- Magic the Gathering


Contenu associé au mot clé : Notions



Echappée (Escape)

L’histoire de Theros par-delà la mort suit la Planeswalker Elspeth dans son combat pour échapper à la dure finalité du Monde souterrain, mais elle n’en part pas seule. Vos cartes avec le nouve...

  Lexique / Notions

Pioneer (Pioneer)

Le Pioneer, arborant le même nom dans les langues de Molière et de Shakespeare, a été annoncé le 21 octobre 2019 par WotC ici même. Destiné à être une passerelle entre un Modern trop éloi...

  Lexique / Notions

Nourriture (Food)

Le plan d’Eldraine cultive de nombreuses traditions culinaires, certaines sucrées, certaines salées, et d’autres particulièrement écœurantes. Plusieurs cartes de cette extension créent ou ut...

  Lexique / Notions

Inflexible (Adamant)

Faisant son apparition avec l’extension Le trône d’Eldraine, le mot de capacité inflexible indique une récompense pour avoir fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour une couleur et avoi...

  Lexique / Notions

Aventure (Adventure)

L’extension Le Trône d’Eldraine introduit un nouveau style de cartes : les cartes d’aventurier. Il s'agit de cartes de créature, mais chacune a un ensemble de caractéristiques alternatives da...

  Lexique / Notions

Collector Booster (Collector Booster)

Testés lors de Ravnica Allegiance, les Collector Boosters sont devenus officiels avec le Trône d'Eldraine. Disponibles uniquement en anglais et japonais, il s'agit tout simplement de boosters survit...

  Lexique / Notions

Élément de l'histoire (Story spotlight)

Les « éléments de l'histoire » ('Story spotlights', dans la langue de Shakespeare), forment un petit groupe de cartes présent dans chaque édition depuis Kaladesh. Ils sont facilement reconnaissables g...

  Lexique / Notions

Éternels-dieux (God-eternals)

Les Éternels-dieux forment un cycle incomplet de créatures mythiques présentes sur Ravnica pendant La Guerre des Planeswalkers, précédemment connues comme étant les dieux des Épreuves d'Amonkhet, avec...

  Lexique / Notions

Dieux des Épreuves (Gods of the Trials)

Les cinq dieux des Épreuves présents sur le plan d'Amonkhet forment un cycle s'étalant sur les cinq couleurs, et représentent chacun un aspect de celle qui leur est attribuée. Il est composé d'Oket...

  Lexique / Notions

Antienne (Anthem)

Le mot 'antienne' (plus souvent rencontré en anglais sous la forme 'anthem') est un terme aujourd'hui assez désuet utilisé pour désigner une carte quelconque, mais principalement un artefact ou enchan...

  Lexique / Notions

Aristocrate (Aristocrat)

Le terme 'aristocrate' ('aristocrat' en anglais) est utilisé pour désigner toute créature possédant une capacité activée impliquant le sacrifice d'une autre créature. Dans cette catégorie, on peut not...

  Lexique / Notions

Brawl (Brawl)

Il s'agit d'un format de jeu Casual (il dispose tout de même de possibilités compétitives) introduit par Wizards avec la sortie de Dominaria, en Avril 2018. Il a beaucoup de points communs avec le Com...

  Lexique / Notions

Trésor (Treasure)

Trésor est un nouveau sous-type d’artefact qui apparaît exclusivement sur des jetons. Il est associé à la faction des pirates. Il existe quatre versions du jeton Trésor imprimé, chacune avec une illus...

  Lexique / Notions

Déserts d’Amonkhet (Amonkhet deserts)

Sans la protection de l’Hekma, les citoyens de la cité sont contraints de s’aventurer dans les terres inhospitalières. Les rejoindrez-vous pour tirer profit des forces oubliées croupissant sous le sab...

  Lexique / Notions

Monument des dieux (Gods Monument)

Les horreurs du désert sont maintenues à distance par la barrière appelée l’Hekma, mais aussi par les dieux qui guident avec bienveillance le peuple de Naktamon sur le chemin de sa récompense finale. ...

  Lexique / Notions

Epreuves des cinq dieux (Trials of the five gods)

Les adeptes devront faire face à cinq épreuves pour témoigner des cinq qualités essentielles des valeureux : solidarité, connaissance, force, ambition et zèle. À chaque épreuve passée, ils reçoivent u...

  Lexique / Notions

Carcasses mécaniques (Gearhulk)

Les Carcasses mécaniques sont cinq des constructions les plus géniales que les ingénieurs de Kaladesh aient créées. Chacune d’elle est une créature-artefact qui nécessite du mana coloré pour être lanc...

  Lexique / Notions

Terrains rapides (Fast land)

L'extension Kaladesh contient un cycle de cinq terrains qui produisent deux couleurs de mana et qui arrivent sur le champ de bataille engagés à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moi...

  Lexique / Notions

Outils (cycle) (Implement (cycle))

Que ferait un ingénieur s’il n’avait pas une sélection d’outils de qualité ? L’extension La révolte éthérique vous propose un cycle de cinq artefacts avec du mana coloré dans leur coût d’activation, e...

  Lexique / Notions

Expertise (cycle) (Expertise (cycle))

Le cycle des Expertises est composé de cinq sorts de rituel nommés d’après des cartes de créature légendaire de l’extension. Chacun a un effet et vous laisse ensuite lancer gratuitement une carte de v...

  Lexique / Notions





Rechercher ()