[EDH] pour fan de dragon
[EDH] pour fan de dragon
Bonjour à tous, voici mon deuxième EDH monochrome dédié à ces charmantes petites bêtes: Les dragons. Mon général tout d'abord: Zirilan de la Griffe surnommé '30 millions d'amis' Il a le gros ...
Rouge / Créatures / Highlander / Thème
Bonjour à tous, voici mon deuxième EDH monochrome dédié à ces charmantes petites bêtes: Les dragons. Mon général tout d'abord: Zirilan de la Griffe surnommé '30 millions d'amis' Il a le gros ...
Rouge / Créatures / Highlander / Thème
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Description
Bonjour à tous, voici mon deuxième EDH monochrome dédié à ces charmantes petites bêtes: Les dragons.
Mon général tout d'abord:
Zirilan de la Griffe surnommé '30 millions d'amis'
Il a le gros avantage de faire venir n'importe quel dragon, en attaque comme en défense à partir de votre bibliothèque.
Ensuite la liste de dragon que l'on peux invoquer à bas prix.
Dragon avaleur de monde: Le sauveur. Ils est utilisé en évacuation d'urgence pour protéger tout votre jeu (t... Plus !
Bonjour à tous, voici mon deuxième EDH monochrome dédié à ces charmantes petites bêtes: Les dragons.
Mon général tout d'abord:
Zirilan de la Griffe surnommé "30 millions d'amis"
Il a le gros avantage de faire venir n'importe quel dragon, en attaque comme en défense à partir de votre bibliothèque.
Ensuite la liste de dragon que l'on peux invoquer à bas prix.
Dragon avaleur de monde: Le sauveur. Ils est utilisé en évacuation d'urgence pour protéger tout votre jeu (terrain, enchantement, artéfact, ou créature) de toute attaque adverse (colère de dieu, armaggedon, j'en passe et des meilleurs) puisse que tout reviendra à la fin du tous quand il decra être retiré de la partie.
Dragon tyran: Le kill. Pour peu que vous ayez quelques manas rouge en réserve, il inflige en moyenne 20 blessures à votre adverse.
Dragon du fourneau: L'exception. En effet, il est le seul à ne pas devoir être invoqué par Zirilan (sauf extrême nécessité). Sa capacité d'arrivé est ultime contre les artéfacts adverses, mais doit être joué de notre main. Ça explique la présence que quelque artefacts indestructibles tel que lingot de sombracier ou citadelle de sombracier afin d'en diminuer le cout tout en produisant du mana.
Dragon des fosses de Rakdos: Le plan D. Je ne favorise pas la pioche avec ce jeu au risque de tirer une carte que l'on aura du mal à jouer par la suite. On est donc assez rapidement avec une main vide. Ce dragon prend donc toute son importance par son faible coût et sa capacité d'acharnement.
Plaie des Hauts de Kher: l'anti envahissement de masse. Attention à votre général si vous utiliser 2 fois la capacité de pyroclasme.
Berserker Changelin: Le petit nouveau. Dernier rentré dans le jeu, je pensai l'utiliser comme le dragon avaleur de monde pour protéger une créature (Zirilan) tant qu'à faire. Je l'ai pas encore mis en situation. Sinon, j'ajouterai un accélérateur de mana (Géodeferlement, Rituel de desespoir ou Rituel Pyretique).
Changelin au ventre de feu: le pion à sacrifier. Il est dans ce jeu pour 2 raisons. La première ca fait une créature tour 2 qui peux aller manger une bete avec 3 d'endurance. La seconde c'est que parfois, plutot que de perdre un gros dragon avec un contre adverse ou juste pour avoir un bloqueur de plus, il fait très bien l'affaire.
Dragon prédateur: Le bouffe tout. Le dévorement lui apporte un boost non négligeable pour faire face a de grosses créatures alors que les petites ne sont plus utiles. La célérité apporte un bon effet de surprise.
Escouflenfer du Bogardân: Le fait tout. L'une des meilleures cartouche de Zirilan. En attaque comme en défense. Rien à redire.
Escouflenfer ancien: Le nettoyeur. Le préféré en attaque seulement afin de dégager tout les petits Myr, elfe ou petite créature de l'adversaire. Un bon coup de semonce pour préparer le terrain.
Dragon fondeur de Butin: L'éléphant dans le magasin de porcelaine. En attaque comme en défense, ne pas oublier de faire sauter un artéfact au passage.
Escouflenfer d'acier: Le nettoyeur nec plus ultra. Plus polyvalent, que l'Escouflenfer Ancien, il peux détruire les enchantements adverses. Fini les cercles de protection contre le rouge ou autre pacifisme. Attention, c'est le seul dans le jeu capable de faire cela.
Dragon Fourgueule: Le coach. EN effet, il optmise ses petits camarades resté dans ma main en attendant de rentrer sur le terrain. Il est encore meilleur avec la vigilance, sans quoi il est meilleur en défense.
Dragon à 2 têtes: Le passe partout. On a rarement 2 bloqueurs en face. Utile en défense également.
Dragon acrimonieux: la double touche.
Il me sert en général à supprimer un général sans le vol ou une grosse créature dangeureuse, tel que araignée fouettesoie.
Voilà pour la force de frappe.
Notons les presques dragons et leur booster.
Creuset du feu ça fait plus mal.
Forme du dragon: I believe I can fly...Indispensable pour etre le maitre des cieux. Attention toutefois au redirection de blessures.
Seigneur-dragon kargan: c'est comme un dragon, mais sans en etre un.
Perchoir du dragon: très utile avec la tresse de feu.
La ou marche les anciens: infliger 5 dégats pour chaque dragon qui arrive en jeu.
Jet: a utilisé avant que vos créatures ailées ne doivent sortir du champ de bataille.
Feu de l'âme: même utilité, le sacrifice en moins.
Sanctuaire du synode: La carte combo avec Zirilan. Pour un meilleur retour, sans exil à la fin du tour.
Les équipements indispensables
Hurlefeu, Lame de la Banshee,Cape de Frémissoie, Fléau de la Gorgone.
shamane languedragon et Portail de Belfe pour invoquer plus facilement.
Ensuite plusieurs accélérateurs de mana.
Myr de Fer, Sphère Armillaire, Carte d'expédition (pour aller chercher Valakut, la cime en fusion en général), Babiole du voyageur, Diamant du feu, Anneau de Sissay,Lingot de sombracier,Œil du pèlerin, Chute Ardente Chauffeur de feu exubérant (qui a le charme de coller 2 blessure au joueur ciblé en fin de tour).
J'ai bien sur rajouter quelques cartes utilitaires et de petites créatures pénible pour vos adversaires et gérer les artéfacts, créatures et sorts.
Les grandes forces: rapide, force de frappe efficace et pas mal d'anti créature et artefact.
Les grandes faiblesses: les enchantements, un général à protéger (c'est la clé de voûte du jeu), pas de moteur de pioche.
Mon général tout d'abord:
Zirilan de la Griffe surnommé "30 millions d'amis"
Il a le gros avantage de faire venir n'importe quel dragon, en attaque comme en défense à partir de votre bibliothèque.
Ensuite la liste de dragon que l'on peux invoquer à bas prix.
Dragon avaleur de monde: Le sauveur. Ils est utilisé en évacuation d'urgence pour protéger tout votre jeu (terrain, enchantement, artéfact, ou créature) de toute attaque adverse (colère de dieu, armaggedon, j'en passe et des meilleurs) puisse que tout reviendra à la fin du tous quand il decra être retiré de la partie.
Dragon tyran: Le kill. Pour peu que vous ayez quelques manas rouge en réserve, il inflige en moyenne 20 blessures à votre adverse.
Dragon du fourneau: L'exception. En effet, il est le seul à ne pas devoir être invoqué par Zirilan (sauf extrême nécessité). Sa capacité d'arrivé est ultime contre les artéfacts adverses, mais doit être joué de notre main. Ça explique la présence que quelque artefacts indestructibles tel que lingot de sombracier ou citadelle de sombracier afin d'en diminuer le cout tout en produisant du mana.
Dragon des fosses de Rakdos: Le plan D. Je ne favorise pas la pioche avec ce jeu au risque de tirer une carte que l'on aura du mal à jouer par la suite. On est donc assez rapidement avec une main vide. Ce dragon prend donc toute son importance par son faible coût et sa capacité d'acharnement.
Plaie des Hauts de Kher: l'anti envahissement de masse. Attention à votre général si vous utiliser 2 fois la capacité de pyroclasme.
Berserker Changelin: Le petit nouveau. Dernier rentré dans le jeu, je pensai l'utiliser comme le dragon avaleur de monde pour protéger une créature (Zirilan) tant qu'à faire. Je l'ai pas encore mis en situation. Sinon, j'ajouterai un accélérateur de mana (Géodeferlement, Rituel de desespoir ou Rituel Pyretique).
Changelin au ventre de feu: le pion à sacrifier. Il est dans ce jeu pour 2 raisons. La première ca fait une créature tour 2 qui peux aller manger une bete avec 3 d'endurance. La seconde c'est que parfois, plutot que de perdre un gros dragon avec un contre adverse ou juste pour avoir un bloqueur de plus, il fait très bien l'affaire.
Dragon prédateur: Le bouffe tout. Le dévorement lui apporte un boost non négligeable pour faire face a de grosses créatures alors que les petites ne sont plus utiles. La célérité apporte un bon effet de surprise.
Escouflenfer du Bogardân: Le fait tout. L'une des meilleures cartouche de Zirilan. En attaque comme en défense. Rien à redire.
Escouflenfer ancien: Le nettoyeur. Le préféré en attaque seulement afin de dégager tout les petits Myr, elfe ou petite créature de l'adversaire. Un bon coup de semonce pour préparer le terrain.
Dragon fondeur de Butin: L'éléphant dans le magasin de porcelaine. En attaque comme en défense, ne pas oublier de faire sauter un artéfact au passage.
Escouflenfer d'acier: Le nettoyeur nec plus ultra. Plus polyvalent, que l'Escouflenfer Ancien, il peux détruire les enchantements adverses. Fini les cercles de protection contre le rouge ou autre pacifisme. Attention, c'est le seul dans le jeu capable de faire cela.
Dragon Fourgueule: Le coach. EN effet, il optmise ses petits camarades resté dans ma main en attendant de rentrer sur le terrain. Il est encore meilleur avec la vigilance, sans quoi il est meilleur en défense.
Dragon à 2 têtes: Le passe partout. On a rarement 2 bloqueurs en face. Utile en défense également.
Dragon acrimonieux: la double touche.
Il me sert en général à supprimer un général sans le vol ou une grosse créature dangeureuse, tel que araignée fouettesoie.
Voilà pour la force de frappe.
Notons les presques dragons et leur booster.
Creuset du feu ça fait plus mal.
Forme du dragon: I believe I can fly...Indispensable pour etre le maitre des cieux. Attention toutefois au redirection de blessures.
Seigneur-dragon kargan: c'est comme un dragon, mais sans en etre un.
Perchoir du dragon: très utile avec la tresse de feu.
La ou marche les anciens: infliger 5 dégats pour chaque dragon qui arrive en jeu.
Jet: a utilisé avant que vos créatures ailées ne doivent sortir du champ de bataille.
Feu de l'âme: même utilité, le sacrifice en moins.
Sanctuaire du synode: La carte combo avec Zirilan. Pour un meilleur retour, sans exil à la fin du tour.
Les équipements indispensables
Hurlefeu, Lame de la Banshee,Cape de Frémissoie, Fléau de la Gorgone.
shamane languedragon et Portail de Belfe pour invoquer plus facilement.
Ensuite plusieurs accélérateurs de mana.
Myr de Fer, Sphère Armillaire, Carte d'expédition (pour aller chercher Valakut, la cime en fusion en général), Babiole du voyageur, Diamant du feu, Anneau de Sissay,Lingot de sombracier,Œil du pèlerin, Chute Ardente Chauffeur de feu exubérant (qui a le charme de coller 2 blessure au joueur ciblé en fin de tour).
J'ai bien sur rajouter quelques cartes utilitaires et de petites créatures pénible pour vos adversaires et gérer les artéfacts, créatures et sorts.
Les grandes forces: rapide, force de frappe efficace et pas mal d'anti créature et artefact.
Les grandes faiblesses: les enchantements, un général à protéger (c'est la clé de voûte du jeu), pas de moteur de pioche.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Chandra Nalaàr | 6 | Planeswalker légendaire : Chandra |
Créature(s) (31)
1 | Escouflenfer d'acier | 5/5 | Créature-artefact : dragon | ||
1 | Myr de fer | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
1 | Œil du pèlerin | 1/1 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
1 | Berserker changelin | 5/3 | Créature : changeforme | ||
1 | Changelin au ventre de feu | 1/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Chauffeur de feu exubérant | 1/1 | Créature : humain et druide et shamane | ||
1 | Chevalier sanglant | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Crachefeu de Chandra | 1/3 | Créature : élémental | ||
1 | Cœur de feu d'obsidienne | 4/4 | Créature : élémental | ||
1 | Dragon à deux têtes | 4/4 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon acrimonieux | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon avaleur de mondes | 7/7 | Créature : cauchemar et dragon | ||
1 | Dragon des fosses de Rakdos | 3/3 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon du fourneau | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon fondeur de butin | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon fourgueule | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon prédateur | 4/4 | Créature : dragon | ||
1 | Dragon tyran | 6/6 | Créature : dragon | ||
1 | Escouflenfer ancien | 6/6 | Créature : dragon | ||
1 | Escouflenfer du Bogardân | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Glouton karpluséan | 1/1 | Créature neigeuse : glouton et bête | ||
1 | Gobelin au fouet de méduse | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Joven | 3/3 | Créature légendaire : humain et gredin | ||
1 | La Colère | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Plaie des Hauts de Kher | 6/6 | Créature : dragon | ||
1 | Sangpyre clairâme | 2/1 | Créature : élémental et shamane | ||
1 | Seigneur-dragon kargan | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Shamane languedragon | 2/2 | Créature : humain et barbare et shamane | ||
1 | Sorcière vulshoke | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Voleuse de fortune | 0/1 | Créature : humain et gredin | ||
1 | Zirilàn de la griffe | 3/4 | Créature légendaire : viashino et shamane |
Rituel(s) (4)
1 | Fête fracassante | Rituel | |||
1 | Pillage | Rituel | |||
1 | Point de rupture | Rituel | |||
1 | Pyroclasme | Rituel |
Éphémère(s) (9)
1 | Chant bouillonnant | Éphémère | |||
1 | Chute ardente | Éphémère | |||
1 | Détour | Éphémère | |||
1 | Feu de l'âme | Éphémère | |||
1 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Jet | Éphémère | |||
1 | Mort // Enterré | Éphémère | |||
1 | Piège à ricochet | Éphémère : piège | |||
1 | Retombées volcaniques | Éphémère |
Enchantement(s) (12)
1 | Chaos planaire | Enchantement | |||
1 | Creuset de feu | Enchantement | |||
1 | Flash d'Æther | Enchantement | |||
1 | Forme du dragon | Enchantement | |||
1 | Guerrier éternel | Enchantement : aura | |||
1 | Là où marchent les Anciens | Enchantement | |||
1 | Ligne ley de supplice | Enchantement | |||
1 | Perchoir du dragon | Enchantement | |||
1 | Poigne du chaos | Enchantement | |||
1 | Quête de la Pure Flamme | Enchantement | |||
1 | Tambours de guerre gobelins | Enchantement | |||
1 | Tresse de feu | Enchantement |
Artefact(s) (12)
1 | Anneau de Sissay | Artefact | |||
1 | Babiole du voyageur | Artefact | |||
1 | Cape de frémisoie | Artefact : équipement | |||
1 | Carte d'expédition | Artefact | |||
1 | Diamant du feu | Artefact | |||
1 | Fléau de la gorgone | Artefact : équipement | |||
1 | Hurlefeu | Artefact : équipement | |||
1 | Lame de la banshee | Artefact : équipement | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Portail de Belfe | Artefact | |||
1 | Sanctuaire du Synode | Artefact | |||
1 | Sphère armillaire | Artefact |
Terrain(s) (31)
1 | Campement guitûk | Terrain | |||
1 | Citadelle de sombracier | Terrain-artefact | |||
27 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Valakut, la cime en fusion | Terrain | |||
1 | Volcan assoupi | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (31)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (9)
1 | Chant bouillonnant | |||
1 | Chute ardente | |||
1 | Détour | |||
1 | Feu de l'âme | |||
1 | Foudre | |||
1 | Jet | |||
1 | Mort // Enterré | |||
1 | Piège à ricochet | |||
1 | Retombées volcaniques |
Enchantement(s) (12)
Artefact(s) (12)
Terrain(s) (31)
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
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257 points
Le 28/10/2013
Mon jeu a contament evolue depuis que je l ai publie.
Je vais le remettre a jour pour que tu puisses voir l evolution.
La derniere edition est encore trop recente pour mettre a jour ses grosses cartes
72 points
Le 28/10/2013
j'adore les jeu dragons que pense tu de rajouter Proscrite maître-dragon, ou encore Escouflenfer d'Utvara, dragon voilelune, fléau de valkas et pour avoir plus de manas nykthos, reliquaire de nyx ou encore purphoros, dieu des forges en gros remettre ton jeu a l'ordre du jour avec les nouveau dragon qui sont sortis
Note : 7/10