MNC 1.6 [en cours de construction] - Magic the Gathering

MNC 1.6 [en cours de construction]

MNC 1.6 [en cours de construction]

Commentaire(s) : Les créatures : Les Cheval de cauchemar sont les créatures les plus « fortes » du deck, ce sont eux qui permettent de finir l’adversaire. Les Assassin royal sont facilement rempla...

  Noir / Vintage / Legacy / Contrôle / Trash

Commentaire(s) : Les créatures : Les Cheval de cauchemar sont les créatures les plus « fortes » du deck, ce sont eux qui permettent de finir l’adversaire. Les Assassin royal sont facilement rempla...

  Noir / Vintage / Legacy / Contrôle / Trash



Decks de sushi

       3     0     4554

     

Description

Commentaire(s) : Les créatures : Les Cheval de cauchemar sont les créatures les plus « fortes » du deck, ce sont eux qui permettent de finir l’adversaire. Les Assassin royal sont facilement remplaçable par des cartes de la réserve, mais sont de très bon bloqueurs et servent à se défendre contre un jeu à grosses créatures balèzes. Le deck est assez axé dessus, mais contre un deck sans créatures, vaut mieux les enlevés. Les Boucher sans visages (ma carte préférée) sont des ... Plus !
Commentaire(s) :

Les créatures :
Les Cheval de cauchemar sont les créatures les plus « fortes » du deck, ce sont eux qui permettent de finir l'adversaire. Les Assassin royal sont facilement remplaçable par des cartes de la réserve, mais sont de très bon bloqueurs et servent à se défendre contre un jeu à grosses créatures balèzes. Le deck est assez axé dessus, mais contre un deck sans créatures, vaut mieux les enlevés. Les Boucher sans visages (ma carte préférée) sont des créatures 2/3 pour 4 manas, mais retirent de la partie une autre créature ciblée jusqu'à leur mort... Les Interrogateur de la Coterie sont 1/1 pour 2, avec une capacité activée permettant de défausser une carte de l'adversaire. Enfin les Gobelins pourrissant, 1/1 pour 1, infligeant -1/-1 à la créature ciblée lorsqu'il est mis dans un cimetière depuis le jeu... une bonne carte de contrôle.

Les sorts :
Messe noire... que dire à part que ce serait une grosse connerie de na pas en mettre 4 dans un mono-noir contrôle. Absorption de l'esprit est « la carte »... c'est elle qui vous ouvre le chemin de la victoire. Elle est à utiliser vers le milieu de partie, mais une fois jouée, vous serez sans doute plus près de la fin... Les Précepteur démoniaque ne sont plus à prouver, et sont un grand atout de cette couleur. Etouffer, Edit de Chaînes, et Obscur bannissement sont les cartes de kill-créa cultes, base de tous deck noir.

Les terrains :
20 Marais et 3 Coffres de la Coterie. Les Coffres sont excellents, et très utiles lorsque vous jouez une Absorption ou un Cheval, ils rajoutent beaucoup de rapidité au jeu...

Points forts :
Ce deck est basé sur la destruction de créature, et surtout sur Absorption de l'esprit. Cheval de cauchemar venant surtout finir le travail inachevé. Comme tous les contrôles, il a un fonctionnement assez varié, et pourra remporter la victoire assez facilement contre un maximum de deck différents...

Points faibles :
Ce deck étant basé sur la destruction de créature, il est assez faible contre un bon blast sans créature, et se laisse aussi assez facilement surpasser contre un bon deck « Plume », mais ne demeure pas totalement nul. Il peut aussi paraître faiblard face à un Affinity, mais contre ça, référez-vous à sa réserve.
La réserve est censé rendre le jeu adverse moins gênant durant le deuxième tour, après le premier combat de teste. Aussi, les Emissaire du désespoir sont à ajouter si votre adversaire joue Affinity, ou axé sur pas mal d'artefact. Etouffer et Infestation s'il joue avec un max de créature. Terreur et Obscure bannissement quand à eux, viennent se rajouter s'il joue avec quelques créatures assez ennuyeuses. Vapeurs mortelles permet de se maintenir face à un deck aggro, weeni, ou stompy. Et Persécution peut se glisser assez facilement contre un deck pioche (Pincecrâne), ou sans créature mono couleur (blast rouge).

#Contrôle #Trash

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (18)
4Assassin royal1/1Créature : humain et assassin
4Boucher sans visage2/3Créature : cauchemar et horreur
3Cheval de cauchemar*/*Créature : cauchemar et cheval
4Gobelin pourrissant1/1Créature : zombie et gobelin
3Interrogateur de la Coterie1/1Créature : zombie et sorcier
Rituel(s) (9)
4Absorption de l'espritRituel
2Édit de ChaînesRituel
3Précepteur démoniaqueRituel
Éphémère(s) (10)
3ÉtoufferÉphémère
4Messe noireÉphémère
3Obscur bannissementÉphémère
Terrain(s) (23)
3Coffres de la CoterieTerrain
20MaraisTerrain de base : marais
Créature(s) (18)
4Assassin royal1/1
4Boucher sans visage2/3
3Cheval de cauchemar*/*
4Gobelin pourrissant1/1
3Interrogateur de la Coterie1/1
Rituel(s) (9)
4Absorption de l'esprit
2Édit de Chaînes
3Précepteur démoniaque
Éphémère(s) (10)
3Étouffer
4Messe noire
3Obscur bannissement
Terrain(s) (23)
3Coffres de la Coterie
20Marais

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Émissaire du désespoir2/1Créature : esprit
Rituel(s) (6)
3InfestationRituel
3PersécutionRituel
Éphémère(s) (5)
1ÉtoufferÉphémère
4TerreurÉphémère
Enchantement(s) (2)
2Vapeurs mortellesEnchantement
Créature(s) (2)
2Émissaire du désespoir2/1
Rituel(s) (6)
3Infestation
3Persécution
Éphémère(s) (5)
1Étouffer
4Terreur
Enchantement(s) (2)
2Vapeurs mortelles

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



43 points
antt
Le 05/08/2005

je ne pense pa ke l'adv è souvan d créatur en jeu, rajoute un vent de peste, ac 4 messe noire tu devrè pouvoir le joué san blèm. kan mêm un trè bon dek.

Note : 9/10


64 points
sum 41
Le 15/07/2005

oé c un a C bon deck ...moa osi g un deck ke noar é je retrouv d carte ke g com le cheval de kochemar....EN+O MINIMUM AVC CETTE CARTE C 1 6/6 pour 6 !!!!!é si ta + dee mana el poura etre tro fort.en féte g 4 cart ke ta....serieu il é cool mé san vouloar fér lexpert en magic ,tu pe encor+ lamélioré pour ki soa + fort.....on pe tj lamélioré.SINON jézite entrt 7 é 8 mé je mé 7mem si il é pa mal mé c pour te dir ke tu pe lamélioré pour ki fassss 8 ou mem 9 .c le plu lon kom ke jé jamé écri en smfcorp jcroa!!!lol

Note : 7/10


60 points
jujul
Le 24/06/2005

bon deck mais il manque un peu de creatuires puissantes et bloqueuses sinon ton deck est pas mal en lui meme.

continue comme ca

assez bien!

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Depuis le temps que je patiente dans cette chambre froide,
Un chant bouillonnant résonne dans ma tête roide...
Je vis un chercheur de verrou, je sentis tomber tous mes nœuds,
Une lumière dorée m'aveugla, puis j'me suis pris une boule de feu...

Est-ce que ce mondefeu est sérieux ?

—Multiverse Lyrics, Cabre "Aile de peau"

Proposé par Gochat le 24/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 99 votes)