Aggro artefact
Aggro artefact
Bon(jour/soir/appétit) Alors voici un deck Modern basé sur les artefacts, moitié aggro-moitié combo, au final, je ne sais pas ce que c'est. Le but n'est pas compliqué, comme un deck combo, le but es...
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Description
Bon(jour/soir/appétit)
Alors voici un deck Modern basé sur les artefacts, moitié aggro-moitié combo, au final, je ne sais pas ce que c'est.
Le but n'est pas compliqué, comme un deck combo, le but est d'avoir les bonnes cartes au bon moment afin de faire le game grace à cette combo.
J'aimerais aussi connaitre vos idées de side deck :)
Combo de base :
- 4 colosse de sombracier (j'envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)
... Plus !
Bon(jour/soir/appétit)
Alors voici un deck Modern basé sur les artefacts, moitié aggro-moitié combo, au final, je ne sais pas ce que c'est.
Le but n'est pas compliqué, comme un deck combo, le but est d'avoir les bonnes cartes au bon moment afin de faire le game grace à cette combo.
J'aimerais aussi connaitre vos idées de side deck
Combo de base :
- 4 colosse de sombracier (j'envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)
-4 master transmuter : invoqué au tour 3, c'est généralement un thon qui sort au tour 4. sert à amener le colosse
-2 amulette de vif-argent : lancé au tour 3 dans le meilleur des cas pour amener également un thon au tour suivant.
Pour les fonctions secondaires :
-4 sculpteur d'etherium : casté au tour 2, il permet d'amener une amulette de vif-argent tour 3 ou d'invoquer et utiliser l'effet de la maitresse transmutatrice dans la foulée (un thon au tour 3, mmh..) c'est aussi lui qui fait tourner le jeu
-4 étoile chromatique : casté pour rien grâce à un sculpteur d'etherium, c'est une pioche gratuite, afin d'avoir toutes les pièces de la combo le plus vite possible.
-4 sphère chromatique : idem
-2 babiole de mishra : très utile au tour 1 ou 2 pour piocher gratuitement dans le tempo de la combo (avant le tour 3)
Pour fignoler :
-2 bombe à sortilège d'aether : utilisé pour :m1: afin de piocher où ralentir l'adversaire si besoin, juste au cas où..
-4 terrarrion : même utilité que les chromatiques, sauf qu'il faut :m2:
-2 wanderer's twig : pour réduire les chances de tomber sur la mauvaise carte au mauvais moment, et si besoin juste avoir le terrain qui manque.
-2 glimmervoid : je sais pas trop au final, ça peut toujours servir..
-4 sonde gitaxienne : la pioche qui n'est pas gratuite mais qui peut toujours être utilisée, notamment pour finir les réserves de mana.
-4 citadelle de sombracier : uniquement pour accélérer les cartes affinités.
-4 adjuration des pensées : piocher deux cartes pour :m1: la plupart du temps, c'est pas moche.
-4 mitraine : pour aider l'affinité et aussi pour avoir une 2/2 pour pas cher.. en combo avec la maitresse transmutatrice
Alors voici un deck Modern basé sur les artefacts, moitié aggro-moitié combo, au final, je ne sais pas ce que c'est.
Le but n'est pas compliqué, comme un deck combo, le but est d'avoir les bonnes cartes au bon moment afin de faire le game grace à cette combo.
J'aimerais aussi connaitre vos idées de side deck
Combo de base :
- 4 colosse de sombracier (j'envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)
-4 master transmuter : invoqué au tour 3, c'est généralement un thon qui sort au tour 4. sert à amener le colosse
-2 amulette de vif-argent : lancé au tour 3 dans le meilleur des cas pour amener également un thon au tour suivant.
Pour les fonctions secondaires :
-4 sculpteur d'etherium : casté au tour 2, il permet d'amener une amulette de vif-argent tour 3 ou d'invoquer et utiliser l'effet de la maitresse transmutatrice dans la foulée (un thon au tour 3, mmh..) c'est aussi lui qui fait tourner le jeu
-4 étoile chromatique : casté pour rien grâce à un sculpteur d'etherium, c'est une pioche gratuite, afin d'avoir toutes les pièces de la combo le plus vite possible.
-4 sphère chromatique : idem
-2 babiole de mishra : très utile au tour 1 ou 2 pour piocher gratuitement dans le tempo de la combo (avant le tour 3)
Pour fignoler :
-2 bombe à sortilège d'aether : utilisé pour :m1: afin de piocher où ralentir l'adversaire si besoin, juste au cas où..
-4 terrarrion : même utilité que les chromatiques, sauf qu'il faut :m2:
-2 wanderer's twig : pour réduire les chances de tomber sur la mauvaise carte au mauvais moment, et si besoin juste avoir le terrain qui manque.
-2 glimmervoid : je sais pas trop au final, ça peut toujours servir..
-4 sonde gitaxienne : la pioche qui n'est pas gratuite mais qui peut toujours être utilisée, notamment pour finir les réserves de mana.
-4 citadelle de sombracier : uniquement pour accélérer les cartes affinités.
-4 adjuration des pensées : piocher deux cartes pour :m1: la plupart du temps, c'est pas moche.
-4 mitraine : pour aider l'affinité et aussi pour avoir une 2/2 pour pas cher.. en combo avec la maitresse transmutatrice
Les cartes (60)
Créature(s) (18)
4 | Colosse de sombracier | 11/11 | Créature-artefact : golem | ||
4 | Emperion de platine | 8/8 | Créature-artefact : golem | ||
2 | Mitraine | 2/2 | Créature-artefact : grenouille | ||
4 | Maîtresse transmutatrice | 1/2 | Créature-artefact : humain et artificier | ||
4 | Sculpteur d'étherium | 1/2 | Créature-artefact : vedalken et artificier |
Rituel(s) (6)
4 | Adjuration des pensées | Rituel | |||
2 | Sonde gitaxienne | Rituel |
Artefact(s) (20)
2 | Amulette de vif-argent | Artefact | |||
2 | Babiole de Mishra | Artefact | |||
2 | Bombe à sortilèges d'Éther | Artefact | |||
2 | Brindille du vagabond | Artefact | |||
4 | Étoile chromatique | Artefact | |||
4 | Sphère chromatique | Artefact | |||
4 | Terrarion | Artefact |
Terrain(s) (16)
4 | Citadelle de sombracier | Terrain-artefact | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Vide rayonnant | Terrain |
Créature(s) (18)
4 | Colosse de sombracier | 11/11 | ||
4 | Emperion de platine | 8/8 | ||
2 | Mitraine | 2/2 | ||
4 | Maîtresse transmutatrice | 1/2 | ||
4 | Sculpteur d'étherium | 1/2 |
Rituel(s) (6)
Artefact(s) (20)
2 | Amulette de vif-argent | |||
2 | Babiole de Mishra | |||
2 | Bombe à sortilèges d'Éther | |||
2 | Brindille du vagabond | |||
4 | Étoile chromatique | |||
4 | Sphère chromatique | |||
4 | Terrarion |
Terrain(s) (16)
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74 points
Le 27/10/2012
J'ai apporté pas mal de modifications suite à tes avis :
Combo de base :
- 4 colosse de sombracier (j'envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)
-4 master transmuter : invoqué au tour 3, c'est généralement un thon qui sort au tour 4. sert à amener le colosse
-2 amulette de vif-argent : lancé au tour 3 dans le meilleur des cas pour amener également un thon au tour suivant.
Pour les fonctions secondaires :
-4 sculpteur d'etherium : casté au tour 2, il permet d'amener une amulette de vif-argent tour 3 ou d'invoquer et utiliser l'effet de la maitresse transmutatrice dans la foulée (un thon au tour 3, mmh..) c'est aussi lui qui fait tourner le jeu
-4 étoile chromatique : casté pour rien grâce à un sculpteur d'etherium, c'est une pioche gratuite, afin d'avoir toutes les pièces de la combo le plus vite possible.
-4 sphère chromatique : idem
-2 babiole de mishra : très utile au tour 1 ou 2 pour piocher gratuitement dans le tempo de la combo (avant le tour 3)
Pour fignoler :
-2 bombe à sortilège d'aether : utilisé pour :m1: afin de piocher où ralentir l'adversaire si besoin, juste au cas où..
-4 terrarrion : même utilité que les chromatiques, sauf qu'il faut :m2:
-2 wanderer's twig : pour réduire les chances de tomber sur la mauvaise carte au mauvais moment, et si besoin juste avoir le terrain qui manque.
-2 glimmervoid : je sais pas trop au final, ça peut toujours servir..
-4 sonde gitaxienne : la pioche qui n'est pas gratuite mais qui peut toujours être utilisée, notamment pour finir les réserves de mana.
-4 citadelle de sombracier : uniquement pour accélérer les cartes affinités.
-4 adjuration des pensées : piocher deux cartes pour :m1: la plupart du temps, c'est pas moche.
-4 mitraine : pour aider l'affinité et aussi pour avoir une 2/2 pour pas cher.. en combo avec la maitresse transmutatrice
109 points
Le 26/10/2012
C'est bizarre, mais j'ai toujours du mal a croire que ton deck fasse des sorties correctes, et a mon avis, ça doit etre même pire avec la version modifiée.
Mon point sur sculpteur d'etherium est le suivant.
- Déjà, c'est ton tour 2 le plus difficile a poser car il nécessite une mana bleu et une mana incolore. Or tu n'as que 4 sources de mana bleu possible : 3 îles et le mox d'opale qui est légendaire, donc tu ne peux pas en avoir plus de 1 en jeu (a mon avis, c'est inutile voir pénalisant d'en mettre 4 d'emblée dans le deck).
- Un deck avec un nombre normal de terrain (entre 18 et 24 disons), DOIT etre en mesure de sortir 3 terrains sur les 3 premiers tours. Apres, ca peut ce compliquer, mais disons que 3 terrains en 3 tours, cela reste assez classique dans une partie lambda. Partant de ce principe, dans une sortie idéal, tu peux caster ton sculpteur d'etherium tour 2. L'intérêt est d'en profiter un maximum pour commencer à faire la différence tour 3 (c'est le but de ce genre de carte) en posant, par exemple, un artefact avec un CCM de 4 (ajouter d'un autre scultpeur si possible). Or tu n'en as que 4 dans le deck, ce qui est très peu pour rentabilisé le sculpteur. La question à se poser, est : avec 3 terrain et un sculpteur en jeu qu'est que tu poses tour 3 d'intéressant que tu n'aurais pas pu poser sans le sculpteur ? A mon avis, la réponse avec ton deck actuel est pas grand chose. Tu as tes 5 artefact a CCM de 1 que tu vas poser "gratos".. Ok, mais ces trucs la, sont plus des sorts de soutien, c'est bien de les avoir tôt, mais, objectivement, ca aurait pu attendre. Pour moi, le seul potentiel tour 3 qui justifierait la présence de 4 sculpteur c'est Maitresse transmutatrice. Car c'est la carte maîtresse du deck qui permet de poser le colosse au tour suivant et de presque faire la game à coup sur. Mais alors il faudrait en mettre 4, pour maximiser les chances d'une telle sortie et mettre plus d'île pour "assurer" de pouvoir jouer ton sculpteur en tour 2.
Là, vu ton deck actuel, ce que je disais dans mon commentaires précédent, c'est que j'ai l'impression que les scultpeurs ne servent qu'a compenser la faiblesse du nombre de terrain. Si l'interet c'est de pouvoir jouer myr de palladium ou champion gravé tour 3, parce que tu es en manque de mana.... c'est pas terrible car avec un nombre de terrains normal, tu les aurais castés à ce tour de toute facon.
74 points
Le 25/10/2012
Pour le mana, j'ai fait quelques modifications, je n'avais pas vu que siège du synode et l'autre terrain-artefact n'étaient plus en modern. Je les ais donc remplacés par :
4 mox d'opale et 4 vide rayonnant.
J'ai testé ce deck, non seulement il tourne, mais en plus il est plutôt bon !
Mais je n'ai pas l'habitude de jouer ce deck, aussi est-il certainement perfectionnable.
Phildar, pourrais-tu développer à propos du sculpteur ?
109 points
Le 23/10/2012
Je pense aussi que 13 terrains, c'est peu. Même si tu as des cartes qui coutent 0, les cartes vraiment intéressante de ton deck sont a 2 ou 3 mana. Et pour atteindre ce nombre, ca risque de te prendre 5 tours, alors qu'il faudrait que ca arrive vite. Pour ensuite développer ton jeu.
Le truc que je trouve dommage c'est que tu as mis un playset de sculpteur d'étherium qui pourrait te permettre de poser un tour 3/4 plus rapidement... Sauf qu'en fait il va faire que compenser le manque de terrain du deck. C'est dommage a mon sens.
2742 points
Le 23/10/2012
euh... 13 terrains seulement? franchement ça ne m'étonnerait pas que tu aies des problèmes de mana... Il tourne ce decK? Je veux dire, tu l'as testé?