ça part au vinaigre - Magic the Gathering

ça part au vinaigre

ça part au vinaigre

Ce jeu a commencé comme un germe d'idée dans ma tête, puis grâce à l'aide de personnes [s]qui m'ont conseillé[/s] qui ont fait le boulot à ma place sur le forum l'idée de départ s'est révélée faisable...

  Bleu / Legacy / Créatures / Horde / Thème

Ce jeu a commencé comme un germe d'idée dans ma tête, puis grâce à l'aide de personnes [s]qui m'ont conseillé[/s] qui ont fait le boulot à ma place sur le forum l'idée de départ s'est révélée faisable...

  Bleu / Legacy / Créatures / Horde / Thème



Decks de Methos the great

       1     0     2594

     

Description

Ce jeu a commencé comme un germe d'idée dans ma tête, puis grâce à l'aide de personnes [s]qui m'ont conseillé[/s] qui ont fait le boulot à ma place sur le forum l'idée de départ s'est révélée faisable. On a donc un jeu pseudo-aggro tribal méduses qui tente de tuer en tapant avec des gomazoaires assoupis et des esperzoa qui ont l'avantage de finir le boulot étonnement vite (quand ils ne se font pas gérer...). les garde gomazoaire sont là pour rajouter quelques créatures et ... Plus !
Ce jeu a commencé comme un germe d'idée dans ma tête, puis grâce à l'aide de personnes qui m'ont conseillé qui ont fait le boulot à ma place sur le forum l'idée de départ s'est révélée faisable.

On a donc un jeu pseudo-aggro tribal méduses qui tente de tuer en tapant avec des gomazoaires assoupis et des esperzoa qui ont l'avantage de finir le boulot étonnement vite (quand ils ne se font pas gérer...).

les garde gomazoaire sont là pour rajouter quelques créatures et font d'excellent bloqueurs (en plus d'avoir l'avantage de coûter trois, comme on verra plus bas), les physalie peuvent soit temporiser soit mini-combo avec les gomazoaires assoupis et les signal d'alarme. D'ailleurs on ne lésine pas sur les moyens de les dégager puisque qu'on joue grâce d'oona, braingeyser, toucher fantomal et les signaux rien que pour ça (si vous ne voulez pas utiliser braingeyser (vu l'âge de la carte ça se comprend), vous pouvez les remplacer par des zénith de bleusoleil qui ont le même effet (piopioche et autociblage pour les méduses flemmardes) pour un mana en plus).

Au niveau des artefacts, la curve quasi totalement à trois permet de jouer des trinisphère sans se poser trop de question pour se donner un aspect pseudo-contrôle et faire chier les weenies. Et comme toutes les créatures coûtent trois, quoi de tel de des fiole d'æther (de préférence posées au premier tour) pour les poser gratos ?

Comme toutes les créatures sont des méduses, appel aux frères se joue avantageusement (par exemple sur un garde gomazoaire) pour en faire sortir un maximum. Y'en a pas non plus beaucoup parce que ça coûte , ce qui est assez rédhibitoire dans un jeu qui risque de rester un moment coincé à trois manas.

Au niveau des lands, on a huit lands artefacts qui vont nous servir a bounce pour les esperzoa (d'où la partie sur le coinçage à trois manas), des îles, et enfin le point le plus discutable, les récif saprazzois. Je les met (et surtout, j'en met 4) parce qu'avec un autre land en main de départ (et sans fiole d'æther), ça permet d'avoir trois manas tour deux ce qui est loin d'être négligeable dans ce jeu.

En bref, c'est casual, c'est pas top, mais c'est très rigolo à jouer quand tout se passe bien.

Je ne me suis pas fatigué à faire un side, qui serait de toute façon assez anecdotique et superflu dans ce genre de petit jeu casu.

#Créatures #Horde #Thème

Couleurs
Légalité
LGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (16)
4Esperzoa4/3Créature-artefact : méduse
4Garde gomazoaire1/3Créature : méduse
4Gomazoaires assoupis5/5Créature : méduse
4Physalie2/2Créature : méduse
Rituel(s) (4)
4Geyser cérébralRituel
Éphémère(s) (4)
4Grâce d'OonaÉphémère
Enchantement(s) (7)
2Appel aux frèresEnchantement : aura
3Signal d'alarmeEnchantement
2Toucher fantomalEnchantement : aura
Artefact(s) (7)
4Fiole d'ÉtherArtefact
3TrinisphèreArtefact
Terrain(s) (22)
4Citadelle de sombracierTerrain-artefact
10ÎleTerrain de base : île
4Récif saprazzoisTerrain
4Siège du SynodeTerrain-artefact
Créature(s) (16)
4Esperzoa4/3
4Garde gomazoaire1/3
4Gomazoaires assoupis5/5
4Physalie2/2
Rituel(s) (4)
4Geyser cérébral
Éphémère(s) (4)
4Grâce d'Oona
Enchantement(s) (7)
2Appel aux frères
3Signal d'alarme
2Toucher fantomal
Artefact(s) (7)
4Fiole d'Éther
3Trinisphère
Terrain(s) (22)
4Citadelle de sombracier
10Île
4Récif saprazzois
4Siège du Synode

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 19/01/2013

non... j'y crois pas!!! je viens de découvrir ce deck Méduse et il ml'a médusé!! J'adore!!
Enfin disons j'adore tous les deck funs ou originaux. Bon la ça ne va pas faire d'étincelles mais ça tient debout.
Bravo!!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

We are the champions - my brood
And we'll keep on fighting - till the end
We are the champions
We are the champions
No time for losers
'Cause we are the champions - of this world !

Sliver Queen : Champion's Victory, Les Grands classiques du Multivers

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)