Gobelinsolent - Magic the Gathering

Gobelinsolent

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Bonjour, bonsoir ! Ceci est mon premier deck, en tout cas le premier que je poste soyez indulgents avec moi s'il vous plait. Je souhaite commencer a jouer en modern avec un jeu simple et dont j...

  Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Weenie

Bonjour, bonsoir ! Ceci est mon premier deck, en tout cas le premier que je poste soyez indulgents avec moi s'il vous plait. Je souhaite commencer a jouer en modern avec un jeu simple et dont j...

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Decks de galbjorn

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Description

Bonjour, bonsoir ! Ceci est mon premier deck, en tout cas le premier que je poste soyez indulgents avec moi s'il vous plait. Je souhaite commencer a jouer en modern avec un jeu simple et dont j'aurais déjà une bonne partie des cartes, ce qui est le cas ici. Ce deck est bourré de gobelins accompagnés de quelques blasts pour finir ou pour dégager la voie. Je ne sais que penser des enchantements boostant mes créatures, j'ai donc mis la quête du seigneur des gobelins, mais je ne... Plus !
Bonjour, bonsoir !

Ceci est mon premier deck, en tout cas le premier que je poste soyez indulgents avec moi s'il vous plait.

Je souhaite commencer a jouer en modern avec un jeu simple et dont j'aurais déjà une bonne partie des cartes, ce qui est le cas ici.

Ce deck est bourré de gobelins accompagnés de quelques blasts pour finir ou pour dégager la voie.

Je ne sais que penser des enchantements boostant mes créatures, j'ai donc mis la quête du seigneur des gobelins, mais je ne sais pas si il tiendra le coup bien longtemps.

Et si un enchantement n'est pas une bonne idée, par quoi pourrais-je le remplacer de pas trop cher, nan parce que les chefs de guerre et autres papas gob, c'est pas donné comparé à ce petit enchant.

Car en effet ce boost est plutot important, puisque couplé à l'initiative il donne une (mince) chance de survie a mes bestiaus (très mince, c'est des gobelins quand même). De plus il permet d'augmenter les dégâts du doyen pointecoup quand il utilise ça capacité, sans pour autant monopoliser un équipement.

Au niveau des créatures, je ne vois pas trop quoi en dire hormis que ce sont de bonne bête pour leur coût ( en euros, dollars canadiens, etc. pas en mana, même si ils sont en bas de curve (wouhou je parle trop bien à magic moi !).

Eventuellement le mentor marquesang qui donne l'initiative pour pas s'empaler sur des 1/2 vigilance deatchtouch.

Le trublion pour plus de punch en attaque , de même pour le guérillero mais sur un seul tour.

Charge à voltage ça peut toujours faire gagner un marqueur sur la quête du seigneur, mais je suis pas persuadé de son absolu nécessité.

Pillage sans foi pour donner un second souffle , peu cher , flashback, je trouve ça sympa, si vous voyez mieux, éclairé moi de vos lanternes.

Au niveau des terrains je mettrais bien 1 ou 2 pics vacillants ( +2/+0 sur une bête quand il arrive ) mais il se pose engagé, et même si le mana ne risque pas d'être un souci avec 18 lands en avoir plus qui arrive engagé ne me semble pas très engageant. En fait je sais pas si ça se trouve ça passe, là encore j'ai besoin de vos conseils.

Au niveau de la réserve j'ai mis un peu de tout : Museleur contre contrôle qui contrecart,
Destructeur de ruines si jamais y'à du terrain à plus de 20 centimes qui se pointe,
Barbelures d'auras pour le principe de la carte rouge qui embête au moins un peu les enchantements,
Charme de fureur contre artos et le +1/+1 piétos toujours utile. Même enlever deux marqueurs temps si jamais un adversaire joue du vanishing(ou pas aussi),
Et puis le tourment sempiternel contre les lifelink, peut être serait-il bien main deck car wither + initiative ca peut faire mal, mais toujours le problème de savoir si un enchantement c'est le mal en modern.

Si vous avez réussi a lire jusque là tant mieux, moi j'ai déjà oublié ce que j'ai écris.

J'attends vos conseils, j'essaiyerai d'améliorer au fur et à mesure.

Bonne soirée, nuit, journée !

#Créatures #Weenie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (24)
4Chef de clan gobelin2/2Créature : gobelin
4Guérillero gobelin1/1Créature : gobelin et guerrier
4Incendiaire gobelin1/1Créature : gobelin et shamane
4Maréchal de guerre mogg1/1Créature : gobelin et guerrier
4Mentor marquesang1/1Créature : gobelin et guerrier
4Trublion de guerre gobelin2/2Créature : gobelin et guerrier
Rituel(s) (4)
4Grenade gobelineRituel
Éphémère(s) (4)
4Feu de goudronÉphémère tribal : gobelin
Enchantement(s) (8)
4Manigances boggartesEnchantement tribal : gobelin
4Quête du Seigneur des gobelinsEnchantement
Terrain(s) (20)
17MontagneTerrain de base : montagne
3Pics vacillantsTerrain
Créature(s) (24)
4Chef de clan gobelin2/2
4Guérillero gobelin1/1
4Incendiaire gobelin1/1
4Maréchal de guerre mogg1/1
4Mentor marquesang1/1
4Trublion de guerre gobelin2/2
Rituel(s) (4)
4Grenade gobeline
Éphémère(s) (4)
4Feu de goudron
Enchantement(s) (8)
4Manigances boggartes
4Quête du Seigneur des gobelins
Terrain(s) (20)
17Montagne
3Pics vacillants

La réserve (15)

Créature(s) (6)
3Destructeur de ruines gobelin2/1Créature : gobelin et shamane
3Museleur vexatoire2/2Créature : gobelin et shamane
Éphémère(s) (6)
3Barbelures d'auraÉphémère : arcane
3Charme de fureurÉphémère
Enchantement(s) (3)
3Tourment sempiternelEnchantement
Créature(s) (6)
3Destructeur de ruines gobelin2/1
3Museleur vexatoire2/2
Éphémère(s) (6)
3Barbelures d'aura
3Charme de fureur
Enchantement(s) (3)
3Tourment sempiternel

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Alors, c'était comment ?

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262 points
Karnage
Le 09/03/2012

Je suis pas un pro des deck gob mais il y a 7 cartes qui me paraissent pas mal malgré un CCM plus élevé :
- Façonneur d'éclairs
- Gang du bélier boggart
- Lutin âtrefeu
- Maniaque de Croquemiette
- Bonnet-rouge meurtrier
- Instigateur de terrier
- Commandant des assiégeants

L'avantage du Façonneur, c'est que si tu fais ton appui sur un Bonnet-rouge, s'il revient en jeu c'est encore 2 PdV de moins pour l'adversaire et en plus s'il avait un marqueur -1/-1, il revient sans! Le but forcément c'est d'appuyer un gob avec une capacité d'arrivée.

Le Gang et le Lûtin sont 2 cartes très forte que j'utilisais souvent dans d'anciens decks et qui mettront une pression énorme sur l'adversaire. Pareil pour le maniaque. Pendant les premiers tours il fera du dégât soit sur l'adversaire soit sur les créatures. Et l'instigateur terrier bah il me semble même indispensable! Pour pouvoir mettre un Bonnet ou un Façonneur sans payer le coût de 4, c'est bénef. Et le Commandant est là pour donner de la chair à la Genade.

Si tu cherches un bon kill : Dragon prédateur

Au niveau des sorts Foudre à la place de Feu de goudron. A moins de vouloir absolument rester dans la thématique Gobelin, 1 dégât de plus pour le même prix ça se prend. Assaut gobelin est pas mal aussi en terme de pression et Chair à dragon à l'avantage de ramener des copains à sacrifier au Dragon ou à la Grenade.

Niveau terrain, à part Valakut, la cime en fusion éventuellement ou des Campement guituk, je vois rien d'autre

Note : 7/10


63 points
xezbeth
Le 07/03/2012

En relisant mon commentaire je me suis rendu compte d'une petite erreur :

Citation :
Maréchal de guerre mogg créer 2 jetons puis 2 autres si on paye son Echo

En fait c'est 1 Jeton à l'arrivé et 1 Jeton quand il va au cimetière, ce qui permet d'avoir 2 bloqueurs, le Maréchal et le jeton, puis si mort du Maréchal d'avoir 1 autre jeton ou de faire le choix de le garder au tour suivant en payant l'écho.

Manigance bogarte est pas mal ;-).


373 points
nameless
Le 06/03/2012

Moi j'aime bien, mais ça n'engage que moi, manigances boggartes, et feu de goudron, synergiques, et les manigances sont vraiment sympa, l'adversaire hésitera avant de raser la table ^^


63 points
xezbeth
Le 06/03/2012

Comme le dis gaborzak Grenade gobeline est un must-have dans un jeu Gobelin surtout que c'est une carte bon marché.
Autre chose Charge à voltage te permet de proliférer mais tu n'as que Quête du Seigneur des gobelins à faire grimper c'est assez limité. Tu as déjà Chair à dragon qui va te permettre de bien faire monter la Quête, perso je préférerai rentrer des Grenade Gobeline à la place. Et puis je mettrais 4 Foudre pas 3.
Pillage sans foi n'est pas vraiment utile ici, tu pioches certes mais tu te défausse bon ça te permet de choisir un peu tes cartes, bon si tu y tiens vraiment mets en 2, je pense.

Doyen pointecoup ne sert pas vraiment pas ici sauf pour faire des blast à 1pts coûtant 3, c'est assez bof, il faut soit le booster pour faire plus de dégâts soit mettre plus de lands car je pense pas que tu utilise sa capacité souvent avec 18 lands.

Ensuite pour booster tes créatures ce serait pas mal d'avoir un chef, du genre Chef de clan gobelin ou Roi des gobelins, tout tes Gobelins seront plus fort et auront une capacité supplémentaire.

De ton jeu (en faisant simple) j'enlèverai ceci :
4 Pillage sans foi.
3 Charge à voltage.
4 Doyen pointecoup.
Et j'ajouterais :
1 Foudre il en faut 4 c'est trop utile.
4 Chef de clan gobelin il faut un boss qui va tout booster.
4 Grenade Gobeline il en faut 4 c'est indispensable dans un jeu Gob.
2 Meneur gobelin ça te servira de second souffle pour piocher quelques cartes lorsque ta main sera vide.

18 Terrains ça peut le faire perso j'en rajouterai 1 ou 2 parceque sans terrain tu fais rien.
D'ailleurs je te conseil Pics vacillants qui est sympa à jouer.

Des cartes sympa et pas cher sympa à jouer en Gobelin :
Maréchal de guerre mogg créer 2 jetons puis 2 autres si on paye son Echo sinon c'est le même effet que Chair a dragon mais ça laisse plus de choix, bloqueur, echo.
Gobelin au fouet de méduse pour enlever une menace adverses
Mogg fanatique pour faire encore 1pts de dégât.
Transporteur de braises dans la même lignée.
Il y en a d'autres qui coûte plus cher mais qui sont énorme :
Rudoiement permet de piocher ou de faire des dégâts
Mage de la lune avec Roi des gobelins l'adversaire ne pourra plus bloquer.
Guide gobelin 2/2 célérité, le tour 1 à avoir.
Larbin gobelin si il passe l'adversaire va le regretter.
Pelleteur gobelin un monstre qui peut devenir énorme.

Après il y a des cartes qui ont de bonne synergie avec les gobelins comme Dragon vorace ou Chancelier de la forge mais ces cartes ont un cout d'invocation elevé celle que je préfère est Cliqueteur rampant que je met en x2 dans mon Gob Legacy.

Voila en espérant t'avoir aider.


2742 points
gaborzak
Le 06/03/2012

Je ne joue pas trop gobelin, mais je peux quand même essayer de te donner quelques conseils.
Tout d'abord, ton deck est assez homogène avec des cartes de puissance assez proches par rapport à leur cout en mana. Je ne vois pas de vrai kill (ce n'est pas un reproche, quoique...) et donc je me demande à quoi va servir Pillage sans foi. Si tu n'as pas quelque chose de particulier à aller chercher, à quoi bon piocher pour te défausser des mêmes cartes. Vu ta courbe de mana assez basse, il y a de fortes chances que tu n'aies pas de cartes en main sauf le pillage et là, elle te sert à rien.
Pour en revenir au kill, je mettrai bien un ou deux gros thons, histoire de redonner un peu de souffle à ton deck s'il est bloqué et aussi pour forcer le destin et finir.
Enfin, je suis surpris que tu ne mettes pas de Grenade gobeline. C'est quand même une des meilleures cartes rapport cout/effet en rouge, et pas trop chère.
Voilà, j'espère être de bons conseils, même si comme je le disais avant je ne suis pas un pro des goblins.

Toi aussi, loue son œuvre !


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C'est difficile pour moi de le reconnaître mais en fait vous avez raison : je suis trop impétueux, trop peu entraîné, j'ai encore besoin d'apprendre. J'accepte de devenir stagiaire de la Coterie !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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