Convalescent Dragon - Magic the Gathering

Convalescent Dragon

Convalescent Dragon

Le deck lui même : Deck controle original car basé sur le combo form of the dragon et soin palliatif comme piocheur. La carte reste trop cher pour la plupart des deck mais elle reste un moyen de gag...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Sans créature

Le deck lui même : Deck controle original car basé sur le combo form of the dragon et soin palliatif comme piocheur. La carte reste trop cher pour la plupart des deck mais elle reste un moyen de gag...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Sans créature



Decks de chomanno13

       7     0     5444

     

Description

Le deck lui même : Deck controle original car basé sur le combo form of the dragon et soin palliatif comme piocheur. La carte reste trop cher pour la plupart des deck mais elle reste un moyen de gagner sure. Ce deck est lent, mais il atteint la masse critique d'anti créature lui permettant d'atteindre les forms of et les soin et paroles permettent de survivre. Au départ ce deck posseder en plus Mitard pour une psedo invulnérabilité mais celui ci pars avec odyssé (snif) mais il peut ... Plus !
Le deck lui même :
Deck controle original car basé sur le combo form of the dragon et soin palliatif comme piocheur. La carte reste trop cher pour la plupart des deck mais elle reste un moyen de gagner sure. Ce deck est lent, mais il atteint la masse critique d'anti créature lui permettant d'atteindre les forms of et les soin et paroles permettent de survivre.

Au départ ce deck posseder en plus Mitard pour une psedo invulnérabilité mais celui ci pars avec odyssé (snif) mais il peut résister sans.

L'absence de créature est très pratique face a control rendant inutile de nombreux anti-créature. Si l'absence de créature rend le deck fragile, il y a une solution adéquat en syde : le dragon, cyclabe et remontable.

Jouer ce deck :
comme tous controle, ce deck propose de gerer les créature adverse tranquilement puis de poser un kill, ici forme du dragon.
Le deck se découpe en 3 parties:
Le kill :
- 4 forme du dragon
Les aides :
- 2 théatre en cercle
- 2 assainisement
- 3 crane d'orm
- 3 foi renouveleé
- 3 paroles d'adoration
- 3 soins palliatifs
Les anti-créature :
- 4 colère de dieu
- 4 ouragan stellaire
- 2 obliteration
- 3 choc
- 3 échardes d'aile
Le fait même d'un controle est de tuer toute les créature adverse ou en tous cas de les gerer, puis d'aller peinard sortir form et tuer.

Les faiblesses:
Evidemment la plupart des faiblesse ont une solution :
- d'abord les désenchantement : vengeance selon akroma, demystification, naturalisation,...
La solution : Crane d'orm=> toujour en garder un en main pour pouvoir le poser et remonter les enchantement vitaux en EOT. Cette carte tue absolument Vengeance selon Akroma.

- Forme du dragpn : cette carte qui est aussi bien le kill et une faiblesse car elle baisse les PV a 5. On craint donc 3 carte dans le T2 actuelle (sans Mirrodin):
- Akroma= gérable avec écharde d'aile, gain de PV pour survivre puis colère de dieu ou théatre en cercle.
- Rorix= Plus utiliser, écharde d'aile, ouragan stellaire, gain de PV, théatre en cercle puis form of the dragon en entretien.

- Déterminisme selon Zur : Si form est sur la table, pas de problème. sinon il faut esperer avec soins pallaitif et parole d'adoration.

Les match-up: comment jouer et sider.(après la sortie d'odyssé)

Les aggro :
- Sligh : gerer les premiere vague graçe à choc puis a écharde d'aile et colère de dieu ou ouragan. Ensuite poser soin paliatif pour survivre et finallement théatre et attendre le kill.
side : si on observe un usage des blast très abusif, rentrer masque d'ivoire. presque tj rentrer une bonne tranche et decret de justice.
- Gobelin : pareille que sligh, mais plus facile car moins de blast et pas de chatfeu.
Side : une bonne tranche devrait suffir pour de gros dégats.
- Goblin bindding : la, il faut gerer les anti-créature de masse. l'absence de créature rend leur éouffer inutile mais boost l'usage de Bindding. le fait est de jouer, par exemple bcq d'anti créature "fin" et de garder colère de dieu en main. Ce deck craint aussi théatre en cercle.
Side : Le dragon éternel semble être fait pour accelerer la partie grace au plaincycling ainsi que une bonne tranche.
- Weenie white et tous les splash possible :
Là, théatre en cercle et form of craignent assainissement (de base ou après side) car il rend inutile crane d'orm. dans le jeu de base, il faut jouer entre ouragan lors d'une attaque et colère de dieu. la lenteur de se deck (par rapport à sligh, bien sur)permet de mettre théatre qui ralentit au moins le temps de choper parôle ou soin palliatif (faire gaffe aux antienne glorieuses). ouragan stellaire contre les decret cyclé en EOT.
Side : Une bonne tranche (decret de justice), dragon eternel (acceleration de partie), et décret de justice.

Les controles:
- Eternal Zur : comme indiquer si dessus, essayer d'avoir assainissement en main ou parole et form of en main.
Slide : Le dragon eternel pour contre celui adverse.
- Astral Slide : La premier partit devrais être difficile mais pour gagner on peut esperer recycler ces propre carte puis payer 1 a la parole d'adoration.
Side : Il faut copier l'adversaire et rentrer ride d'éclair ainsi que décret de justice et tj penser a laisser assainissement de base.

#Combo #Contrôle #SansCréature

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Rituel(s) (6)
2OblitérationRituel
4Colère de DieuRituel
Éphémère(s) (15)
3ChocÉphémère
4Ouragan stellaireÉphémère
2AssainissementÉphémère
3Échardes d'ailesÉphémère
3Foi renouveléeÉphémère
Enchantement(s) (12)
4Forme du dragonEnchantement
3Paroles d'adorationEnchantement
3Soins palliatifsEnchantement
2Théâtre en cercleEnchantement
Artefact(s) (3)
3Crâne d'OrmArtefact
Terrain(s) (24)
4Cité d'airainTerrain
3Grand ColiséeTerrain
8MontagneTerrain de base : montagne
9PlaineTerrain de base : plaine
Rituel(s) (6)
2Oblitération
4Colère de Dieu
Éphémère(s) (15)
3Choc
4Ouragan stellaire
2Assainissement
3Échardes d'ailes
3Foi renouvelée
Enchantement(s) (12)
4Forme du dragon
3Paroles d'adoration
3Soins palliatifs
2Théâtre en cercle
Artefact(s) (3)
3Crâne d'Orm
Terrain(s) (24)
4Cité d'airain
3Grand Colisée
8Montagne
9Plaine

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Dragon éternelCréature : dragon et esprit
Rituel(s) (7)
2DémolitionRituel
3Une bonne trancheRituel
2Décret de justiceRituel
Enchantement(s) (6)
3Ride d'éclairsEnchantement
3Masque d'ivoireEnchantement
Créature(s) (2)
2Dragon éternel
Rituel(s) (7)
2Démolition
3Une bonne tranche
2Décret de justice
Enchantement(s) (6)
3Ride d'éclairs
3Masque d'ivoire

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



135 points
Belgarath
Le 06/01/2005

C'est super bien expliquer mais je vois 2 inconvénients majeurs:
- il est lent quand même non ? Dragon éternel piurrait t'aider.
- il est terriblement cher et là on ne peut rien y faire.

Note : 7/10


135 points
Belgarath
Le 04/11/2004

Super mais un peu trop cher à mon goût.nom d'une carte MagicDragon éternel te permettrais d'avoirdu mana plus vite non ?

Note : 8/10


219 points
Magic barbare
Le 03/10/2004

Jaurrais voulu mettre 7 mai s bon vu le prix du
deck g enlevé un point. tu dois quand même
avoir un max d'argent pour jouer avec ce deck.

Note : 7/10


33 points
chomanno13
Le 07/09/2003

c pas pour monter mon deck, mais Akroma et dragon et créature vol = théatre en cercle et tu les tue a la form au début de ton entretien (sauf akroma), si on te disenchant le théatre, crane d'orm pour le remonter, le dragon fourgeule fait parti de ses créature cher qui n'ont malheuresement pas la célérité,...

Les deus seul problème sont akroma et rorix (célérité). Il est expliquer comment les gerer dans la comment'


7 points
trafiquant de dragon
Le 07/09/2003

Très bon deck et aussi très bonne explication mais meme si echardes d'aile est là avec sa grande soeur colère de dieu akroma et quelques dragon comme le dragon fourgueule peuvent mettre fin à cette stratégie car avec l'affaiblissement de psycatog en type 2 beaucoup de joueur jouront grosse créatures et certain avec des vols sinon ce deck est tout simplement bon contre les jeu sans créatures avec le vol

Note : 8/10


33 points
chomanno13
Le 04/09/2003

pour les blast:
on peu :
- cicler ou jouer une foi renouvelé
- masque d'ivoire !
-théatre en cercle :rouge


601 points
burned_sheep
Le 03/09/2003

trés bonne explication mais ne te fis pas trop à ta forme du dragons car à la fin de chaque tour tu revient à 5 PV donc tu peut te faire tuer par une simple hache de lave, ça serait bête kan même ...
sinon bon deck pour un type 2

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tu sais fossoyeur, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le mana, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

—Lim Dûhl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 127 votes)