumission mais je manque encore de bonnes créatures avec la vigilance). J'ai ajouté à ça la fabuleuse médomaï the ageless qui me permet pratiquement toujours de gagner la partie.

Pour ce qui est du contrôle : le contrôle magique marche très bien, quoiqu'il a légèrement tendance à énerver l'adversaire ... Curse of exhaustion permet également de limiter les cartes que jouera l'adversaire. Quand on ajoute à ça le counterspell on bloque littéralement l'adversaire.

J'ai laissé le Fauchesort de Kheru, bien qu'on m'ai conseillé de le retirer ... Mais je le trouve assez pratique car il peut être joué assez tôt en mue et éventuellement compenser le faible nombre de créatures que je joue en début de partie, même si ce n'est qu'une 2/2. Pour ce qui est de sa capacité, ça ne me coûte finalement pas grand chose de laisser de côté par rapport au bénéfice espéré.

J'ai aussi rajouté Azor's elocutors bien que je ne sois pas fan de ce type de carte. En fait je n'ai jamais réussi à gagner la partie grâce à sa capacité mais elle a le mérite de faire peur à l'adversaire et de le faire se focaliser sur elle plutôt que sur Médomai par exemple.

Fin de partie : pas de généralité. Azor's elocutor's peut être utile, mais Médomaï est finalement ma carte la plus efficace. Quand je joue avec la stase, pierre de soumission est mes anges de Serra ça peut aussi être très rapide.

PS : le side deck contient en fait toutes les cartes que j'avais pensé mettre dans le deck, sauf le time walk, qui est juste là pour faire joli !

#Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (17)
1Fauchesort de Kheru3/3Créature : naga et sorcier
1Plieur de vue de Minamo1/2Créature : humain et sorcier
4Ange de Serra4/4Créature : ange
1Ange solaire4/5Créature : ange
2Chasseur de fielleux1/3Créature : humain et clerc
1Hécatonchire3/5Créature : géant
4Médomaï le Sans-âge4/4Créature légendaire : sphinx
1Ministre des impedimenta1/1Créature : humain et conseiller
1Rhéteurs d'Azor3/5Créature : humain et conseiller
1Sage céleste immaculée6/4Créature : dragon
Rituel(s) (4)
1ContemplationRituel
2Perspicacité d'UginRituel
1Supplique de pouvoirRituel
Éphémère(s) (10)
4ContresortÉphémère
1Infatuation annoncéeÉphémère
1Remue-méningesÉphémère
4Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (5)
4Contrôle magiqueEnchantement : aura
1Malédiction de l'épuisementEnchantement : aura et malédiction
Terrain(s) (24)
1Forteresse glaciaireTerrain
10ÎleTerrain de base : île
9PlaineTerrain de base : plaine
4Refuge de SeijiriTerrain
Créature(s) (17)
1Fauchesort de Kheru3/3
1Plieur de vue de Minamo1/2
4Ange de Serra4/4
1Ange solaire4/5
2Chasseur de fielleux1/3
1Hécatonchire3/5
4Médomaï le Sans-âge4/4
1Ministre des impedimenta1/1
1Rhéteurs d'Azor3/5
1Sage céleste immaculée6/4
Rituel(s) (4)
1Contemplation
2Perspicacité d'Ugin
1Supplique de pouvoir
Éphémère(s) (10)
4Contresort
1Infatuation annoncée
1Remue-méninges
4Retour au pays
Enchantement(s) (5)
4Contrôle magique
1Malédiction de l'épuisement
Terrain(s) (24)
1Forteresse glaciaire
10Île
9Plaine
4Refuge de Seijiri

La réserve (15)

Créature(s) (6)
1Ange illusoire4/4Créature : ange et illusion
1Escoufleverre jaillissant4/4Créature : esprit
1Lynx de gel2/2Créature : élémental et chat
1Alséide observatrice2/2Créature-enchantement : nymphe
1Hixus, gardien de prison4/4Créature légendaire : humain et soldat
1Mur éblouissant0/5Créature : mur
Rituel(s) (4)
1DivinationRituel
1Fortune des mersRituel
1Vague de déplacementRituel
1~Marche temporelleRituel
Éphémère(s) (1)
1Facétie du polymorphisteÉphémère
Enchantement(s) (3)
1StaseEnchantement
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Sigille du trône vacantEnchantement
Artefact(s) (1)
1Pierre de soumissionArtefact
Créature(s) (6)
1Ange illusoire4/4
1Escoufleverre jaillissant4/4
1Lynx de gel2/2
1Alséide observatrice2/2
1Hixus, gardien de prison4/4
1Mur éblouissant0/5
Rituel(s) (4)
1Divination
1Fortune des mers
1Vague de déplacement
1~Marche temporelle
Éphémère(s) (1)
1Facétie du polymorphiste
Enchantement(s) (3)
1Stase
1Cercle de l'oubli
1Sigille du trône vacant
Artefact(s) (1)
1Pierre de soumission

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

—Richard Bach, la SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 87 votes)