187 - Comes into play ! - Magic the Gathering

187 - Comes into play !

187 - Comes into play !

Voici une mise à jour d'un deck que j'ai joué en tournois et qui a raisonnablement marché. Il est très aggréable à jouer et il repose sur des effets d'arrivée en jeu de toutes les créatures qu'il joue...

  Blanc / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Créatures / Thème

Voici une mise à jour d'un deck que j'ai joué en tournois et qui a raisonnablement marché. Il est très aggréable à jouer et il repose sur des effets d'arrivée en jeu de toutes les créatures qu'il joue...

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Decks de Seingalt

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Description

Voici une mise à jour d'un deck que j'ai joué en tournois et qui a raisonnablement marché. Il est très aggréable à jouer et il repose sur des effets d'arrivée en jeu de toutes les créatures qu'il joue.. ou presque. La pièce centrale du deck est le bibelot de pierrenuage, cette carte peut être phénoménale en limité et se révèle efficace en standard. L'oracle est le principal moteur de pioche du deck... soit il accélère en début de partie, soit il donne simplement un peu pl... Plus !
Voici une mise à jour d'un deck que j'ai joué en tournois et qui a raisonnablement marché. Il est très aggréable à jouer et il repose sur des effets d'arrivée en jeu de toutes les créatures qu'il joue.. ou presque.

La pièce centrale du deck est le bibelot de pierrenuage, cette carte peut être phénoménale en limité et se révèle efficace en standard.

L'oracle est le principal moteur de pioche du deck... soit il accélère en début de partie, soit il donne simplement un peu plus de CA (Card advantage). Contre les jeux aggros, la cariatide sculptée vient jouer un peu le même rôle tout en luttant très efficacement contre l'hémoragie de points de vie que les créatures adverses tentent de vous imposer très rapidement.

Les birds sont la créature pas chère qui vous permet de remonter les oracles. ce qui fait qu'une fois sur le curio sur table, piocher une carte coûte GGU avec oracle et birds.

Babar (le hiérache loxodon), vient compléter l'équipe pour gagner des points de vie de façon récurente et surtout pour taper votre adversaire.

Les elfes sont là pour l'accélération et pour stabiliser le mana à l'aide des shock-lands.

Meloku permet de mettre facilement des créatures en jeu, pour sauver les votres, et remonter les oracles.

Ghostway est cruciale dans un environnement où colère de dieu est présente, ce qui n'est pas toujours le cas.

On peut ajouter le chronarque Izzet pour récupérer ghostway en boucle... ce qui impose du rouge et une forme de tuteur.. mais qui peut fort bien s'intégrer dans le deck.

La paxmanta est très efficace contre les antibêtes et sert aussi à pouvoir jouer une créature en instant. C'est un peu le seul contre du deck.

Nikko Hona est là contre les fers de la foi qui gènent vraiment le Jitte, qui lui est difficile à protéger.

Le deck est lent, mais a les moyens de lutter contre contrôle grace à son side et à son accélération , ainsi que grace à la masse de card advantage qu'il génère. Les decks aggros se cassent les dents si les cariatides voient la table, et les babars viennent ensuite sauver une partie qui ne peut ensuite pencher que du bon côté.

Il doit encore évoluer pour faire face aux principaux archétypes mais il a un gros point fort : il est fun et agréable à jouer !

Profitez en !

#Combo #Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (27)
4Elfe des bois1/1Créature : elfe et éclaireur
1Indrik hurlepiaffe4/4Créature : bête
2Kudzu fouettevigne1/1Créature : plante
4Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
2Meloku le Miroir voilé2/4Créature légendaire : lunaréen et sorcier
4Raie manta de plax2/2Créature : bête
2Nikko-onna2/2Créature : esprit
4Hiérarche loxodon4/4Créature : éléphant et clerc
4Oracle annelé1/1Créature : serpent et elfe et druide
Éphémère(s) (3)
3Voie fantômeÉphémère
Artefact(s) (8)
4Bibelot de pierrenuageArtefact
4Jitte d'UmezawaArtefact légendaire : équipement
Terrain(s) (22)
4Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
2BroussailleTerrain
2Côte de la YavimayaTerrain
2Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
6ForêtTerrain de base : forêt
1ÎleTerrain de base : île
4Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (27)
4Elfe des bois1/1
1Indrik hurlepiaffe4/4
2Kudzu fouettevigne1/1
4Oiseaux de paradis0/1
2Meloku le Miroir voilé2/4
4Raie manta de plax2/2
2Nikko-onna2/2
4Hiérarche loxodon4/4
4Oracle annelé1/1
Éphémère(s) (3)
3Voie fantôme
Artefact(s) (8)
4Bibelot de pierrenuage
4Jitte d'Umezawa
Terrain(s) (22)
4Bassin d'élevage
2Broussaille
2Côte de la Yavimaya
2Fontaine sacrée
6Forêt
1Île
4Jardin du temple
1Plaine

La réserve (15)

Créature(s) (14)
4Cariatide sculptée2/5Créature : esprit
1Kudzu fouettevigne1/1Créature : plante
2Shamane viridiane2/2Créature : elfe et shamane
2Conspirateur vedalken1/1Créature : vedalken et sorcier
2Briffaud céleste des Simic6/6Créature : léviathan
3Solifuge géante4/1Créature : insecte
Éphémère(s) (1)
1Voie fantômeÉphémère
Créature(s) (14)
4Cariatide sculptée2/5
1Kudzu fouettevigne1/1
2Shamane viridiane2/2
2Conspirateur vedalken1/1
2Briffaud céleste des Simic6/6
3Solifuge géante4/1
Éphémère(s) (1)
1Voie fantôme

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Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



96 points
Lenilo
Le 30/01/2010

Un deck un peu mystique et un poil complexe, mais ça manque un peu de "rêve". Je suppose qu'il doit être efficace mais 4 manas différents c'est lourds. Bref, il a du te prendre du temps à faire tout de même

Note : 8/10


315 points
Croque-Mort
Le 13/12/2008

C'est a peu près le même deck qu'un de mes ami. Une deck excellent avec "Babar". Bref un deck très puissant qui me tue trop facilement à mon goût.

Note : 10/10


562 points
man-man
Le 22/10/2008

Bonne idée!
mais à ta place, je ferais partir l'indrik et le kudzu (le deck est un peu trop lent pour se permettre de renvoyer les terrains) pour mettre blink, en plus, tu peux utiliser son flashback!

Note : 9/10


2370 points
falcon_crest
Le 25/09/2007

j'ai fait un truc du meme genre...
sauf que je me base sur glissement astral, son avantage etant que ca se repete beaucoup plus souvent puisqu'il suffit de payer entre 1 et 3 de mana converti, et en plus, on pioche une carte dans l'affaire


46 points
Ziggo
Le 30/09/2006

J'adore ce deck j'ai le même aussi (sans les 4hierache,je mes des héraut d'azorius à la place c'est pareil)ce deck pour moi est casiement parfait mais,je te conseil de rajouté un Momir Vig Visionnaire de Simic,avec tes oracles il devient trèèès utile et te permet d'aller chercher quelque bestioles éficaces

Enfin bref je te mes 9 car ce deck et vraiment agréable à jouer comme tu dis,mais en plus de ça il est très compétitif !

Note : 9/10


41 points
donn_
Le 12/09/2006

Joli ... que dire, ...
Tu m'arette si je dis des betises et je dis ca pour les debutants :
Le principe est qu'on est limite a 60 cartes, ... normalemnet on choisit un mélange creatures/ephemeres .... la, ces creatures sont en meme temps des ephemeres. Le problème souvent est que, dés qu'elles sont pausee, elle restent et ne font plus leur effet, 3 solutions :
a : avoir des creatures echo, mais ca ne se fait plus
b : les faire mourir et les faire revenir, c'est lent mais ca fonctionne bien (souvenez vous du deck qui faisait revenir toutes les creatures d'un coup et que ca faisait maaaal)
c : les renvoyer dans la main ... solution choisie dans ce cas.
Alle, un bon bravo !!

Note : 8/10


142 points
Suricane
Le 18/08/2006

Enorme ce deck mais commen t's fait ?

Excellent, hyper fun, et srtout le thème est super ( à la fin t as des kudzus de fou non? )

Le seul truc que je aime pas trop c'est Jitte dans ce deck : je le trouve pas trés bien approprié au thème du deck...

Mais bon c'est vraiment de la balle, un truc de fou, du Seingalt tout craché, du pur 10 sur 10...

Gloire au Dark Mogwaï et à Seingalt (presque) son égal... ( j'ai pas envie de me faire attraper par l'Inquisition de la SMF quand même...)

SMF, toujours

Suricane

Note : 10/10


889 points
Seingalt
Le 13/08/2006

Merci pour ce super commentaire !

en fait, les kudzu ne sont venus que par défaut avec l\'update du deck, en fait, ils sont très utiles contre les jeux aggros, mais je me rends compte qu\'ils ne le sont pas autant que les cariatides.

Pour bien faire, je pense que je mettrais deux cariatides de base, tant elles sont dans l\'esprit du jeu...

Mais l\'option chonarch n\'est vraiment pas à ignorer ! 2 Stomping grounds suffisent (on a elfes des bois et birds quand même !) Et si un chronach touche le sol avec une ghostway au tas, il n\'y a aucun moyen pour un jeu ne jouant pas de contres de s\'en sortir. (pour tu fais partir et revenir toutes tes créas autant de fois que tu veux, avec les effets que l\'on sait...)

En tournois, le deck a pas été trop mal, mais l\'environnement manquait de colères de dieu, qui sont trèèès jouissives (quand tu gardes toutes tes bêtes et qu\'en plus tu \"pioches\" 2 cartes et que tu vas chercher un land je t\'assure que ça fait un plaisir fou !). J\'ai fait un truc genre 3/1/3 en ayant pas les melokus et la kudzus de base à l\'époque et surtout en ne jouant qu\'on Nikko-Hona.

Pour les jeux contres, le nombre de créatures et le card advantage suffisent jusqu\'à ce que l\'adversaire réalise qu\'il peut te prendre de vitesse en se mettant full tap pour poser son Keiga tour 6... Ce dont manque ce deck c\'est de la gestion.

A ce titre, ma première version incluait le congédieur vedalken... Mais je pensais aussi à sakashima, l\'imposteur ou plus simplement à clone.

Au tournoi je comptais sur les solifuges (de base à ce moment là) pour tuer les jeux contrôle... mais ils jouent des 5/5...


304 points
Togra
Le 12/08/2006

Mais c'est vraiment de la balle ton deck...

C'est fun, délire, ça fait pleins de conneries en chaînes et en plus ça a l'air vraiment fort (même sans ton commentaire). Et si tu rajoute que ça fait pas que plaisir en casual mais que ça se faufile pas trop mal en tournoi, mais alors là, tu deviens mon (second) dieu.

Par contre je pense pas nécessaire de mettre du Chronarch. Malgré ton accelération, il est carrément trop cher et demande du rouge, ce qui peut rendre ta mana base un peu trop instable, bien qu'on ai les Shock-lands.

Autre détail: ya pa un peu anti-combo entre Gosthway et Kuzdu ?? et entre Gosthway et Token Spirit ?? En même temps, c'est pa trop grave puisque c'est pas dans la structure même du deck. Si j'ai bien compris, ça sert surtout à faire joli et à coller des tartes.

Sinon pour le Side, j'ai pas suivi trop l'évolution du format pour pouvoir donner un avis mais cela me semble tout à fait correct.


Trop de la balle, j'adore, 10/10, 100%, chuis fan... Un excellent deck combo critical mass

Note : 10/10

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Ce n'est que quand la situation est irrécupérable que le Regard te montre la carte qu'il te fallait pour retourner la situation (Ou arrêter de résumer tes tours à : Je pose un land.)

Lois de Magic-Murphy : 1ère application

Proposé par PaperTime le 27/07/2018

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