Quizz Magic pour débutants - Magic the Gathering

Quizz Magic pour débutants



Articles

Thorgor, le , 32848 consultations , 12

Petit quizz sur les règles de Magic l'Assemblée à destination des débutants qui souhaitent progresser encore et encore et des kékés qui ont besoin de réviser leurs fondamentaux, encore et encore...

  Débutant / Quiz

Bill et Bob sont chacun à 2 points de vie. Bill joue un char ciblant Bob pendant le tour de ce dernier. Si personne ne fait plus rien, que se passe-il :
A) Les blessures infligées à Bill se résolvent en premier car Bob est le joueur actif, ce dernier gagne donc la partie.
B) Les blessures infligées à Bob se résolvent en premier car Bill est le contrôleur du sort, ce dernier gagne donc la partie.
C) Les deux joueurs perdent la partie en même temps, ce qui donne donc un match nul.
D) En tant que contrôleur du sort, Bob peut choisir l'ordre dans lequel les blessures sont infligées, et donc se débrouiller pour gagner la partie.



Bill a 3 points de vie et Bob 1 point de vie.
C'est le tour de Bob.
Bob engage une Cité d'airain pour produire un mana rouge et jouer une Foudre sur Bill.
Si on ne touche plus à rien, que se passe-t-il ?
A) Bill perd la partie à cause de la Foudre.
B) Bob perd la partie à cause de la Cité d'airain.
C) Il y a match nul (Bill et Bob perdent la partie en même temps).
D) Personne ne perd la partie.



Bill a 3 points de vie et Bob 1 point de vie.
C'est le tour de Bob.
Bob engage une Forêt de Karpluse pour produire un mana rouge et jouer une Foudre sur Bill.
Si on ne touche plus à rien, que se passe-t-il ?
A) Bill perd la partie à cause de la Foudre
B) Bob perd la partie à cause de la Forêt de Karpluse
C) Il y a match nul (Bill et Bob perdent la partie en même temps)
D) Personne ne perd la partie



Bill a 0 point de vie, et contrôle un Ange de platine.
Bob a 2 points de vie et cible l'Ange de platine de Bill avec un Char, qui se résout.
Que se passe-t-il ?
A) L'ange de platine est détruit et les deux joueurs perdent, la partie se termine par un match nul.
B) Bob perd avant que l'Ange de platine ne soit détruit, et Bill gagne la partie.
C) L'Ange de platine est détruit en même temps que Bob perd, puis Bill perd, la partie se termine par un match nul.
D) L'ange de platine est détruit en même temps que Bob perd, Bill gagne donc la partie.



Bill a 0 point de vie, et contrôle un Ange de platine.
Bob n'a plus de carte dans sa bibliothèque et cogne sur l'Ange de platine de Bill.
Si on laisse ce sort se résoudre, que se passe-t-il ?
A) L'ange de platine est détruit et les deux joueurs perdent, la partie se termine par un match nul.
B) Bob perd avant que l'Ange de platine ne soit détruit, et Bill gagne la partie.
C) L'Ange de platine est détruit en même temps que Bob perd, puis Bill perd, la partie se termine par un match nul.
D) L'ange de platine est détruit en même temps que Bob perd, Bill gagne donc la partie.



Bob et Bill sont chacun à 2 points de vie. Ils ont chacun un exemplaire de la Ride d'éclairs en jeu. Pendant le tour de Bob, Bill décide de recycler une Caverne oubliée. Si l'on suppose qu'ils ont tous les deux le mana nécessaire pour jouer la capacité de leur Ride d'éclairs et qu'ils décident de le faire, qui gagne la partie ?
A) Bob, parce qu'il est le joueur actif.
B) Bill, parce qu'il n'est pas le joueur actif.
C) Les deux capacités se résolvent en même temps et la partie se termine sur un match nul.



Bob a joué Cri de guerre des gorilles pendant son tour (pour pouvoir faire passer une créature 25/25 attaquante et tuer Bill qui avait 25 points de vie), mais il n'a plus de carte dans sa bibliothèque. De son côté, Bill a joué un Pacte d'intervention (pour prévenir les blessures et survivre, il a donc maintenant 50 points de vie) mais il n'aura pas de quoi le payer à son prochain entretien car il n'a plus de terrain (suite à un Armageddon).
A supposer que les joueurs soit suffisamment intelligents pour agir dans leur propre intérêt et sachant que Bill a en jeu un test d'endurance, que se passe-t-il au prochaine entretien :
A) Bill perd la partie à cause de la capacité du pacte d'intervention.
B) Bill gagne la partie à cause du test d'endurance.
C) Bob perd la partie car il doit piocher une carte mais ne peut pas le faire.
D) les deux joueurs perdent la partie en même temps et la partie se finit sur un match nul.
E) Tout se passe en même temps : Bill perd et gagne la partie, donc les deux effets s'annulent, et Bob perd la partie, donc, au final, Bob perd la partie.



Bill est à 3 points de vie, et contrôle un Mur des âmes.
Bob a 4 points de vie et attaque avec un Nishoba fantomatique avec 7 marqueurs sur lui, Bill choisit de bloquer avec son Mur des âmes. Bob assigne alors 4 blessures sur le Mur des âmes et 3 sur Bill.
Si on ne touche plus à rien, que se passe-t-il ?
A) Le Nishoba inflige 4 blessures au mur, donc Bob subit 4 blessures du Mur des âmes. Bill gagne la partie.
B) Le Nishoba inflige 4 blessures au mur et 3 blessures à Bill, qui perd la partie. Bob la gagne.
C) Le Nishoba inflige 4 blessures au mur et 3 blessures à Bill, et Bob gagne 7 points de vie et subit 4 blessures. Bob gagne la partie.



Bob et Bill sont tous les deux à 1 seul point de vie. Pendant son tour, Bob a joué un Takklemaggot sur le Dromosaure de Bill. A son tour, Bill attaque avec, et Bob le bloque avec son Elémental de brouillard. Ils ne contrôlent pas d'autres créatures. Si on ne joue plus rien, qui gagnera la partie ?
A) Lorsque le Dromosaure devient bloqué, il a 0 en endurance, il est donc mis au cimetière. Le Takklemaggot enchante l'Elémental, mais comme celui-ci n'a pas combattu, il n'est pas sacrifié. Bob pourra attaquer avec à son tour et achever Bill.
B) Le Dromosaure gagne +2/-2, soit une 4/1, et les deux créatures s'entredétruisent. Comme il n'y a plus de créatures en jeu, le Takklemaggot est renvoyé en jeu sous le contrôle de Bill, qui contrôlait la dernière créature qu'il enchantait. Il perdra la partie à son prochain entretien.
C) Les deux créatures s'entredétruisent. Elles sont mises au cimetière en commençant par celle du joueur actif, Bill. Le Takklemaggot, à ce moment, enchante l'Elémental, puis celui-ci est mis au cimetière. Le Takklemaggot revient en jeu sous le contrôle de Bob, qui perdra la partie à son prochain entretien.
D) Lorsque le Dromosaure devient bloqué, il a 0 en endurance, il est donc mis au cimetière. Le Takklemaggot enchante l'Elémental, qui est sacrifié à la fin du combat. Le Takklemaggot vient sous le contrôle de Bob, qui perd la partie à son prochain entretien.
E) Les deux créatures s'entredétruisent, et le Takklemaggot reste en jeu, sans que l'on sache quelle créature l'a quitté en dernier. Comme on ne peut pas le déterminer, le Takklemaggot infligera une blessure à chaque joueur au début du prochain entretien, et ce sera un match nul.



Luc contrôle un Planétaire mécanique vedalken. Luc met en jeu une Rocket-Powered Turbo Slug. Et il attaque Luc avec. Celui-ci joue un Pacte de Tuerie sur la Turbo Slug pour la détruire. Lors de la deuxième phase principale de Luc, Luc joue un Topsy Turvy. A son tour, Luc joue un Tamiseur de temps pendant la seconde phase principale, puis, lors de son entretien, il commence par la capacité du Tamiseur, et il révèle Le cauchemar ultime du service consommateur de Wizards of the Coast, tandis que Luc révèle un Who/When/Where/Why/What. Si on ne joue plus rien, qui gagne ?
A) Luc joue un Précepteur gobelin et va chercher une aspirine. Luc concède suite à son mal de crâne.
B) Grâce au Tamiseur, Luc obtient un tour supplémentaire, mais avant, Luc doit quand même payer le coût du Pacte pour ne pas perdre.
C) Luc gagne une extra-ball grâce au Tamiseur, et lors de son prochain tour, Luc perdra à moins qu'il ne paie le coût de la Turbo Slug.
C) Luc dit "En réponse, je recycle un Crapaud boursouflé, et je drague un Grand chien de mousse." Luc répond "Kamoulox" et gagne la partie.
E) Seul le Dark Mogwaï (GàL) le sait.





Ecrit avec tous les membres du staff de la SMF.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  1

12 Louange(s) chantée(s) en coeur


Antelm, Le 25/02/2013

Moi aussi j'aimerais bien avoir les réponses, ça m'aiderait pour progresser. Là en l'état le quiz est intéressant mais comme on ne peut pas savoir pourquoi on a faux il perd en utilité. C'est dommage parce que sinon la qualité est là.

Note : 8/10

S@mo, Le 15/09/2011

lol ....
3 point, je m'attenter a un truc plus simple ...
Sinon ou on peut avoir les réponse pars-que franchement la je reste perplexe sur certaine question.
Sinon super Quiz

Note : 8/10

Lugo, Le 19/07/2011

Moi ,qui suis débutant, je m'attendais a un truc un peu plus simple , je n'ai eu que 3 points... Dommage que l'on ne puisse pas avoir la réponse en direct avec les explications.

Note : 8/10

Rouks, Le 09/05/2011

Putain la dernierre question quand meme, c'était chercher. Mais le dark mowgai éclairera mon chemin de ca lumière!

Sino nbah jai fait 7, pas mal quand meme.

Note : 10/10

Ecrelinf, Le 01/12/2010

J'ai fais le teste puis ma soeur la fais... J'ai eu 3 elle a eu 5!! Heu pour les réponse on fait comment

Note : 9/10

pyrovoice, Le 13/11/2010

euuuh les reponse ? ca serait pas mal de les mettre paske la faut m'expliquer des trucs ! Where are the arbitres ?

solar, Le 19/03/2009

Moi,j'ai trop bu hier soir xD. Sinon il est vachement bien, moi j'ai fait cinq.
Que le dark mogwaï soit avec vous.

Note : 10/10

Skyion, Le 01/02/2009

3 points pour moi (4 en fait. Mais pour moi, la dernière question ne compte pas). J'ai vraiment de grosses lacunes. :(

Lord Rhesus, Le 01/02/2009

Comme dit par Thorgor, le classement au niveau "débutant" est plutôt surprenant, et les membres du staff que nous sommes (avec toute l'expertise qui va avec) ont souvent eu quelques hésitations en mettant au point les questions, ne désespérez donc pas !

Par contre, Vagabond, il y a des réponses et des explications, pour les avoir, il te suffit de cliquer sur le bouton "terminé" une fois que tu as coché toutes les réponses, et un petit paragraphe explicatif apparaîtra (magiquement) sous chaque question.

Vagabond, Le 01/02/2009

5 pour moi, il devrait avoir une page "réponce et explication" parce qu'il y a certain truc qui m'échappe.
et je m'attendais vraiment a quelque chose de moins fou pour les débutants, un teste qui risque d'enlevé le gout a certain débutant d'y comprendre quelque chose au jeu.

Note : 7/10

Thorgor, Le 31/01/2009

Huhu, je dois dire que j'ai été assez surpris par la classification gouroutesque sur ce coup-là.
Pour être franc, la plupart des questions sont assez hardcore et nécessitent une connaissance des règles qui dépassent le petit manuel simplifié des éditions de base. On doit plutôt pas être loin du niveau arbitre lvl 1. Pas de honte à avoir donc, si certaines réponses vous échappent (ça court vite ces petits machins là)
Ceci dit, si ça permet à certain de découvrir quelques subtilités tout en s'amusant, le but sera atteint.

A bientôt pour la version "connaisseur" de ce quizz, suivi de la version "expert", gnehehehe !

Je clair Luc, ne pas ?

Theris, Le 31/01/2009

J'ai eu 7 points ! Commentaire plus détaillé sur le forum pour éviter qu'il y ait de la triche à ce sujet (namého).

Tybalt, Le 31/01/2009

Reuargh ! Heureusement que c'était écrit "pour débutants"... vous êtes tous des sadiques :'-( (donc de parfaits adorateurs du DM (GàL), félicitations)
Bon, j'ai quand même eu 4 points, mais j'avoue humblement que ma connaissance des règles laisse encore à désirer. Bravo pour ces exemples admirablement tordus, en tout cas !

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.