Faites le vide - Magic the Gathering

Faites le vide

Faites le vide

Un jeu meule tout ce qu'il y a de plus basic, mono bleu et pas trop cher a faire néanmoins (pour moi en tout cas je trouve par rapport a d'autre jeu...) Facile a jouer, pour s'amusuer avec des amis....

  Bleu / Discard

Un jeu meule tout ce qu'il y a de plus basic, mono bleu et pas trop cher a faire néanmoins (pour moi en tout cas je trouve par rapport a d'autre jeu...) Facile a jouer, pour s'amusuer avec des amis....

  Bleu / Discard



Decks de laithbut

       10     1     3861

     

Description

Un jeu meule tout ce qu'il y a de plus basic, mono bleu et pas trop cher a faire néanmoins (pour moi en tout cas je trouve par rapport a d'autre jeu...) Facile a jouer, pour s'amusuer avec des amis. Voila quelque explications sur les combo et façons de joué : Tout d'abord les combo du crabe d'hèdron : La présence du terrain Oboro, le palais dans les nuages permet de le ramener en main pour pouvoir le reposé si aucun mana n'à été posé. La présence de 3 de ceux-ci permet le p... Plus !
Un jeu meule tout ce qu'il y a de plus basic, mono bleu et pas trop cher a faire néanmoins (pour moi en tout cas je trouve par rapport a d'autre jeu...)
Facile a jouer, pour s'amusuer avec des amis.

Voila quelque explications sur les combo et façons de joué :

Tout d'abord les combo du crabe d'hèdron :
La présence du terrain Oboro, le palais dans les nuages permet de le ramener en main pour pouvoir le reposé si aucun mana n'à été posé. La présence de 3 de ceux-ci permet le plus souvent de meuler ainsi l'adversaire de minimum 3 cartes à chaque tour.
On retrouve également Meloku, le miroir voilé qui permet de ramener un terrain quelconque, à rejouer pour l'effet du crabe, mais surtout de créez en même temps un petit token utile pour la défense.

L'autre terrain spécial, le quartier fantome, permet d'utilisé gratuitement la carte piégé au archive.

enfin, dernier terrain, profondeurs de Halimar permet de controler un peu son jeu et surtout le début de partie

Torsion de rêve et confusion grandissante pour meuler, et booster avec Tamiyo, le sage de la lune

Le gardien des enigmes et l'érosion de la mémoire permettent de ralentir le jeu adverse, le faire hésité avant de joué ou d'attaqué, éfficace contre les jeux agro.

2 jumelance sont prévu pour doublé un effet, tel que le piège aux archives, pour un coût moindre, ou combiné, comme n'importe quel éphémère, par un des arcaniste d'élite, permettant une meule rapide.

Je ne présente pas Jace, expert en mémoire car je pense qu'il n'en a pas besoin ^^

Une évacuation est tout de même présente dans le side en cas de difficulté à gerrer les bêbêtes adverses.

Les habituels contres et accélérateur de pioche combiné à un effacement selon jace, et un petit finish avec la pierre psalmodiante qui double le cimetière adverse :-)

Voila je crois que le tour est fait :-) si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Et bon jeu a tous !!!!! Vive magic

Ps : noter que Tamiyo peut permettre de meuler à chaque tour avec les quartier fantome si un terrain est cherché, et sinon peut casser un terrain par tour :-)

#Discard

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (3)
2Jace, expert en mémoire4Planeswalker légendaire : Jace
1Tamiyo, le sage de la lune4Planeswalker légendaire : Tamiyo
Créature(s) (9)
2Arcaniste d'élite1/1Créature : humain et sorcier
4Crabe d'hèdron0/2Créature : crabe
2Gardien des énigmes1/4Créature : homoncule
1Meloku le Miroir voilé2/4Créature légendaire : lunaréen et sorcier
Rituel(s) (6)
2Confusion grandissanteRituel
4Sonde gitaxienneRituel
Éphémère(s) (15)
4ContresortÉphémère
3Piège aux archivesÉphémère : piège
4Remue-méningesÉphémère
4Torsion de rêveÉphémère
Enchantement(s) (4)
1Effacement selon JaceEnchantement
3Érosion de la mémoireEnchantement
Artefact(s) (1)
1Pierre psalmodianteArtefact
Terrain(s) (22)
15ÎleTerrain de base : île
2Oboro, le palais dans les nuagesTerrain légendaire
2Profondeurs de HalimarTerrain
3Quartier fantômeTerrain
Planeswalker(s) (3)
2Jace, expert en mémoire4
1Tamiyo, le sage de la lune4
Créature(s) (9)
2Arcaniste d'élite1/1
4Crabe d'hèdron0/2
2Gardien des énigmes1/4
1Meloku le Miroir voilé2/4
Rituel(s) (6)
2Confusion grandissante
4Sonde gitaxienne
Éphémère(s) (15)
4Contresort
3Piège aux archives
4Remue-méninges
4Torsion de rêve
Enchantement(s) (4)
1Effacement selon Jace
3Érosion de la mémoire
Artefact(s) (1)
1Pierre psalmodiante
Terrain(s) (22)
15Île
2Oboro, le palais dans les nuages
2Profondeurs de Halimar
3Quartier fantôme

La réserve (15)

Créature(s) (4)
2Arcaniste d'élite1/1Créature : humain et sorcier
1Archiviste de Jace2/2Créature : vedalken et sorcier
1Gardien des énigmes1/4Créature : homoncule
Rituel(s) (2)
2TraumatismeRituel
Éphémère(s) (8)
1Blocage cérébralÉphémère
1ÉvacuationÉphémère
2HébétudeÉphémère
2JumelanceÉphémère
2Visions de l'au-delàÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Effacement selon JaceEnchantement
Créature(s) (4)
2Arcaniste d'élite1/1
1Archiviste de Jace2/2
1Gardien des énigmes1/4
Rituel(s) (2)
2Traumatisme
Éphémère(s) (8)
1Blocage cérébral
1Évacuation
2Hébétude
2Jumelance
2Visions de l'au-delà
Enchantement(s) (1)
1Effacement selon Jace

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Alors, c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 03/12/2013

En fait, pas tellement :
- toupie de divination du sensei
- heaume de l'éveil
- sculpteur d'étherium
- mage aux breloques
- préceptrice éclairée
- effacement selon Jace
- blocage cérébral

Donc il faut avoir :
- 2 toupies, il y en a 12 (toupie + mage + préceptrice)
- 1 réducteur de coût, il y en a 12 (heaume + sculpteur + préceptrice)
- 1 kill, il y en a 12 (effacement + blocage + préceptrice)


160 points
Sh_K
Le 02/12/2013

ha ok j'avais pas tout suivi, mais c'est tout de même lourd à mettre en place. 4 cartes pour une combo ça commence à être chaud.


4038 points
Zefty
Le 02/12/2013

Le principe c'est : tu active la deuxième capacité de la première toupie, tu pioche, tu meule, tu active la deuxième capacité de la deuxième toupie, tu pioche, tu meule, tu rejoue la première toupie gratuitement avec heaume de l'éveil, tu active sa deuxième capacité, tu pioche, tu... D'ailleurs, la combo fonctionne aussi avec blocage cérébral.


160 points
Sh_K
Le 01/12/2013

Zefty :
Effacement selon Jace est puissant avec toupie de divination du sensei x2 ...

Heu... pas du tout. Il y a une différence entre piocher une carte et regarder une carte, la toupie de divination du sensei ne te permet que de regarder 3 cartes, alors que brainstorm te permet de piocher 3 cartes.


4038 points
Zefty
Le 01/12/2013

Comme cartes de meule bien, tu as écurage de pensée qui est Cantrip et visions de l'au-delà qui fait beaucoup piocher.

Effacement selon Jace est puissant avec toupie de divination du sensei x2 + sculpteur d'étherium ou heaume de l'éveil, plus mage aux breloques ou préceptrice éclairée comme tuteurs, mais ce serait un tout autre jeu.

Note : 7/10


160 points
Sh_K
Le 29/11/2013

Le deck meule, j'ai toujours aimé le principe.
Alors les cartes quasi indispensables si tu reste sur mono U :
brain freeze, Sculpture mentale et Phantasme de Jace (si tu veux vraiment des créatures). Enfin, broyage de sanité, c'est pas incroyable mais avec que des sorts bleu, ça peut chiffrer.

Pense à mettre 4 exemplaires de tes cartes maitresses. Piège aux archives, si t'en as 2 en main de départ et que ton adversaire fetch, c'est une partie bien commencée.

Crabe d'hédron est sympa mais nécessite des fetchlands, soit des vrais qui coutent un oeil : forêt pluviale embrumée, lac de montagne bouillant. Ou avec des fetchlands dit "du pauvre" : immensité terramorphe ou Étendues sauvages en évolution. Comme ça tu peux déclencher la capacité du crabe 2 fois dans le même tour. Il faut aussi mettre 1 ou 2 lands de plus dans ta liste, pour optimiser le crabe.

Les fausses bonnes cartes :
sceptre isochronique car trop lent, au même titre que Arcaniste d'élite.

Évite les sorts trop chers, ou pas assez agressives :
Pierre psalmodiante, tu ne l'active pas avant le tour 7.
Meloku le Miroir voilé, pareil, activé T6 minimum.
Confusion grandissante, manavore.
Érosion de la mémoire, trop mou. Face à un deck tribal qui joue des Fiole d'Æther tu ne t'en sortiras pas avec ça.
Effacement selon Jace, ça fait souvent qu'une carte par tour de meuler, tu ne le rentabilise que sur brainstorm.

Évite aussi ce qui ne rentre pas dans ton plan de jeu :
Sonde gitaxienne, tu pioche 1 carte, tu vois la main de ton adversaire ok, mais tu ne joue pas combo, que vas-tu faire des informations sur la main de ton adversaire ?
Tamiyo, le sage de la lune, tu joue déjà Jace, expert en mémoire qui coute 5CCM, mais lui sert ton plan de jeu.

Essaye de ne pas te ralentir avec des cartes comme Profondeurs de Halimar, sur le papier c'est sympa, mais si tu as besoin de ton mana tout de suite... c'est cuit. Bon ok, avec les fetchlands du pauvre (pour le crabe) on a le même problème, mais ça sert ton plan.

Enfin, pour te défendre, il y a piègepont, si tu vide ta main rapidement, tu peux contenir quelques assauts ennemie.
Mur de gel, un bon body qui te donne un peu de temps, ou banc de brouillard qui arrêtera pas mal de chose, en plus il a le vol.

Je ne t'ai cité ici que des cartes assez budgets, mais il y a aussi servant du peintre + meularde ou heaume d'obéissance + repose en paix (pour les plus connues).

Edit : J'avais oublié l'orbe mesmerique, mais c'est un peu mou aussi ^^.

Edité 1 fois, dernière édition par Sh_K le 29/11/2013


170 points
laithbut
Le 08/11/2013

A bon ? Je pensais que le meloku le miroir voilé serait une bonne base de défense contre l'agro et surtout servirait avec les crabe d'hèdron...
Et les 4 dernières servirait comme boost de pioche en synergie avec l'effacement selon Jace...

Après le léviathan de la houle était uniquement un petit supplément qui me protegais un peu mais sans plus.
Plutot que le mage lancevif, ne pourait-je pas garder tamiyo permettant de garder les carte pioché et joué en main ? Le problème venant du coût (€) du mage et le fait que j'ai déja un tamiyo.
Je ne veut pas faire un jeu qui coute trop cher (je ne parle pas pour moi là mais pour tout le monde), et à l'heure actuelle, sans compté le léviathan et l'évacuation (et les île mais bon ça sa va je pense), le coût du deck selon le site est de 140€ et je préfère ne pas dépasser les 150€... Après le jeu ne sera pas forcement au top mais je veut en faire un jeu abordable...

Pourais-tu me conseillé des version plus bon marché ainsi que les quantitées qui pourrait obtimisé le jeu ?
Je sais également que le problème de ce jeu vient de la manacurve et 4 des cartes que tu as proposées sont à 5 j'ai conscience de devoir baisser celle ci mais je ne sais pas quoi faire...


4038 points
Zefty
Le 08/11/2013

Si tu fait un jeu meule, tu peut enlever les cartes qui ne servent pas à meuler :
Tamiyo, le sage de la lune
Meloku le Miroir voilé
Léviathan de la houle
Azami, dame des parchemins
L'esprit dépasse la matière
Pensées parallèles
Ardoise de l'Ascendance

Du coup, tu pourras mettre des cartes comme :
Mage lancevif
Visions de l'au-delà
Sceptre isochronique
Torsion de rêve

Si tu as envie, tu peut aussi rajouter des contres. Je te conseille aussi de mettre tes cartes-clefs en quatre exemplaires pour que tu les pioches plus souvent.


170 points
laithbut
Le 07/11/2013

Mon but est de partir principalement sur un jeu meule, tout en gardant certaine créature tel que le meloku et le léviathan en défense, pour avoir des tokens permettant d'utilisé sans sacrifice la lame de trépanation, et de bloqué d'éventuel retournement de situation face à des deck jouant des thons.
J'ai également tenté de protégé mes arrières grace au maniaque du laboratoire et quelque combo s'en servant.

Mais la base du jeu reste bien un jeu meule, et je désire l'amélioré. C'est la raison principale du poste sur le site, me permettant de l'amélioré et de donner des idées à d'autre joueurs dans une situation comme la mienne. Je sais qu'il a besoin d'être amélioré et toute proposition sera la bienvenue :-)


4038 points
Zefty
Le 06/11/2013

Bonsoir laithbut,

Quand on regarde ton deck, on ne comprend pas tout de suite comment gagner. C'est parce-qu'au lieu de faire une chose comme il faut, tu part dans tous les sens.

Si tu veut faire un deck meule, ne met que des sorts de meule, de pioche, et enlève le reste.

Si tu veut faire un jeu combo, met de quoi protéger ta combo et de quoi l'obtenir rapidement.

Si tu veut faire un deck basé sur les artefact, met plein d'artefacts.

Là, c'est un peu dur de commenter parce qu'on sait pas trop où tu veut gagner. Là plupart des deck de tournois jouent des cartes en quatre exemplaires, c'est pour les obtenir plus souvent.

Je te dirais les modifications que je ferais quand tu aura choisi ton moyen de tuer.

Bon courage !

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Les anges démoniaques n'ont pas de sexe, mais ils ont une bouche et croyez-moi, c'est déjà pas mal.

—Psylocibe Ennabar, La cabane du prêcheur

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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