Maniaque/Skaabomancie
Maniaque/Skaabomancie
Bonjour, ou bonsoir. Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck {U} type en Inistrad. Le principe est sim...
Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck type en Inistrad.
Le principe est simple : se meuler rapidement (qui a dit dredge ?), puis mettre en jeu les Skaabs (celles qui nécessite d'exiler des créatures de notre cimetière ).
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Description
Bonjour, ou bonsoir.Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck type en Inistrad.
Le principe est simple : se meuler rapidement (qui a dit dredge ?), puis mettre en jeu les Skaabs (celles qui nécessite d'exiler des créatures de notre cimetière ).
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
4 | Assistant dément | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Cobaye de Ludevic | 0/3 | Créature : lézard et œuf | ||
4 | Maniaque de laboratoire | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Phantasme des miroirs | 5/1 | Créature : esprit | ||
4 | Skaab cuirassé | 1/4 | Créature : zombie et guerrier | ||
4 | Skaab déprédateur | 5/6 | Créature : zombie et horreur |
Rituel(s) (4)
4 | Sonde gitaxienne | Rituel |
Éphémère(s) (12)
4 | Alchimie interdite | Éphémère | |||
4 | Torsion de rêve | Éphémère | |||
4 | Voyage de la mémoire | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Malédiction du Tome sanguinolent | Enchantement : aura et malédiction |
Terrain(s) (16)
12 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Port de l'arrière-pays | Terrain |
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Alors, c'était comment ?
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66666 points
Le 05/10/2011
Et sonde gitaxienne réduit le deck, donc on joue 16 lands sur 56 cartes, soit 17.14 lands sur 60.
Or 17.14*7/60 = 1.99967 lands en main de départ.
Ne vous inquiétez pas, ça tourne ^^.
66666 points
Le 05/10/2011
La courbe est régulière, le mana critique est 3.
Avec deux terrains dans la main de départ, on garde sans problèmes (bon, d'accord, en priant pour avoir le troisième terrain ou un assisstant dément dans les deux premiers tours).
Mais le jeu se débrouille avec deux lands.
Petit touche kisscool :
Si un des terrains en main est un port de l'arière-pays, c'est d'autant plus facile de garder
-> On meule tout et n'importe quoi le plus vite possible, et dès qu'on a un voyage de la mémoire en main/au cimetière, on le joue/exile pour remélanger trois terrains du cimetière dans la bibliothèque. Ca une ou deux fois assure la pioche rapide du si attendu troisième terrain...
109 points
Le 05/10/2011
Je sais pas comment j'ai fait pour rater le dans le cout de flashback de voyage de la mémoire... Moi aussi, ca me fait un peu peur 16 lands.. mais bon, a voir !
66666 points
Le 04/10/2011
Je m'explique :
1 : je me fiche qu'il soit bloc (à noter, ktitepuce, qu'il ne l'est déja pas ->sonde gitaxienne), je veux qu'il soit standard.
2 : J'ai oublié le biland /. J'aurais dû le mettre (considérez qu'il y est ?)
3 : C'est vrai que 16 terrains, c'est léger. Mais si on sort un assistant dément tour 2, on ne manque pas de mana pour la partie. (une parenthèse proba : avec 16 lands sur 60 cartes, on a en moyenne 2 lands en main de départ.
4 : 24 créatures suffises largement, vu la vitesse à laquelle le deck se vomit dans le cimetière; le skaab ne chômera jamais.
6379 points
Le 04/10/2011
Il y a autant de vert que de noir en fait. (comprendre : il y a autant de Voyage de la mémoire que d'Alchimie interdite).
Si Vognar avait rajouté le biland bleu/noir, son deck n'aurait plus été Bloc Innistrad.
Je pense que 16 terrains, c'est trop peu. Il en manque au moins 6 pour que ça puisse tourner correctement (sur le papier du moins).
24 créatures, c'est peut-être léger pour le Skaab, non ? Il est gourmand (3 créatures à chaque fois).
109 points
Le 04/10/2011
Salut, moi aussi j'aime bien ce genre de deck un peu original et qui change des decks plein de titans eet autre jayce !!
Par contre, j'ai une question, à quoi sert le Port de l'arrière-pays. Tu as du surement confondre avec un biland bleu/noir, car a priori, tu n'as pas de vert dans ton deck !!
32 points
Le 03/10/2011
D'accord, vu comme ça c'est bien rodé en effet, le pour et le contre bien pesé. J'ai surtout vu le côté auto-meule du deck sans trop penser à ça.
Mais d'après toi, ça peut tenir contre par exemple un jeu contrôle ou blast? Encore contre un jeu contrôle ça va, mais c'est contre un jeu blast qu'il faut voir.
66666 points
Le 03/10/2011
J'ai pensé et réfléchi au Sturmgeist, pour en arriver à la conclusion suivante : Il coûte cher pour pas grand chose. L'avantage du cobaye est, comme tu l'as dit, d'arriver plus vite ET, éventuellement, si la partie s'attarde (et on va bien sûr s'arranger pour que ça arrive), un kill potentiel. Sinon, c'est une créature, donc aussi utile au cimetière pour les Skaabs.
Pour le phantasme des miroirs, j'ai hésité aussi (!). Avec 4 exemplaire, on a l'avantgae de le voir arriver rapidement. Un bloqueur 5/1 immortel, dans un jeu censé survivre jusqu'à la fin de sa bibliothèque, on le veut vite. Et le fait que l'effet meule soit atténué est compensé par le fait qu'on l'a plus vite.
Pour réfléchir à deux fois, je (non, j'ai pas hésité ^^) suis passé rapidement dessus. Piocher une carte pour deux, puis 2 pour cinq, c'est trop faible.
32 points
Le 03/10/2011
Bonjour.
Alors pour commencer, j'aime bien le concept. instauré par innistrad de se meuler pour gagner; le deck proposé basé dessus me plait beaucoup et personnellement il m'est difficile de résister à l'envie de le réaliser.
Mais il y a quand même deux trois petits trucs qui me titillent, après ce n'est qu'un avis personnel.
Alors déjà plutôt que de mettre 4 Phantasme des miroirs pourquoi ne pas en mettre que deux? Ainsi l'effet de meule serait plus prononcé et plus efficace.
Ensuite pour compenser la perte des deux Phantasmes, on pourrait ajouter 2 Réfléchir à deux fois.
Après je ne vois pas trop l'utilité du Cobaye de Ludevic; pour continuer sur le système de meule pourquoi ne pas le remplacer par Sturmgeist? Bon le prix de lancement n'est pas le même je l'accorde; mais bien que le cobaye permette une sortie tour 2, on peut jouer sur l' Assistant dément pour booster la sortie.
Bon après comme je disais c'est un avis personnel, je vais tester le deck posté ainsi et voir si mon avis n'est pas inutile.
En tout cas j'adore le concept :D
Note : 8/10