Le clan des dragons rouges
Le clan des dragons rouges
Hop second deck du jour posté cette fois-ci j'abandonne le {W}{B} pour passer sur une de mes couleur fétiche le {R} Aujourd'hui je fais un 'flashback' sur un deck que j'ai joué et modifié depuis me...
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Description
Hop second deck du jour posté cette fois-ci j'abandonne le {W}{B} pour passer sur une de mes couleur fétiche le {R}
Aujourd'hui je fais un 'flashback' sur un deck que j'ai joué et modifié depuis mes débuts de magic.
Sa version actuelle me satisfait.
Certes c'est lent.
Certes c'est pas le meilleur des jeux... Mais à plusieurs joueurs, passé le tour 7-8 il deviendra de plus en plus dur de vous arrêter, le tout est de survivre jusque là...
Petit focus sur le jeu en lui-même:
La ... Plus !
Hop second deck du jour posté cette fois-ci j'abandonne le pour passer sur une de mes couleur fétiche le
Aujourd'hui je fais un "flashback" sur un deck que j'ai joué et modifié depuis mes débuts de magic.
Sa version actuelle me satisfait.
Certes c'est lent.
Certes c'est pas le meilleur des jeux... Mais à plusieurs joueurs, passé le tour 7-8 il deviendra de plus en plus dur de vous arrêter, le tout est de survivre jusque là...
Petit focus sur le jeu en lui-même:
La base: 20 Montagne pas de terrains particuliers (car j'en ai pas tout bêtement qui s'intégreraient à ce jeu).
Des Dragon s qu'on va sortir sans accélarateurs de mana ou de pioche... à l'ancienne! le tout va donc être... de tirer des terrains, des blasts et des réducteurs de coûts pour préparer l'arrivée des dragons
Soyons simples.
Ce jeu est axé sur la sortie de dragons.
Petit synergie intéressante sur deux cartes avec les dragons: l'incubateur d'urza et le shamane languedragon tous les deux Tour 3 mais bon... les blasts occupent les adversaires avant.
Virtuellement nos dragons seront jouables pour leur coût en mana rouge une fois la "base du jeu sortie". c'est fragile certes mais le temps perdu par l'adversaire pour retarder la sortie des dragons vous amènera inéluctablement à avoir assez de mana pour les sortir même sans réduction.
Petite interaction sympa entre le dragon fourgueule et le dragon aux ailes arquées le fait est que nos fourgueules auront toujours de quoi s'alimenter pour l'amplification dès qu'on aura le second en main.
jeu "classique" réserve "classique" aussi rien de "génial" les proscrite maître-dragon étant assez sympa il peuvent devenir assez gênant au fur et à mesure de l'avancée de la partie si vous décidez de les intégrer au jeu.
la nimbe de poussière est juste ultime sur un dragon surtout pour son coût ridicule (), fourneau de rajh est juste marrant mais s'intègre de façon sympa à ce deck, toutefois il peut être bien sûr remplacé dans la réserve par bien dautres choses.
Bref, un jeu au fonctionnement classique sans fioritures, qui peut être très sympa à jouer en 1 Vs 1 mais qui prends tout son sens dans des combats à plusieurs
Je sais que ce jeu peut-être amélioré (sans nul doute) toutefois il intègre beaucoup de cartes que j'adore et se base sur un type de créature qui a peuplé mon imaginaire étant plus jeune, donc... je ne pouvait pas ne pas le poster
Mes autres jeux postés ici:
L'infini pouvoir des Clercs
Survivre à tout prix?
Aujourd'hui je fais un "flashback" sur un deck que j'ai joué et modifié depuis mes débuts de magic.
Sa version actuelle me satisfait.
Certes c'est lent.
Certes c'est pas le meilleur des jeux... Mais à plusieurs joueurs, passé le tour 7-8 il deviendra de plus en plus dur de vous arrêter, le tout est de survivre jusque là...
Petit focus sur le jeu en lui-même:
La base: 20 Montagne pas de terrains particuliers (car j'en ai pas tout bêtement qui s'intégreraient à ce jeu).
Des Dragon s qu'on va sortir sans accélarateurs de mana ou de pioche... à l'ancienne! le tout va donc être... de tirer des terrains, des blasts et des réducteurs de coûts pour préparer l'arrivée des dragons
Soyons simples.
Ce jeu est axé sur la sortie de dragons.
Petit synergie intéressante sur deux cartes avec les dragons: l'incubateur d'urza et le shamane languedragon tous les deux Tour 3 mais bon... les blasts occupent les adversaires avant.
Virtuellement nos dragons seront jouables pour leur coût en mana rouge une fois la "base du jeu sortie". c'est fragile certes mais le temps perdu par l'adversaire pour retarder la sortie des dragons vous amènera inéluctablement à avoir assez de mana pour les sortir même sans réduction.
Petite interaction sympa entre le dragon fourgueule et le dragon aux ailes arquées le fait est que nos fourgueules auront toujours de quoi s'alimenter pour l'amplification dès qu'on aura le second en main.
jeu "classique" réserve "classique" aussi rien de "génial" les proscrite maître-dragon étant assez sympa il peuvent devenir assez gênant au fur et à mesure de l'avancée de la partie si vous décidez de les intégrer au jeu.
la nimbe de poussière est juste ultime sur un dragon surtout pour son coût ridicule (), fourneau de rajh est juste marrant mais s'intègre de façon sympa à ce deck, toutefois il peut être bien sûr remplacé dans la réserve par bien dautres choses.
Bref, un jeu au fonctionnement classique sans fioritures, qui peut être très sympa à jouer en 1 Vs 1 mais qui prends tout son sens dans des combats à plusieurs
Je sais que ce jeu peut-être amélioré (sans nul doute) toutefois il intègre beaucoup de cartes que j'adore et se base sur un type de créature qui a peuplé mon imaginaire étant plus jeune, donc... je ne pouvait pas ne pas le poster
Mes autres jeux postés ici:
L'infini pouvoir des Clercs
Survivre à tout prix?
Les cartes (60)
Créature(s) (20)
4 | Dragon aux ailes arquées | 4/4 | Créature : dragon | ||
4 | Dragon fourgueule | 5/5 | Créature : dragon | ||
4 | Escouflenfer d'Utvara | 6/6 | Créature : dragon | ||
2 | La Colère | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Rorix ailelame | 6/5 | Créature légendaire : dragon | ||
1 | Ryusei, l'étoile descendante | 5/5 | Créature légendaire : dragon et esprit | ||
4 | Shamane languedragon | 2/2 | Créature : humain et barbare et shamane |
Éphémère(s) (12)
4 | Choc | Éphémère | |||
4 | Éclair électrostatique | Éphémère | |||
4 | Foudre | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
2 | Creuset de feu | Enchantement | |||
2 | Forme du dragon | Enchantement |
Artefact(s) (4)
4 | Incubateur d'Urza | Artefact |
Terrain(s) (20)
20 | Montagne | Terrain de base : montagne |
La réserve (15)
Créature(s) (4)
4 | Proscrite maître-dragon | 1/1 | Créature : humain et shamane |
Enchantement(s) (9)
2 | Creuset de feu | Enchantement | |||
3 | Fourneau de Rajh | Enchantement | |||
4 | Nimbe de poussière | Enchantement : aura |
Terrain(s) (2)
2 | Montagne | Terrain de base : montagne |
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Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
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49 points
Le 12/07/2013
En effet les commentaires sont toujours utiles (ne serait-ce que pour avoir un avis )
reprennons point par point:
@ Ade:
Orage des dragons n'est selon moi pas utile car je n'ai aucun accélérateur de mana (juste des accélérateur de sortie via les réduction de coût). J'ai bien pensé à des modifications mais mon budget (et mon second jeu dragons à développer... qui sait je le posterai probablement) ne le permettent pas c'est donc la raison principale de la construction de ce deck
La forme est elle juste présente car je la possède et qu'elle reste dans le thème, elle fait partie des cartes "à sortir" je te rejoins sur cette analyse.
Mais merci de ton commentaire.
@ Baba71:
encore une fois il s'agit d'une question budget aussi (déménagement et nouvel ameublement à prévoir ça laisse moins de latitude pour magic )
Concernant les ajout de carte en effet les proscrite sont en réserve (car présents dans mon second jeu dragons, va falloir que le poste malgré tout un jour histoire que ça vous donne une idée, mais quand il sera fini bien entendu et testé) quand à la vague d'indifférence je suis pas convaincu de son utilité, autant rentrer la nimbe de poussière présente en réserve bien que l'effet soit différent elle reste présente en jeu et rends un dragon virtuellement imblocable (sauf pour ceux ayant la portée) avec un petit +2/+0 toujours bon à prendre.
Merci pour vos commentaires, ce deck sera très probablement modifié (quand j'aurais redescendu mes cartons de communes et unco du grenier et déménagé^^) hésitez pas à continuer à proposer des solutions et améliorations, que je les "accepte ou non", le but est bien de débattre même pour des jeux "funs"
72 points
Le 11/07/2013
salut c'est un jeu que j'ai eu envie de faire en voyant les M14 donc quand il sortirons je te conseille deux carte fléau de valkas qui fait vraiment pas mal et oeuf de dragon qui fait deux dragon, je n'aurais pas mis les Proscrite maître-dragon en réserve car on se retrouve avec plein de dragon et avec Escouflenfer d'Utvara et le fléau sa fait des ravages. de plus j'aurais mis en 4 fois un petit dragon progéniture dragon, ensuite j'aurais également mis en une ou deux fois vague d'indifférence et attaque sauvage. De plus je rejoins parfaitement Ade sur son commentaire
Voila j'espère que mon commentaire d'aidera
Note : 7/10
2133 points
Le 11/07/2013
Raaa fausse manip de m*****e!
Je recommence:
Voici un jeu à thème fort plaisant ><
Le défaut de ce dernier est cependant l'absence de LA carte dragon: Orage des dragons, en effet, couplé aux Chant bouillonnant-like, cette carte fait des ravages !
du reste, je pense que les blast sont un peu trop nombreux et que les Forme du dragon, bien que dans le thème, n'aient pas leurs places...
Note : 7/10