Plein de trucs à l'infini : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty - Magic the Gathering


Plein de trucs à l'infini : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty

Combos



Lanreth, le , 1113 consultations , 8

Bonjour à tous ! Pour mon premier combo, je vais vous proposer un combo fun, disponible en historique, mais malheureusement beaucoup trop cher pour être joué de manière compétitive. Il permet,...

  Pour le fun / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis

Plein de trucs à l'infini : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Bonjour à tous !

Pour mon premier combo, je vais vous proposer un combo fun, disponible en historique, mais malheureusement beaucoup trop cher pour être joué de manière compétitive. Il permet, pour une base de 13 terrains et de 4 cartes, de vous donner du mana à l'infini si terrains supplémentaires, de proliférer à l'infini, de faire des entrées sur le champ de bataille d'enchantements infinies (bonjour Constellation) et d'avoir des effets de lancement de sorts infinis.

Cartes du combo :
Flux Channeler ou Inexorable Tide
Brass's Bounty
The Mirari Conjecture
Rescue, Blink of an Eye ou carte similaire

Mise en place :
Avoir Flux Channeler sur le champ de bataille, The Mirari Conjecture en main, et Brass's Bounty et Rescue dans le cimetière (ou en main).

Combo:
- Lancer la Conjecture, qui nous permet de récupérer Rescue depuis le cimetière.
- Lancer Rescue en ciblant la Conjecture.
- L'effet du Channeler se déclenche, mettre un marqueur sur la Conjecture pour récupérer le Bounty.
- Rescue se résoud, revoyant la Conjecture en main.
- Lancer le Bounty.
- Recommencer.

Peut faire gagner avec Stealth Mission, Guttersnipe, Ral, Storm Conduit, Recherche du Cérébropyre, Benthic Biomancer + Thassa's Oracle, Pestefeu...

Voilà pour ce combo, j'espère qu'il vous sera utile amusant, et, sur ce, Gloire à Lui !

Edité 4 fois, dernière édition par Lanreth le 06/09/2020

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Lanreth, Le 12/10/2019

EDIT : En ouvrant hier un booster War of the Spark, je me suis rendu compte que cette combo était réalisable en remplaçant la carte la plus ancienne, Inexorable Tide, que je ne possède pas, pas une carte très récente : la Canaliseuse de flux; les cartes n'étant pas toutes des créatures, cela marche quand même. Par contre, cette créature est plus fragile qu'un enchantement, donc prévoyez des cartes de type contrecarrez ou mur.

Lanreth, Le 04/09/2019

Shagore ben de toute façon si on veut proliférer à l'infini on a une créature avec +1/+1 donc avec prolifération on peut ne cibler que cette créature, même quand on joue la conjecture.
Par contre ta manière de faire est juste aussi.
(Après je suis pas à fond dans les règles je peut me tromper...)

2 réponse(s)
Shagore, Le 04/09/2019

Le problème de ta procédure est que le lancement de la Conjecture ne permet pas de proliférer la Conjecture et donc pas de récupérer Brass's Bounty

Lanreth, Le 04/09/2019

Ok, je note ton ordre de jeu. Merci à toi !

Shagore, Le 04/09/2019

Je ne suis pas sûr que ça marche. Corrigez moi si je me trompe, mais je vais rederouler le processus avec les ajouts en gras

Mise en place :
Avoir Inexorable Tide et The Mirari Conjecture sur le champ de bataille, et Brass's bounty et Rescue en main. On admet que The Mirari Conjecture n'a qu'un seul marqueur lore.

Combo:
Alors nous allons tout d'abord jouer Brass's Bounty pour gagner du mana ce qui, a son lancement, va entraîner l'effet de Inexorable Tide et passer la Conjecture à 2 marqueurs Edit : faux, la prolifération est optionnelle
Puis jouer Rescue sur The Mirari Conjecture ce qui, encore une fois, va déclencher la Tide, qui se résoudra avant Rescue. La Conjecture passe à 3, son troisième effet de déclenche et elle est sacrifiée. Quand Rescue se résout il n'y a donc plus de cible valide et le sort fizzle Edit : Encore faux, pour la meme raison

Ajoutons en plus un détail sur la fin

« Pour ensuite rejouer The Mirari Conjecture en récupérant Rescue via sa capacité I.
Jouer The Mirari Conjecture va provoquer l'effet de Inexorable Tide, qui va déclencher la capacité II de The Mirari Conjecture et vous permettre de récupérer Brass's Bounty et de tout recommencer. »

C'est faux de toute façon. Inexorable Tide se déclenche au lancement, ce qui signifie que lorsque vous lancez la Conjecture, vous proliférez avant que la Conjecture se résolve et donc avant qu'elle soit sur le CdB

Édition : seule la dernière remarque est juste, la prolifération étant optionnelle.



Edité 2 fois, dernière édition par Shagore le 04/09/2019

2 réponse(s)
Shagore, Le 04/09/2019

En complément, je suggère une version qui marche

Mise en place :
Avoir Inexorable Tide et The Mirari's Conjecture sur le champ de bataille avec un marqueur lore sur la Conjecture, avoir Brass's Bounty dans son cimetière et Rescue en main.

Déroulement :
- Lancer Rescue en ciblant la Conjecture.
- La Tide se déclenche. On prolifère et on ajoute un marqueur sur la Conjecture
- Le II de la Conjecture se déclenche et on renvoie le Bounty en main
- Rescue se résout, on renvoie la Conjecture en main
- On lance le Bounty
- On lance la Conjecture. Elle a donc un marqueur et son I se déclenche, nous permettant d'aller chercher Rescue.
- On est revenu au départ.

Grimm, Le 06/09/2019

Mmmmm... Effectivement, my bad. Ça m'apprendra à faire des trucs tard le soir...

Grimm, Le 03/09/2019

...

...

...

Note sur sa liste de combos jank totalement injouables à ajouter dans des decks.

Non, blagues à part, c'est injouable, certes, mais ça a le mérite d'être intéressant au niveau des interactions... Et puis la plupart des cartes peuvent être incluses dans des decks individuellement, ce qui limite la casse.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 51 votes)