Talrand, commando céleste - Magic the Gathering

Talrand, commando céleste

Talrand, commando céleste

Mise à jour juillet 2013 Avec ces changements de règle, gérer les bêtes de mon adversaire est devenu bien plus difficile. Exit donc les Image phantasmatique et autre Métamorphe phyrexian. Je préfère ...

  Blanc / Bleu / Vintage / Contrôle / Créatures / Sans créature

Mise à jour juillet 2013 Avec ces changements de règle, gérer les bêtes de mon adversaire est devenu bien plus difficile. Exit donc les Image phantasmatique et autre Métamorphe phyrexian. Je préfère ...

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Decks de Spigushe

       6     0     5132

     

Description

Mise à jour juillet 2013 Avec ces changements de règle, gérer les bêtes de mon adversaire est devenu bien plus difficile. Exit donc les Image phantasmatique et autre Métamorphe phyrexian. Je préfère jouer des cartes bien plus menaçantes comme Karn Libéré et des cartes plus spécifiques à la gestion de créatures comme Exclusion et Répulsion. J'ai aussi fait le ménage des sort qui ne faisaient rien avec Talrand, Invocateur Céleste, il ne reste plus que 4 créatures et un artefact e... Plus !
Mise à jour juillet 2013
Avec ces changements de règle, gérer les bêtes de mon adversaire est devenu bien plus difficile. Exit donc les Image phantasmatique et autre Métamorphe phyrexian. Je préfère jouer des cartes bien plus menaçantes comme Karn Libéré et des cartes plus spécifiques à la gestion de créatures comme Exclusion et Répulsion. J'ai aussi fait le ménage des sort qui ne faisaient rien avec Talrand, Invocateur Céleste, il ne reste plus que 4 créatures et un artefact en plus de 38 lands. Je laisse la précédente description même si elle me semble quasiment périmée car il est toujours intéressant de pouvoir remonter le cheminement de sa pensée.

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Je me suis rendu compte que je jouais Talrand, invocateur céleste d'une mauvaise manière. Je jouais uniquement des Contresorts et j'essayais de gagner grâce à l'absence de menaces de mon adversaire. Récemment, j'ai compris que l'on gagnait avec Talrand, invocateur céleste en jouant des cantrip et une importante quantité de cartes qui produisent des [Jeton] Drakon. J'ai donc remanié ce deck qui contient maintenant autant de sorts de pioche que de contres. Je ne peux pas affirmer que mon deck tue plus vite mais il es devenu beaucoup plus régulier et largement moins dépendant de ce que joue mon adversaire.

Ainsi, la capacité déclenchée de Talrand, invocateur céleste est une des conditions de victoire de mon deck, le première évidemment, sinon j'aurais choisi un autre général. Pour la déclencher, j'utilise de sorts de pioche comme Remue-méninges, Contemplation, Prédestination, Vision ancestrale, ... et d'autres cantrip comme Option, Regard furtif, Abrogation, ...

Toutefois il ne faut pas oublier qu'un jeu mono est faible, voire mauvais sans une dose de contresorts ou de créatures volantes. Cependant, il paraît logique qu'avec Talrand, invocateur céleste on joue plus de contres afin de faire grossir la bébête, ou plutôt le nombre de bêtes. Il faut donc se pencher sur ce qu'est un contre et comment le jouer. Cependant cela mériterait plus un article exposant plusieurs principes de joueurs de contrôle. Voici donc une liste non exhaustive des contres de ce deck : Contresort, Hébétude, Déférence, Trou de mémoire, Erreur de calcul, Percesort, Force de volonté pour ne citer qu'eux.

On arrive donc à un total de 47 Ephémères et Rituels pour tuer l'adversaire. Je n'ai pas parlé de Subornation qui me semble être une petite merveille contre des jeux midrange ayant besoin de quelques créatures pour prendre le contrôle du champ de bataille.

Le reste du deck est composé de 39 Terrains : 32 Îles, Terres dévastées, Frontière tectonique, Laboratoire du projet Jusant, Conseil des færies, Colisée céphalide, Boseiju, celui qui abrite tout. 5 Créatures : Erayo, ascendante soratami, Mage Lancevif, Métamorphe phyrexian, Image phantasmatique, Venser, forgeur savant. 3 Artefacts : Fers vedalkens, Sceptre isochronique et Médaillon de saphir. 2 Enchantements : Traitrise et Etude rhystique

En résumé, ma seule faiblesse et l'absence de mass removal (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, regardez Colère de Dieu, Evacuation, Oblitération, Damnation, Terminus, vous aurez une idée de ce que c'est ). En effet je ne joue que Faille cyclonique et en plus faible mesure un sceptre ischronique avec Boomerang, En plein roulis, Faille cyclonique et aussi Chavirage.

Si jamais vous avez des conseils ou des remarques, ne vous gênez pas, je vous répondrai et nous pourrons discuter du bien fondé de la place de certaines cartes, discussion qui sera profitable à tous ceux qui liront les commentaires.

Merci en tout cas d'avoir tout lu jusque là.
Spigushe

#Contrôle #Créatures #SansCréature

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (3)
1Karn libéré6Planeswalker légendaire : Karn
1Jace, le sculpteur de l'esprit3Planeswalker légendaire : Jace
1Tamiyo, le sage de la lune4Planeswalker légendaire : Tamiyo
Créature(s) (5)
1Augure de Bolas1/3Créature : ondin et sorcier
1Erayo, ascendante soratami1/1Créature légendaire : lunaréen et moine
1Mage lancevif2/1Créature : humain et sorcier
1Talrand, invocateur céleste2/2Créature légendaire : ondin et sorcier
1Venser, forgeur savant2/2Créature légendaire : humain et sorcier
Rituel(s) (5)
1PrédestinationRituel
1Sonde gitaxienneRituel
1Spirale temporelleRituel
1Vision ancestraleRituel
1~Tordeur de tempsRituel
Éphémère(s) (47)
1AbrogationÉphémère
1AsphyxieÉphémère
1BoomerangÉphémère
1ClaquementÉphémère
1Collet à sortsÉphémère
1Commandement cryptiqueÉphémère
1CondescendanceÉphémère
1ContresortÉphémère
1DéférenceÉphémère
1Déni des arcanesÉphémère
1DissipationÉphémère
1En plein RoulisÉphémère
1Erreur de calculÉphémère
1EssuyageÉphémère
1ExclusionÉphémère
1Faille cycloniqueÉphémère
1Fait ou fictionÉphémère
1Faux-pas mentalÉphémère
1Flot SoudainÉphémère
1Force de volontéÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1Grâce d'OonaÉphémère
1HébétudeÉphémère
1Heure révélatriceÉphémère
1Hybridation rapideÉphémère
1Imbroglio de mixtureÉphémère
1ImpulsionÉphémère
1InterditÉphémère
1NégationÉphémère
1ObstacleÉphémère
1OptionÉphémère
1Pacte de négationÉphémère
1PercesortÉphémère
1Piège brisespritÉphémère : piège
1PongidificationÉphémère
1Préceptrice mystiqueÉphémère
1Recherche effrénéeÉphémère
1Réfléchir à deux foisÉphémère
1Regard furtifÉphémère
1RembobinageÉphémère
1Remue-méningesÉphémère
1RépulsionÉphémère
1RetardÉphémère
1Rivière impétueuseÉphémère
1Sonder les profondeursÉphémère : arcane
1TrompentraveÉphémère
1Trou de mémoireÉphémère
Enchantement(s) (1)
1ContemplationEnchantement
Artefact(s) (1)
1Médaillon de saphirArtefact
Terrain(s) (38)
1Conseil des færiesTerrain
1Désert de poussièreTerrain
1Estuaire polluéTerrain
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Frontière tectoniqueTerrain
1Grève inondéeTerrain
27ÎleTerrain de base : île
1Laboratoire du projet JusantTerrain
1Labyrinthe d'IthTerrain
1Lac de montagne bouillantTerrain
1Port rishadanTerrain
1Terres dévastéesTerrain
Planeswalker(s) (3)
1Karn libéré6
1Jace, le sculpteur de l'esprit3
1Tamiyo, le sage de la lune4
Créature(s) (5)
1Augure de Bolas1/3
1Erayo, ascendante soratami1/1
1Mage lancevif2/1
1Talrand, invocateur céleste2/2
1Venser, forgeur savant2/2
Rituel(s) (5)
1Prédestination
1Sonde gitaxienne
1Spirale temporelle
1Vision ancestrale
1~Tordeur de temps
Éphémère(s) (47)
1Abrogation
1Asphyxie
1Boomerang
1Claquement
1Collet à sorts
1Commandement cryptique
1Condescendance
1Contresort
1Déférence
1Déni des arcanes
1Dissipation
1En plein Roulis
1Erreur de calcul
1Essuyage
1Exclusion
1Faille cyclonique
1Fait ou fiction
1Faux-pas mental
1Flot Soudain
1Force de volonté
1Fuite de mana
1Grâce d'Oona
1Hébétude
1Heure révélatrice
1Hybridation rapide
1Imbroglio de mixture
1Impulsion
1Interdit
1Négation
1Obstacle
1Option
1Pacte de négation
1Percesort
1Piège brisesprit
1Pongidification
1Préceptrice mystique
1Recherche effrénée
1Réfléchir à deux fois
1Regard furtif
1Rembobinage
1Remue-méninges
1Répulsion
1Retard
1Rivière impétueuse
1Sonder les profondeurs
1Trompentrave
1Trou de mémoire
Enchantement(s) (1)
1Contemplation
Artefact(s) (1)
1Médaillon de saphir
Terrain(s) (38)
1Conseil des færies
1Désert de poussière
1Estuaire pollué
1Forêt pluviale embrumée
1Frontière tectonique
1Grève inondée
27Île
1Laboratoire du projet Jusant
1Labyrinthe d'Ith
1Lac de montagne bouillant
1Port rishadan
1Terres dévastées

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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Spigushe Le 28/03/2013

Vagabond :
on ne sait jamais pourrait finir par être utiliser pour contrer

Effectivement ... Je l'ai testé sur quelques parties et ce Mentor Ataraxmage a comme seule qualité d'être un sorcier et donc d'être difficile à tuer grâce au Laboratoire du Projet Jusant. Il m'a servi une fois, il est monté à 5 token + lui + Talrand et il s'est fait tuer lorsque j'ai voulu utiliser son effet.

Pas de créatures à rajouter dans ce deck : je n'ai que 47 cartes qui sont utiles avec Talrand, c'est la limite car après ça devient très compliqué de faire tourner le deck. Les seules cartes qui me décoivent en ce moment sont des cartes qui ne sont même pas sur cette liste car mon deck est en perpétuelle évolution. Celles qui me décoivent en ce moment sont : Inhibition et Maîtrise temporelle. Je me demande si je vais pas finir par tester cet Augure de Bolas et cet Oracle de Porte des Mers. On ne sait jamais, il y en a un qui pourrait me faire bander ...

Vagabond Le 16/03/2013

Je sais que ma suggestion n'est peut-être pas super adapté, mais vue le nombre de contre peut-être que Sagacité ou Mentor ataraxmage pourrait t'être utile.
Du moins Sagacité change chacun de tes contre en Détournement de sort
et
Mentor ataraxmage (moins chère) te crée plus de jeton, et on ne sais jamais pourrait finir par être utiliser pour contrer.

Note : 8/10

ShaKroNox Le 01/03/2013

Et placer une omniscience dans ton deck, ça ne marcherait pas? Certes, ça coûte cher, mais si tu finis par avoir 10 terrains en jeu, Hop, Omniscience et tous tes futurs sorts sont gratuits, ce qui te permet de jouer des sorts gratuitement, et si tu arrive à gérer en lançant des sorts qui font piocher, tu as un tour à rallonge, avec une quantité astronomique de sorts joués et de cartes piochés, et donc une quantité astronomique de drakons! Bon, on est bien d'accord, faut attendre d'avoir les 10 terrains... '^^

Ade Le 20/02/2013

Spigushe :
Pour ce qui est d'Eternal Dominion ton idée était super mais elle ne marche pas car je dois juste copier le sort et non pas lancer la copie comme avec le Sceptre isochronique qui lui m'assure une 2/2 supplémentaire par tour.


Au temps pour moi !

J'aime beaucoup Complication qui n'est pas morte

Spigushe Le 20/02/2013

Merci Ade pour ce commentaire

En effet, j'aurais aimé rentrer Jambières d'éclair mais le problème est là ! Je n'ai plus que 47 sort qui génèrent des 2/2 vol. De plus ton idée de récursivité est intéressante, je l'ai déjà testé mais les coûts de flashback sont trop contraignants, même pour l'Analyse en profondeur car il m'arrive de finir des parties à 3 PV. Non pas que ce soit un mauvais deck, c'est juste le temps qu'il me faut pour retourner la partie.

J'ai beaucoup pensé à rentrer Détournement de sort mais elle coute vraiment cher et je ne suis pas sûr de garder Désertion même si pour l'effet de surprise c'est superbe car il est vraiment cher et me tue un peu ma curve. Je verrais plutôt un contresort basique à ou , genre Aspersion du sage ou Complication ou Obstacle qui sont réellement les 3 meilleurs contresort que je ne joue pas. Je ferai des tests si jamais Désertion me déçoit trop

Pour ce qui est d'Eternal Dominion ton idée était super mais elle ne marche pas car je dois juste copier le sort et non pas lancer la copie comme avec le Sceptre isochronique qui lui m'assure une 2/2 supplémentaire par tour.

Ade Le 19/02/2013

Bonjour Spigushe,

Le fait de mettre à jour le jeu prouve que tu commence à vraiment le gérer

Cette nouvelle version est fort sympathique et je ne trouve pas grand chose à ajouter par rapport à mes précédentes propositions.

Je considererai peut être Eternal Dominion => c'est cher mais ca assure une 2/2 par tour en plus de son effet de Subornation réccursif.

Ensuite, j'ai fait une petite recherche de cartes avec le flahsback caren EDH cette capactié est bien pratique:
-Analyse en profondeur
-Départ silencieux
-Lueur de perspicacité
-Emprise fantomatique,
sont des options intéressantes je pense.

Au niveau des contres, je constate que tu joues Désertion, Détournement de sort pourrait alors trouver un slot.

Pour terminer, dans la mesure ou chacune de tes créatures est importante, tu pourrais inclure Jambières d'éclair / Bottes de piedagile.

Je note au final à 8/10 => Toujours du mono bleu controle, mais le principal est là => il gagne

J'espère que cet avis, même si aucune carte ne sauras te convaincre, sera constructif :

Note : 8/10

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Marchand de secrets malhonnête

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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