Jeton sangami à l'infini
Jeton sangami à l'infini
Il suffit de poser le concierge de l'enfer, puis de l'équiper avec le bâton mordépine. Ensuite vous sacrifiez le garde frontière de kinsbayel. et comme le sacrifice fait parti du coup, il arrive dans ...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Duel commander
Il suffit de poser le concierge de l'enfer, puis de l'équiper avec le bâton mordépine. Ensuite vous sacrifiez le garde frontière de kinsbayel. et comme le sacrifice fait parti du coup, il arrive dans ...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Duel commander
Combos de Elvorfilio
7 0 3864
Description
De plus, une créature ayant été mis au cimetière, le concierge se dégage avant la résolution de la capacité du concierge grace au bâton.
La il vous suffit de renvoyer le garde frontière en jeu, et de recommencer.
Petit chose, il suffit de contrôler au moins un sangami pour que cela fonctionne, mais avec eux rien de bien dur.
Une fois qu'il y a un marqueur sur le Garde, ensuite ca devient exponentielle.
1 puis 2 puis 4 puis 8....
Il est presque dommage que le concierge n'est pas été réédité en 10éme... pour faire du bloc.
[EDIT Lord Rhesus]La combo marche, mais le descriptif est faux. Cf. mon commentaire plus bas pour le déroulement correct.
Couleurs


Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (2)
1 | Concierge de l'enfer | Créature : horreur | ![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
1 | Garde frontière de Kinsbayel | Créature : sangami et soldat | ![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Artefact(s) (1)
1 | Bâton mordépine | Artefact tribal : shamane et équipement | ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |

Le 03/10/2008
C'est ce que je pensais, mais n'en étais pas sûr, d'ailleurs je l'avais spécifier et conseil de jouer un garde moustique...
Le 24/09/2008
Oh, en retombant sur cette combo, je constate que ton descriptif est faux, malgré ce que j'ai pu dire il y a quelques mois : tu dois choisir ta cible bien avant de payer les coûts, donc tu ne peux PAS cibler le Garde frontière, qui est encore en jeu, avec la capacité du Concierge.
En outre, il te faut au moins une créature à cibler au cimetière avant de pouvoir jouer la capacité du Concierge.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est sacrifier le Garde, mettre en jeu un jeton et la créature du cimetière, puis sacrifier cette créature pour renvoyer en jeu le Garde et mettre deux marqueurs dessus, etc...
Le 25/04/2008
Je confirme qu'on peut l'équiper sur n'importe quelle créature, on économise juste le coût d'équipement si on l'attache au moment où un shamane arrive en jeu.
Le 24/04/2008
Faux et archi faux Miras, en quoi le fait que l'artefact soit tribalement shamane fait qu'il s'équipe que sur des shamane????????
L'artefact est considéré comme un sort de type shamane, si tu joue une carte ayant un effet sur les shamane ca marche c'est tout.
Et la dernière capa permet juste d'équiper gratuitement les shamane de cet arto...
Le 23/04/2008
ton combo et bien mais tu a omenit le pouvoir du baton de mordépine ne s'attache que sur des shamane il faudrait Stalactite couvert de rune pour que ton combo soit possible a 100/100
Note : 7/10
Le 08/04/2008
Arf oui effectivement, il faut jouer cela durant l'entretien.
Et pour ceux qui aurait un souci de règle par rapport au cible il suffit de mettre un sangami au cimetière le tour d'avant ou ce tour ci. Comme ca on remonte l'autre sangami. Parce que paraît il que la cible doit être désigné avant le sacrifice pour les capacités...Maintenant, faut que je vérifie çà parce que pour moi on engrange le coût puis on cible un peut comme on engrange du mana puis on joue un sort, mais comme y a eu des tas de règles modifiées... faut voir.
Bref tout ça pour dire qu'il suffit de jouer le garde moustique en renfort pour même ne pas forcement avoir d'autres sangami en jeu...
Le 08/04/2008
Heu, tu as oublié une précision importante pour ne pas te prendre de warnings : on ne peut jouer ça que pendant son entretien. Donc, ça marche, et on peut bien le jouer plusieurs fois pendant l\'entretien, mais il faut jouer le Garde-frontière au tour d\'avant, à moins de le jouer avec Avertissement de l\'éclaireur... De même, le gros tas de jetons n\'aura pas la célérité.
L\'ensemble est fort contre un deck qui ne tue pas trop vite (bon, même si un deck Kithkin devrait pouvoir se défendre dans les premiers tours), mais nettement plus faible face à un contrôle qui pourrait profiter du temps pour se débarrasser de tes jetons. On peut jouer le Bâton tour 2, le Garde-Frontière tour 3, le Concierge tour 4 et l\'équiper tour 5... Si on peut tenir en attendant avec autre chose, pourquoi pas ?
Pour finir, comme Shadowmoor devrait ajouter des Sangamis noirs, cette combinaison de couleurs me plaît bien, et il y a peut-être quelque chose à faire avec.