Titan tout terrain - Magic the Gathering

Titan tout terrain

Titan tout terrain

Tout d'abord je mets ca en mana, même si c'est pas infini, ca reste la seule catégorie valable. Donc en premier lieu, il faut avoir en jeu : Equilibre Signal d'alarme Living plane + 7 mana dont...

  Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Duel commander

Tout d'abord je mets ca en mana, même si c'est pas infini, ca reste la seule catégorie valable. Donc en premier lieu, il faut avoir en jeu : Equilibre Signal d'alarme Living plane + 7 mana dont...

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Combos de Elvorfilio

       10     0     4556

     

Description

Tout d'abord je mets ca en mana, même si c'est pas infini, ca reste la seule catégorie valable. Donc en premier lieu, il faut avoir en jeu : Equilibre Signal d'alarme Living plane + 7 mana dont une bestiole à mana (genre un bird) Et le must du must : Élixir de mille ans Vos terrains sont des créatures. Vous posez le titan, ce qui déclenche trois capa : - le signal qui dégage tous les créatures donc tous les terrains. - le fait que vous puissiez allez cherché des lands - ... Plus !
Tout d'abord je mets ca en mana, même si c'est pas infini, ca reste la seule catégorie valable.

Donc en premier lieu, il faut avoir en jeu :
Equilibre
Signal d'alarme
Living plane
+ 7 mana dont une bestiole à mana (genre un bird)
Et le must du must : Élixir de mille ans

Vos terrains sont des créatures.
Vous posez le titan, ce qui déclenche trois capa :
- le signal qui dégage tous les créatures donc tous les terrains.
- le fait que vous puissiez allez cherché des lands
- la capa de l'équilibre.

En premier lieu : jouer la capa de l'équilibre sur le bird dont vous aurez pris le mana.
Puis jouer la capa du titan qui arrive en jeu, cherchez deux lands que vous posez engagés.
Puis dégagez vos créatures donc vos terrains.

De là jouer le bird, renvoyez le titan dans votre main et recommencez.

Derrière, si vous avez ange de l'admonition ou overrun.
Soit vous exilez tout soit vous fracassez l'adversaire

Couleurs
Légalité
VTGLGCDCM

Les cartes (4)

Créature(s) (1)
1Titan primitifCréature : géant
Enchantement(s) (3)
1~Plan vivantEnchantement du monde
1ÉquilibreEnchantement
1Signal d'alarmeEnchantement

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



419 points
rondoudouf
Le 03/09/2010

Admettons tu gagne 1 tour grâce à la méthode de Thorgor et que tu meules ton adversaire grace au crabe, tu occulte le fait qu'il faut manger un bon bol de chocapic au petit dej! Et oui pour lancer une combinaison de deck pareil qu'on sort une fois sur 13,5, faut être assez réveillé et avoir bu un bon verre de Tropicana, sans oublier la tartine de Nutella... Tous ça pour dire que j'adore les commentaires sur cette combo, SMF, secte des magiciens FOUS... et c'est mérité!


1187 points
Elvorfilio
Le 11/08/2010

Ben comme dit sur le fofo, il te reste overrun ou des antienne de gaia qui permettent de piocher avec l'enchanteresse...ou le crabe d'eon etc

En effet ca fait pas gagner comme ca mais quel combo sans un deck fait gagner?


66666 points
Thorgor
Le 11/08/2010

Ben le souci, c'est qu'une fois que tu as mis ta combo et tout ce qui est censé permettre de la jouer (bête à mana, pioche, etc), il te reste plus grand place pour mettre du sort utile qui fait gagner à la fin ou évite de perdre au début. Et puis bon, c'est plus une combo ton affaire, c'est un deck.
J'admets avoir été un peu réducteur en te faisant lander à chaque tour, mais mettons que dans mon schéma précédant on mette un deuxième birds-like au tour 3 à la place du land du tour 4, et qu'au tour 4 on joue culture en plus de l'elixir histoire de gagner un peu de temps. Bon, on gagne un tour et une carte en main, tout en réduisant la quantité de terrain nécessaire c'est un peu mieux.

Mais je ne vois pas comment faire pour éviter d'être pris de vitesse et/ou se faire ruiner sa combo avant même d'avoir pu jouer le Titan, même sans tenir compte du fait qu'on est en Legacy.


1187 points
Elvorfilio
Le 11/08/2010

Ouais bon si tu joues que des birds aussi c'est sur tu vas pas loin.

Ce n'est pas le type de combo que tu placeras au premier tour mais dire que c'est injouable c'est çà le truc totalement farfelu. Et puis rien ne t'empêche de jouer autre chose en attendant d'avoir tes cartes.
Et ne pas oublier que le bleu permet de piocher, sans compter les enchanteresse...
Ton sort le plus gros te coute 6. C'est pas non plus un Emrakul on est d'accord mais en attendant il te coute pas si cher que ca. Et tu peux jouer autre chose à côté si tu ne l'as pas sachant que les trois premières cartes font déjà combo.

De plus ton exemple et raisonnement est faux comme quoi venant de toi ca me déçoit quelque peu, tu part sur le principes d'avoir 50% de lands dans la biblio juste pour ca alors qu'avec des enchantements ou éphémères (précepteur de lands) procurant de la mana tu peux t'accélérer sans compter que le but n'est pas d'avoir 7 lands avant de démarrer mais 7 mana et une bête.

Si ta bête ne fait pas parti du mana, tu n'a même pas besoin de l'élixir pour tuer avec un crabe d'éon et cette bête peut être ton crabe d'éon.

Qu'on me dise que la combo est fragile ok, je suis d'accord, qu'on me dise que c'est lent ok, je suis d'accord, Là on est dans le débat objectif mais me dire que c'est implacable et injouable c'est être un mauvais joueur.

Le deck a monter autour est pas pour les débutants c'est sûr, c'est pas non plus pour faire de la compête c'est sûr, on est d'accord, mais çà a le mérite d'exister, ca à le mérite de fonctionner et surtout cà à le mérite d'être jouable tout en étant amusant en TA2T avec des amis et ca change de ces gros lourdaud de compétiteur qui pètent plus haut que leur cul... mais qui ne font pas top 8. D'ailleurs ca se saurait si Gnompi faisait du top 8...


66666 points
Thorgor
Le 11/08/2010

Oui enfin, même si c'est dit avec un tact tout relatif... voyons les choses objectivement.

Dans le cas idéal :

tour 1 : land + birds (reste 5 cartes en main)
tour 2 : land + equilibrium (reste 4 cartes en main)
tour 3 : land + signal d'alarme (reste 3 cartes en main)
tour 4 : land + Elixir de mille an (reste 2 carte en main)
tour 5 : land + Living Plane (reste 1 carte en main)
tour 6 : land (reste 1 carte en main)
tour 7 : land + titan, on lance la combo (reste 0 carte en main)

voilà quoi... on peut rien jouer d'autre, on peut pas protéger la combo, la combo prend facile la moitié du deck pour pouvoir être jouée, on met minimum 7 tour à la sortir, ça oblige à mettre quasiment 50% de terrains dans son deck, et le scénario que j'ai décrit, c'est le cas idéal... (et encore, c'est juste pour sortir la combo, ça fait pas gagner.)

Et on est en Legacy.
Croiser les doigts pendant 7 tours pour :
- ne pas se faire tuer (alors qu'on ne peut pas bloquer hein...)
- ne pas se prendre une combo
- ne pas se prendre un contresort
- ne pas se prendre un anti-créature (1 blessure suffit)
- ne pas se prendre un pète-enchantement
C'est juste pas réaliste comme stratégie.

Donc non, c'est pas compétitif, c'est clair. Rigolo dans le concept, mais absolument pas compétitif (même en casual je pense).


1187 points
Elvorfilio
Le 10/08/2010

Hum euh bon quand tu seras jouer et noter tu repasseras Gnonpi.

C'est triste de voir encore des mec aigri du slip... de nos jours...


465 points
Gnonpi
Le 10/08/2010

Pouah une combo de 4 cartes! Inplaçable et totalement farfelu! Comment veux-tu réussir à la placer un jour?!? Encore heureux qu'elle soit que bicolore!

Note : 1/10


1187 points
Elvorfilio
Le 10/08/2010

Petite précision qui a son importance :
Si vous ne jouez pas bêtement toute votre biblio sauf cas de victoire assuré (effet du crabe par exemple) vous risquez de ne pas trop craindre colère des dieux, ou damnation.

En effet , living plane a son inconvénient (land ralenti) corrigé par l'elixir si elle est en jeu, mais a un gros avantage. Les lands adverses sont aussi des bêbêtes ce qui fera réfléchir votre adversaire.


1187 points
Elvorfilio
Le 10/08/2010

Ce qu'il faut voir en effet c'est le long terme :
Comme tu le dis on a avec le titan un double effet kiss cool : le fait que des lands arrive en jeu.
C'est aussi ce qui permet de faire grossir sa mana, mais on peut avoir un crabe d'eron en jeu ou un cerf qui fait gagner des PV, ou un baloth qui met des 4/4, bref tout effet toucheterre.


66666 points
Thorgor
Le 10/08/2010

Ce qui est combo, c'est surtout les 3 premières cartes. Après, on aurait pu ajouter n'importe quelle paire de créatures ayant au moins une capacité déclenchée lorsqu'elles arrivent sur ou quittent le champ de bataille. En tablant sur un producteur de mana posé tour 1 et une créature à capa déclenchée avec un CCM de 3, on pourrait partir en combo au tour 5 au lieu de devoir attendre le tour 8 (dans le meilleur des cas et faisant pas grand chose d'autre à côté)

Dans le cas du titan, notons que les terrains qu'il fait arriver en jeu déclenchent également la capacité du signal d'alarme, ce qui permet de mettre vraiment beaucoup de mana dans la réserve (pour jouer un pestefeu, par exemple)

Bon par contre, ça a l'air beaucoup trop lent pour du Legacy (d'autant que Living Plane fait lagger les terrains à cause du mal d'invocation), mais ça reste rigolo entre amis.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Kamahl, sangrahbaire

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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